Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kuragari, modigliani et 73 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Prikosnovénie

Message » 14 Avr 2005 19:13

Je viens de passer ma première commande auprès de ce petit label très intéressant.

Avez-vous des conseils à me donner pour mes prochains achats car ils semblent avoir une palette de styles très large.

Merci.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 15 Avr 2005 13:33

Quelques bon petits groupes en vrac à découvrir :
ASHRAM,
Pinkrubby : The vast astonishment
Louisa John kroll : Alabaster
Daemonia Nymphe
Gor :Phlegraei, Iadalbaoth
Jack or Jive : Earth , Kismet
Rajna : tout est bon
et tellement d'autres .. 8)

Le label fait aussi de très bonne compilation offrant un bonne apercu
de tout ses groupes...mais je ne connais pas encore tout.
Zegothman
 
Messages: 92
Inscription Forum: 16 Oct 2003 9:06
  • offline

Message » 15 Avr 2005 13:38

J'ai qq albums de ce label (ou réédités par ce label) :

- Mimetic "Positive" : Groupe qui tend vers éEtant donné" mais avec une voix féminine. la musique est assez industrielle brute. c'est un album curieux au bon sens du terme. Certains titres sont limite Harsh (c'est à dire très durs), d'autres sont limite Ambient. D'après mes notes d'écoute, "Patent" voix façon NASA. "Verbatim" très bien mais bizarre, "Filter you" excellent rythmé, séquentiel, "Dutlich" Dark ambient. Le dernier morceau est totalement diff du reste !!!!

- Norscq "Lavatroniq" : Norscq est le "nouveau" projet de la tête pensante de "The Grief" groupe assez réputé sur la scène franaçise industrielle (on disait EBM à l'époque) des années 1980 (A écouter : Kynn ! ). "Lavatronic" reflète son coté electronica tout en étant très bon.
Pour info, Norscq travaille aussi avec Von Magnet et Mimetic. "Lavatronic" est un album que l'aime beaucoup musicalement et dont le packaging est assez réussi.

- Phil Von et les Gnawas "L'autre nuit". Phil Von de Von Magnet. Pas trop de souvenirs mais j'ai beaucoup aimé. Les Gnawas sont des musiciens de Fez et l'album mélange musique traditionnelle arabisante et musique électronique. Je t'invite d'ailleurs à écouter "Mesclador" de Von Magnet, peut être le meilleur album du groupe.

- Collection D'Arnell Andrea "Tristesse des Manes"
- Collection D'Arnell Andrea "Villers aux vents"
- Collection D'Arnell Andrea "Un automne à Loroy"
Un groupe "Heavenly voices" à la Dead Can Dance en français et plus précieux (un peu trop à mon goût) même si j'aime leurs musiques. La voix de la chanteuse est - AMHA - un poil trop criarde.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Avr 2005 14:41

Eldudo a écrit:- Collection D'Arnell Andrea "Tristesse des Manes"
- Collection D'Arnell Andrea "Villers aux vents"
- Collection D'Arnell Andrea "Un automne à Loroy"
Un groupe "Heavenly voices" à la Dead Can Dance en français et plus précieux (un peu trop à mon goût) même si j'aime leurs musiques. La voix de la chanteuse est - AMHA - un poil trop criarde.

ed


Ok mais je trouve que la voix est plus posée, plus douce sur le dernier album "The bower of dispair".

J'ai pratiquement toute la discographie Prikosnovénie...C'est une invitation au rêve, à la féérie...

Qu'as tu commandé chez Prikosnovénie asanquer?

