Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, HADSIDI, Manubor, MUS1156, Pebeaul et 156 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Boston

Message » 12 Avr 2005 13:19

KAKARIO a écrit:Il ne descends qu'à 45 Hz ce petit caisson on est loin des 18 ou 20 Hz d'autre caisson non ?

Pour les caissons premiers prix c'est plutôt 35hz, et pour moi notre caisson c'est plutôt du premier prix.

D'ailleurs j'aimerai bien entendre ce que ça donne de plus de descendre plus bas.
J'ai vu que le wharfedale SW150 etait élu produit de l'année 2004 ne descend qu'a 35Hz, comme quoi

Et il y a aussi caisson musical, caisson HC, compromis entre les deux, quelle est la bonne recette ? Que vas t'on gagner avec X ou Y, plus de boum boum ? Des graves plus profonds ?

Et il y en a aussi qui sont en train de payer le pack 500 euros, faut relativiser on parle de quoi ?
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 12 Avr 2005 13:29

la crc tu peux contacter fréquencepro ou derouet
sjmm
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Fév 2004 10:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Avr 2005 14:26

Je voulais savoir surtout si l'ensemble n'était aps freiné par un caisson bien en dessous en qualité que les autres enceintes ...

Et je pense aujourd'hui que c'est le cas
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 18 Avr 2005 14:40

KAKARIO a écrit:Je voulais savoir surtout si l'ensemble n'était aps freiné par un caisson bien en dessous en qualité que les autres enceintes ...

Et je pense aujourd'hui que c'est le cas


Je me demande si ce n'est pas très très relatif
J'ai un Yam 750, le reglage à été effectué avec l'YPAO, volume du caisson à 10h.
L'ampli à donc fait sa cuisine pour équilibre les différentes enceintes et le caisson en jouant du + et du - sur les DB.
Dernièrement j'ai haussé le volume du caisson à 12h sans toucher l'ampli, à l'époque j'ai trouvé ça mieux pour les films ou ça "pète".

Ce week-end j'ai fait une démo aux amis de passage, j'ai trouvé sur le soldat Ryan, scènes du débarquement, que ça pourait pèter plus, je suis même allé vérifier le réglage.
Une minute après reflexion d'un auditeur à un autre "c'est impressionnant, on sent que l'air vibre" :o

En conclusion
1) Les réglages musique et film ne sont pas forcément identiques
2) Pour les films on s'habitue a un volume de basse important, c'est peut être ce qui explique le gout généralisé pour les gros caissons (et elle s'arrête quand la course à l'artillerie ? quand ce n'est plus supportable ?)


Quoi qu'il en soit, bien que tous les spectateurs sont hypnotisés par l'image, j'ai eu des félicitations sur la qualité du son (musique et rendu des dialogues) :lol:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 18 Avr 2005 23:26

herve29s a écrit:j'utilise les Boston avec un ampli Yam650 en mode "pure direct" et cela me convient hormis mon souci de grave.
peut être qu'un rodage va changer l'écoute ! ? !


Non, le rodage ne va pas révolutionner le tout. Il peut apporter un peu d'ouverture et de profondeur, mais la linéarité du Yamaha sera toujours là.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Avr 2005 0:00

Hello,
je m'en doutais un peu :-?

donc un caisson pourrait peut être pallier à ce manque de grave ?

j'ai une autre question, il n'est pas impossible que mon HC se dote d'autres Boston bibliostyle cr75, à la place des JBL. :mdr:
pour la centrale, la CRC7 est elle suffisante ou bien faut il viser la VRC ?

voili-voila.
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 19 Avr 2005 0:20

herve29s a écrit:Hello,
je m'en doutais un peu :-?

donc un caisson pourrait peut être pallier à ce manque de grave ?


Oui, à 100%.

j'ai une autre question, il n'est pas impossible que mon HC se dote d'autres Boston bibliostyle cr75, à la place des JBL. :mdr:
pour la centrale, la CRC7 est elle suffisante ou bien faut il viser la VRC ?

voili-voila.


