Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jop, Jpaul94, ludolacroix2003 et 64 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Réalisation TQWT Supravox 215 Sig Bicone

Message » 15 Avr 2005 14:55

Bonjour à tous

Ce n'est pas peu fière que je viens de commencer mes enceintes, 5 en TQWT, 1 en BR la centrale.

Bref, le décor est planté. Le plan utilisé est celui proposé par SupraVox sur leur site http://www.supravox.fr

Désolé pour certaine photos c'est un peu caca... Mais avec les doigts pleins de colle dès fois c'est chaud : )
Tout d'abord les planches, et elles ne sont pas toutes là...

Image

La colle utilisée. PU Sader, excellente, humidifier le bois avec une époge avant et appliquer. Ensuite serrez. J'ai utilisé cette colle car je ne voulais aucunes vis apparentes. Sauf devant comme vous allez le voir, mais il va y avoir une façade, avec les arrêtes à 45° posé sur toute la hauteur et largueur donc on ne verra ni les champs ni les vis...

Image


Tasseau pour le haut, pour mieux fixer les planches... Sera ensuite caché dans la mousse polyhuréthane... Vissé, serré, collé.... Les coulures c'est de l'eau, pas de la colle : )

Image

Image


Ensuite le bas. Sans tasseau, car il y a les évents latéreaux.... Serre Joint d'angles...
Image

Maintenant la face avant... Visé et collé cette fois-ci :
Image

Image

Image



Bon les étapes suivantes j'avais pas d'appareils photos. Donc il y a eu le collage d'un coté, ensuite, la collage du TQWT, ensuite l'installation du médium 8mm souple, plié, et l'injectage de la mousse poly.
Toutes ces étapes les unes après les autres, avec le serrage entre chacune d'environ 8 à 12 heures...
Image

Image


Bon maintenant le plus pénible, découpage et l'installation de la Thibaude. Mon problème était que je n'avais que de la 5mm et qu'il en fallait 10mm d'après SupraVox. J'ai donc tout doublé...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite collage du deuxième coté, avec serrage comme on peut :

Image

Image

Et maintenant l'enceinte finit, 1ere partie, il y aura sur la face avant une facade de 10mm avec les extrémintés gauche droite, bas haut, bisoté à 45... Ainsi ça couvrera les vis et les champs latéraux... Mais là on bascule dans la 2eme étape. Et surtout mon ébéniste ne me les a pas encore débitées....

Image

Image


Les photos de l'intérieure, je trouve ça jolie :

Image

Image


Maintenant il reste le plus dure, et le plus long surtout, la FINITION. Ponçage, ponçage et encore un peu de ponçage...

Je vais pas tarder à mis attaquer, sans doute dès demain...

Si quelqu'un peut me donner n'importe quel type de conseil je suis prenneur... Ce sont mes 1ere enceintes, donc je suis tout ouïe : )

@+Flo
Dernière édition par Xever le 05 Fév 2009 11:38, édité 5 fois.
Xever
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Avr 2005 20:57

joli l'ami!

et vive grenoble!!
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Avr 2005 12:04

Merci, ça fait plaisir d'avoir une petite réponse. J'étais en train de me dire, elles sont si moches que ça : )

Bon certes, elles sont à l'état "brute".
J'ai réccuperé tout le matos pour poncer. Je pense que je commence cet AM ou demain au plus tard...

Bon week-end, et VIVE Grenoble ; )
Xever
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Avr 2005 13:01

Bravo pour le taff, vraiment tres propre :)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Avr 2005 14:15

bon week end à toi et les photos la semaine prochaine .....
Bon courage et met ton masque !!!
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2005 14:24

DU bon boulot ! Bravo !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Avr 2005 14:35

Super projet, je pense que tu vas être ravi de ton système ! Pour le moment ta réalisation est un sans faute ! Bon courage, tout le monde te soutient !

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Avr 2005 14:38

Le HC Supravox de fou :o
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 16 Avr 2005 14:53

Merci pour les encouragements c'est cool et ça motive...
En effet j'espère que ça va bien rendre, aussi bien auditivement parlant que visuellement...

Pour ce qui est des HPs, chère usa_satrini, je ne sais pas si on peut qualifier de HP de fou, mais je suis aussi impatient d'entendre ce que ça dit donner...

Je vous tiens au courant des évolutions avenir...

Flo
Xever
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Avr 2005 15:26

Beau boulot c'est sur.

Mais tu devrais réduire la taille des photos car malgrès l'adsl, le temps d'attente avant l'affichage de la page est long et de plus le forum redimmensionne automatiquement les photos, donc passe les en 800*600 ca sera largement assez et bien plus rapide :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 16 Avr 2005 15:30

OK, les prochaines seront plus légères. Par contre pour celles sont déjà là, je me penche sur le sujet soir......
Xever
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Avr 2005 15:50

Xever a écrit:Merci pour les encouragements c'est cool et ça motive...
En effet j'espère que ça va bien rendre, aussi bien auditivement parlant que visuellement...

Pour ce qui est des HPs, chère usa_satrini, je ne sais pas si on peut qualifier de HP de fou, mais je suis aussi impatient d'entendre ce que ça dit donner...

Je vous tiens au courant des évolutions avenir...

Flo


C'est surtout 5 enceintes comme ça quoi, le rêve :)

Le HP Supravox est très bon, j'ai longtemps hésité entre ça et les Fostex FE208E Sigma. J'ai pris les Fostex car je connaissais la marque.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 16 Avr 2005 15:58

Et bien moi c'est la même chose mais dans l'autre sens. J'ai un ami qui lui aussi utilise ces 21, par contre en baffle plan, je suis donc impatient de savoir en TQWT ce que ça donne....
Xever
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Avr 2005 18:32

Voilà, je viens de changer la taille des photos...

Bon je m'occupe de mettre en ligne la suite. Et oui j'ai poncé...
Allez à dans quelques minutes...
Xever
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Réalisation TQWT Supravox 215 Sig Bicone 2eme étape...

Message » 18 Avr 2005 19:00

Voilà, je me suis attaqué au ponçage, c'est à dire, poncer pour "néttoyer" les bavures de colles, et possibles, oui il y en a :wink: , imperfections...

Donc première partie, me mettre dehors, par ce superbe temps que nous avons sur Grenoble. Juste histoire de dire, mais il a neigé chez moi Dimanche, le 17 Avril :o :o :o

Image

Alors avant sous différents angles :

Image

Image]

Image

Et après, les mêmes angles +/- :

Image

Image

Image

Et ça 5 fois......

Ensuite il a commencé à pleuvoir donc j'ai du finir dedans....

Bref, histoire de faire joli sur le dessus, j'ai "jointé" comme il faut. Enfin regardez les photos.

Au fait merci patmeth pour l'info :

patmeth a écrit:Pour ceux qui n'aurait pas de pâte à bois, en mélangeant de la colle à bois
à de la sciure, c'est tout aussi bien .

Il n'y a pas l'odeur désagréable de l'acétone et de plus ça sèche moins vite .

Je n'ai pas fait l'essai mais je pense que l'on peut aussi diluer le tout avec de l'eau
afin de rendre la pâte plus fluide .

Comme j'ai gardé toute la poussière faite par la défonceuse j'ai de quoi rectifier toutes
les petites imperfections des enceintes


Donc avant :

Image

Image

Image

Et après :

Image

Image

Voilà pour l'instant.

Maintenant j'attends les façades avant. Une fois que je les ai, je colle. En on attaque les finitions à proprement parler.

D'ailleurs j'en appelle aux experts que vous êtes. Que me conseillez-vous.
Première couche avec du Fond Dur, pour boucher les ports du bois, et ensuite, cire, vernis ???

Je pense utiliser un pistolet pour "peindre", pensez-vous que c'est la meilleure solution, le rouleau c'est mieux ???

Bref que faire pour le mieux...


@+Flo
Dernière édition par Xever le 05 Fév 2009 11:43, édité 1 fois.
Xever
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message