Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

TT Sony VPH D50 QM

Message » 20 Avr 2005 8:32

C'est une très bonne machine (j'ai la même à la maison de puis 2 ans).
Concernant le prix, c'est difficile à dire, car beaucoup de facteur rentre en ligne de compte. Ce qui est sûr, c'est que les prix ont beaucoup baissé, et que même dans un état parfait, cela dépasse guère les 2k€ ce qui me semble un prix ridicule comparé à la qualité de cette image, mais ainsi va la vie.

Le mien je l'ai acheté 3k€, c'était un pro, et les prix n'avait pas finit de baisser il y a plus de 2 ans. Je ne regrette pas le prix, car la machine était saine: un seul propriétaire, usage personnelle, peu d'heure de fonctionnement, peu de marquage (et donc pas de tube refait), installation faite par un pro lors du premier achat, etc...

A ta place, je l'utiliserais pour moi. Sinon, pose des annonces sur lesanneeslaser (je ne me souviens pas de l'url) ou sur cinetson.org. Bonne chance à toi.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Avr 2005 12:45

je serais peut etre interresse par le support plafond...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 21 Avr 2005 9:55

Un D50 c'est un "petit" tritube
meme avec un plafond en chocolat il ne devrait pas y avoir de risques a l'accrocher, regarde les gens avec des TTs d'un quintal accrochés dans du platre a base de farine de blé. (bon j'exagere un peu mais regarde, prend ton TT, pose le sur une chaise en plastique et tu verras, elle supporte son poids sans ciller...)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 21 Avr 2005 10:39

Il y a ce post qui traite des points a verifier sur un tt il pourra peut-etre t'aider :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29730333

@+
tijipiji
 
Messages: 311
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
Localisation: PHOBOS (banlieue de MARS.....)
  • offline

Message » 22 Avr 2005 8:40

Personnellement, je te conseille de le mettre à terre, c'est tellement mieux pour faire les réglages. Si tu veux vraiment le mettre au plafond, tu n'a pas le droit à l'erreur de placement, et le placement c'est la première chose à faire en respectant
1-une distance et
2- sans oublier de respecter également un axe (perpendiculaire et au milieu de l'écran très précisément ) et
3- une inclinaison.

Tout cela pour dire que pour jouer avec ces trois paramètres, rien ne vaut un TT à terre, c'est moins stressant.

Pour le doubleur de ligne, ce n'est pas vraiment important, le doubleur interne (je l'ai) est considéré par tous comme étant de qualité moyenne. Un très bon lecteur en PS fait mieux sans problème. Il apporte l'avantage d'avoir une source supplémentaire (5 BNC supplémentaire permettant de brancher un deuxième lecteur de DVD ou autre).

Tout cela pour dire que si tu veux le mettre dans ton salon au plafond, les problèmes de fixation et de déco qui en découle sont très important AMHA. Si il s'agit d'un pièce dédiée, je trouve la position au sol sans réel inconvénient, surtout si comme moi tu réalise par la suite une estrade pour couvrir le TT (c'est facile et pas cher). Désolé, mais pour un premier TT, rien ne vaut la terre ferme , AMHA bien sûr.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Avr 2005 9:42

Ou une table ferme egalement ;)
vbervas : tu as des photos de ton estrade please?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 22 Avr 2005 11:59

@babouk, je vais en faire ce soir, et compléter le post que j'ai fait la dessus:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168756574#168756574
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Avr 2005 12:35

Quand je parle de l'inclinaison, il s'agit simplement de relever l'avant du TT. On le fait le plus simplement du monde avec des cales si le TT est à terre. Si tu regarde le mode d'emploie, on parle de degré. Le plus simple est de le faire de "visu", avec l'écran en place, et de suivre la procédure.

Si possible, utiliser les distances et les réglagles d'usine. Tout cela est dans la doc. C'est fastidieux, mais c'est obligatoire. La méthode la plus simple est de soliciter un des forumeur expert pas trop loin de chez toi (ici ou sur cineetson) pour faire cela. Un pro fait le travail en moins de 30mn. Un amateur peut sécher longtemps (je parle en connaissance de cause).

Petit détail, prévoir la fixation de l'écran avant le début des réglages, et si possible par trop haut par rapport au sol (si le TT est au sol). Le mien doit-être à une soixante de cm du sol.
Pour le trapèze, l'optique et les réglages électroniques corrigent le problème bien sûr.

Bonne lecture de la doc....
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message