Quand on écoute plus du HC que de la Hifi, il faut prendre la meilleure centrale possible, et choisir les enceintes qui vont autour dans la même gamme, pour la cohérence sonore. Quand on écoute plus de la Hifi que du HC, il faut choisir les meilleures enceintes principales, et prendre la centrale et les surround pour aller autour.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Avr 2005 0:36

j'ai une autre question, il n'est pas impossible que mon HC se dote d'autres Boston bibliostyle cr75, à la place des JBL. :mdr:
pour la centrale, la CRC7 est elle suffisante ou bien faut il viser la VRC ?

voili-voila.


Quand on écoute plus du HC que de la Hifi, il faut prendre la meilleure centrale possible, et choisir les enceintes qui vont autour dans la même gamme, pour la cohérence sonore. Quand on écoute plus de la Hifi que du HC, il faut choisir les meilleures enceintes principales, et prendre la centrale et les surround pour aller autour.


Hello,
alors peut t'on dire que chez Boston, la VRC fait toujours partie de la même gamme que les CR... ? :roll:

voili-voila.
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 19 Avr 2005 0:57

herve29s a écrit:
j'ai une autre question, il n'est pas impossible que mon HC se dote d'autres Boston bibliostyle cr75, à la place des JBL. :mdr:
pour la centrale, la CRC7 est elle suffisante ou bien faut il viser la VRC ?

voili-voila.


Quand on écoute plus du HC que de la Hifi, il faut prendre la meilleure centrale possible, et choisir les enceintes qui vont autour dans la même gamme, pour la cohérence sonore. Quand on écoute plus de la Hifi que du HC, il faut choisir les meilleures enceintes principales, et prendre la centrale et les surround pour aller autour.


Hello,
alors peut t'on dire que chez Boston, la VRC fait toujours partie de la même gamme que les CR... ? :roll:

voili-voila.


Non, les séries VR et CR sont différentes et il ne faut pas les mélanger entre elles.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Avr 2005 16:50

JPG a ecrit :
Non, les séries VR et CR sont différentes et il ne faut pas les mélanger entre elles.


+1
La VRC est faite pour s'accorder à la VR2, par exemple. En particulier, mêmes tweeters et médiums.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 19 Avr 2005 17:11

Hello,
oui, evidemment !
mais pour toi ( tdug )par ex. ne trouves tu pas que ta centrale serait "legere" vis à vis des VR3. ?

en fait il est vrai que ma question était sans la suite: il est possible qu'ensuite (1 an 2 ans) je passe des biblios aux VR2, du coup je me disais autant viser la VRC de suite... mais bon à ce rythme ... il me faudra 10ans pour que le systeme soit coherent :mdr: :mdr: :mdr: mais peut être obsolete :roll:

bon, je m'en vais rechercher une centrale Boston moi !

voili-voila.
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 20 Avr 2005 16:35

Je pense garder mes Boston un bon bout de temps. La VRC complète très bien les VR2. J'ai l'impression d'avoir un véritable mur sonore sans trou entre les 3 enceintes. Si tu veux passer aux VR2, prends effectivement la VRC. Tes CR passeront en surround, par exemple.

De bonnes enceintes ne deviennent pas obsolètes :) , à la différence des électroniques, surtout depuis qu'elles sont équipées de processeurs :cry: . J'ai des enceintes de près de 25 ans en Hifi (SIARE Delta 400) avec un ampli et un préampli (HK) du même âge qui n'ont pas à rougir de ce qui se fait maintenant. :wink:

La VR3 n'est pas un objectif pour moi. Si je devais changer, je reprendrai un ensemble frontal après une écoute : coup de coeur/oreille.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 21 Avr 2005 0:07

Salut,

J'ai vendu mon pack Davis Galaxy, je vais pouvoir m'occuper de l'achat des Boston VR2 + la VRC! :lol:
J'ai écouté ce soir à la Fnac du Nad (CD C321bee + ampli C372) sur les VR2 et le mins que je puisse dire c'est que l'association avec Nad est plutôt très intéressante!

@+
Paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 21 Avr 2005 0:17

Hello,
as tu pu comparer ton minium avec un lecteur de base ?

herve.
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 21 Avr 2005 10:01

J'avais comparé le minium avec le Marantz cd6000 ki et avec un rotel dont la référence m'échappe! J'avais beaucoup apprécié le Minium pour les détails qu'il faisait ressortir!

Je pense que l'association avec un ampli Micromega A120 et les Boston VR2 + le Minium CD pourrait être intéressante à écouter!

@+
Paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message