Autrement en plus de ce que t'ont recommandé zegothman et eldudo, je te recommande vivement Caprice, néo classique et voix féminine heavenly, Flëur duo féminin russe particulièrement enchanteur dont je te recommande le dernier album Magic, Orange Blossom "same" et Zmiya "Solmandenlo" un mélange de musique électro, de musique orientale et diverses autres influences alliant instruments électroniques et violon, Fareway très beau aussi...Lys, le projet de Fred un des fondateurs de Prikosnovénie est aussi très intéressant et son dernier opus "mélisse" est le plus abordable mais aussi, à mon avis le plus abouti. C'est un projet de musique électronique portant bien son nom avec, au chant la participation de différents membres du label..N'oublions pas Anassane et sa musique et son chant très inspirés par l'Afrique...
Bref chaque Cd de chez Prikosnovénie a sa propre originalité, il faut oser la découverte mais on est rarement déçu pour peu que l'on s'intéresse à une musique sortant des sentiers battus ou de tout ce que l'on peut nous servir à longueur de journée sur tous les médias..
Il faut savoir que Prikosnovénie est avant tout une association à laquelle on peut adhérer pour l'aider à poursuivre et ainsi nous proposer des choses toujours aussi étonnantes... :)

A noter que les enregistrements sont très souvent de très bonne qualité...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 15 Avr 2005 15:00

Le Dom a écrit:
Ok mais je trouve que la voix est plus posée, plus douce sur le dernier album "The bower of dispair".



Je confirme tes dires pour l'avoir écouté, mais je le l'ai pas.

(C'est vrai que c'est un beau label, un peu comme Cold Meat Industry à ses débuts, très ciblé et si tu aimais un groupe tu pouvais foncer dans le tas).

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Avr 2005 15:04

Eldudo a écrit:
Le Dom a écrit:
Ok mais je trouve que la voix est plus posée, plus douce sur le dernier album "The bower of dispair".



Je confirme tes dires pour l'avoir écouté, mais je le l'ai pas.

(C'est vrai que c'est un beau label, un peu comme Cold Meat Industry à ses débuts, très ciblé et si tu aimais un groupe tu pouvais foncer dans le tas).

ed

Oui c'est vrai mais Cold meat Industry est plus froid quand même...Et j'ai toujours trouvé des groupes comme Raison d'être un peu trop glacials justement...Prikosnovénie est beaucoup plus enchanteur...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 15 Avr 2005 15:22

J'ai commandé le "Sister simplicity" de Caprice ainsi que la nouvelle compil "Fairy world 2".
A part ça, je connais également Fleur, Collection d'Arnell-Andréa, Louisa John-Krol.
Pour le reste, je compte sur vous.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 15 Avr 2005 15:33

comme mes rapides collègues de mauvais goût du dessus, je rajoute "cherche-lune" mi traditionnel/folk, mi heavenly voices :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Avr 2005 15:35

Betekaa a écrit:comme mes rapides collègues de mauvais goût du dessus, je rajoute "cherche-lune" mi traditionnel/folk, mi heavenly voices :idee:


+1
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 15 Avr 2005 15:41

Le Dom a écrit:Oui c'est vrai mais Cold meat Industry est plus froid quand même...Et j'ai toujours trouvé des groupes comme Raison d'être un peu trop glacials justement...Prikosnovénie est beaucoup plus enchanteur...


Raison d'être est un de mes groupes préférées. J'ai des goûts certainement plus cold que toi :P . Ce n'est pas grave, nous restons quand même largement dans le bon goût ;-) .

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Avr 2005 15:51

Pour en revenir à CDAA, mon titre préféré est la version modifiée de "Anton's mind is getting blind" sur la compilation "13" du label dispary "Lively Art" chantre de la touching pop française (Asylumb party, mary goes round, babel 17....).

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Avr 2005 15:59

lively art, ça ne me rajeunit pas :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Avr 2005 16:04

C'est marrant que vous parliez de Lively Art, car justement, hier soir, j'ai réécouté du Little Nemo.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 15 Avr 2005 16:14

Betekaa a écrit:lively art, ça ne me rajeunit pas :wink:


Et moi donc !
J'avais même été à leur soirée parisienne

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Avr 2005 16:19

ça ne nous regarde pas 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD