Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Ben Harper et les BBoA: d'autres groupes similaires?

Message » 18 Avr 2005 12:11

Bonjour à tous-

J'ai eu un vrai coup de coeur sur les derniers albums de Ben Harper avec les Blind Boys of Alabama, surtout sur There will be a Light, le dernier live étant très similaire à celui-ci.

Ma question est donc: pourriez-vous me conseiller d'autres groupes de blues aux accents gospel (si mon analyse du type musical est bonne)?

Merci d'avance!
FlyBoy
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 18 Avr 2005 12:57

Il y a bien .....Iggy Pop and the Stooges :lol:

mais sinon :-?

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Avr 2005 13:44

Flyingboy a écrit:Il y a bien .....Iggy Pop and the Stooges :lol:

Pourquoi ce petit smiley rieur à la fin de ton message?
J'avoue que je connais bien évidemment Iggy Pop, mais sans connaître sa musique, surtout avec les Stooges. Donc, c'est de l'humour?
:oops:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 18 Avr 2005 13:56

Oui, désolé :-?

Ce sont des ancètres du Punk-Rock donc un peu différent de Ben Harper .... :mdr:

Plus dans le style Ben Harper (sans gospel), je te conseille Amos Lee et dans des musiques assez cool son petit protégé Jack Johnson !

A plus,

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Avr 2005 13:58

Merci :wink:

Je me disais aussi, Iggy Pop, du peu que je connaisse, je voyais pas trop le rapport :roll:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 19 Avr 2005 16:31

Jack Johnson : In Between Dreams ; j'ai decouvert cet artiste par hasard et c'est tres sympa :P

Sinon, c'est pas tout à fait le meme style, j'ai aussi decouvert Calvin Russell : excellent !!!!
mais je pense que je m'egare :oops:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Avr 2005 16:38

Calvin Russell, effectivement ! :o

du blues rock bien rapeux, bien besogneux mais bin sympathique aussi :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 19 Avr 2005 16:45

Salut,

C'est un peu à côté mais, j'ai découvert tout a fait par hasard hier soir sur Canal John Butler Trio en live et j'ai été vraiment séduit.

Trio acoustique (12 cordes, Contrebasse, set de batterie assez atypique... ) j'aurais du mal à classer ça catégoriquement dans le blues, mais vraiment bien (amha).

bruno (reste plus qu'a s'procurer un ou 2 cds)
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 21 Avr 2005 12:51

OK merci, je vais jeter une oreille attentive à tout ça avant achat potentiel :wink:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 13 Mai 2005 13:43

Je fais remonter le fil juste pour le "John Butler Trio" dont je causais précédemment.

Depuis j'ai acheté l'album (Sunrise over sea) : c'est un vrai régal (à mon gout évidemment)

Image


Je suis plutôt étonné de n'en trouver aucune trace sur ce forum; Si vous êtes amateur de Ben Harper et autres je vous suggère vivement d'y jeter une oreille. (influences assez variées folk/rock/blues voire reggae,.... le tout dans une ambiance essentiellement acoustique...)

http://www.johnbutlertrio.com
ou même:
http://www.johnbutlertrio.fr
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 17 Mai 2005 12:46

je suis aussi trés emballé par cet album de john butler.
cela resemble a du harper mais avec une touche personnelle .
a ecouter vivement :wink:
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 17 Mai 2005 12:52

Merci pour cette info, je vais l'intégrer dans ma wish-liste :wink:

Djé
Dernière édition par Flyingboy le 17 Mai 2005 13:48, édité 1 fois.
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 17 Mai 2005 13:35

gauchepatte a écrit:Jack Johnson : In Between Dreams ; j'ai decouvert cet artiste par hasard et c'est tres sympa :P

Sinon, c'est pas tout à fait le meme style, j'ai aussi decouvert Calvin Russell : excellent !!!!
mais je pense que je m'egare :oops:


Jack Johnson est un pote de Ben Harper qui intervient d'ailleurs de ci de là sur certains de ses albums. C'est quand même plus folk bluesy plutôt gentillet et, à mon sens, nettement moins intéressant que BH, surtout à la longue ! Mais c'est à découvrir, car les goûts...

A écouter, pour se faire une bonne idée, "In Between Dreams" & "Brushifire Fairytales".

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 17 Mai 2005 20:49

Mabuse a écrit:
gauchepatte a écrit:Jack Johnson : In Between Dreams ; j'ai decouvert cet artiste par hasard et c'est tres sympa :P

Sinon, c'est pas tout à fait le meme style, j'ai aussi decouvert Calvin Russell : excellent !!!!
mais je pense que je m'egare :oops:


Jack Johnson est un pote de Ben Harper qui intervient d'ailleurs de ci de là sur certains de ses albums. C'est quand même plus folk bluesy plutôt gentillet et, à mon sens, nettement moins intéressant que BH, surtout à la longue !
Fred :wink:


Exactement, une musique ou on accroche tout de suite mais dont on fait plus vite le tour.... mais c'est sympa qd meme
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Mai 2005 0:26

Merci pour ces nouvelles infos. Comme le dit Flyingboy (:lol:) je vais intégrer ça à ma wish list :mdr:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message