Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, domin, ericb56, harry tournel, jl.dudu, khaos974, killi13011, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, pm57, ppierre, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

COMPTE RENDU DU SALON SOFITEL

Message » 22 Avr 2005 1:27

LaurentV a écrit:Mes petites écoutes à moi que j'ai faites...



Triangle

Comme d'habitude, c'est propre bien fait on n'aime ou pas mais bien dans la philosophie de la maison.



tu veux dire, que les ultrasons et autres sur-aigus générés par les enceintes permettent de nettoyer les restes de cérumen dans les oreilles ?


Athom

Une des bonnes surprise de ce salon. Je ne connaissait pas ces produits si ce n'est que par les revues et sincerment voila une gamme de produit très honnete, la petite biblio Sirocco fonctionnait avec des petits rotels, c'est propre, détaillé, cohérent, ce n'est pas une grenouille que veut se faire aussi grosse qu'un boeuf. les "grosses enceintes" Dzhari nourries par une amplification Classé vont beaucoup plus loin bien évidement sur tous les plans tout en gardant les mêmes qualités. Elles font cependant montre d'un grave un peu proéminent AMHA.



curieux, lorsque j'avais écouté les Dzhari à la Maison du hp, j'avais été au contraire séduit par leur équilibre


Advance

Trop fort, la musique à donf l'ampli qui écrétait (après vérification les VU metre étaient dans le rouge). impossible de se faire la moindre opinion.



diantre, pour faire écréter les gros Advance... la démo se faisait sur des LS3/5a dans un hall de 200m² ?


Highland

J'ai passé un petit moment sur ce stand et j'ai pô compris. Le grave qui est pneumatique et qui joue dans son coin, rien sur les attaques de notes. et en HC sur Hotel California les guitares font Gloing Gloing, le caisson est dans son coin et fait boum boum, le joueur de bongo joue avec des mouffles. Salle trop grande ? Electronique inadaptée ?


ou enceintes (très) bas de gamme tout simplement (pourtant je ne me souvenais pas les avoir trouvé si nul que ça les Highland)
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 2:14

LaurentV a écrit:Mes petites écoutes à moi que j'ai faites...



Triangle

Comme d'habitude, c'est propre bien fait on n'aime ou pas mais bien dans la philosophie de la maison.



tu veux dire, que les ultrasons et autres sur-aigus générés par les enceintes permettent de nettoyer les restes de cérumen dans les oreilles ?


Athom

Une des bonnes surprise de ce salon. Je ne connaissait pas ces produits si ce n'est que par les revues et sincerment voila une gamme de produit très honnete, la petite biblio Sirocco fonctionnait avec des petits rotels, c'est propre, détaillé, cohérent, ce n'est pas une grenouille que veut se faire aussi grosse qu'un boeuf. les "grosses enceintes" Dzhari nourries par une amplification Classé vont beaucoup plus loin bien évidement sur tous les plans tout en gardant les mêmes qualités. Elles font cependant montre d'un grave un peu proéminent AMHA.



curieux, lorsque j'avais écouté les Dzhari à la Maison du hp, j'avais été au contraire séduit par leur équilibre


Advance

Trop fort, la musique à donf l'ampli qui écrétait (après vérification les VU metre étaient dans le rouge). impossible de se faire la moindre opinion.



diantre, pour faire écréter les gros Advance... la démo se faisait sur des LS3/5a dans un hall de 200m² ?


Highland

J'ai passé un petit moment sur ce stand et j'ai pô compris. Le grave qui est pneumatique et qui joue dans son coin, rien sur les attaques de notes. et en HC sur Hotel California les guitares font Gloing Gloing, le caisson est dans son coin et fait boum boum, le joueur de bongo joue avec des mouffles. Salle trop grande ? Electronique inadaptée ?


ou enceintes (très) bas de gamme tout simplement (pourtant je ne me souvenais pas les avoir trouvé si nulles que ça les Highland)[/quote]
Dernière édition par tatayet le 22 Avr 2005 10:10, édité 1 fois.
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:00

lcartau a écrit:
BPhil a écrit:bah

je ne regrette pas de ne pas y avoir été......


Philippe


Belle config Philippe :wink: Tu as un des derniers amplis Krell musical ( j'ai eu le même :mdr: ...) et de plus là ça fait rêver un 30.6 associé à un 31.5. Avec ce genre de source on peut autant d'un oversampling en 24 bits que de la chute des cours des tartines à la confiture...

Tu penses quoi du niveau de performance de ta source par rapport à un ML39?

Amicalement Loïc :D



Houps !!! pas vue, pardon, car moins souvent la, because manque de temps, je me rappel bien de la ML39, d’ailleurs des fois je me pose la question si elle est vraiment une ML, car quand ont écoute la ML 390s intégré, on oublie vite le petit raté de celle ci, je l’avais écouté dans plusieurs configuration, et pareil, si tu la veux passe t’on chemin, et prend plutôt une ML 37 avec un ML 360s, rien a voir !!!!!

Mais bon,,,vue que les prix chutes pas mal, si tu aime ML, pour cette effet de son tournant et de focalisation débile, un 31.5 d’occase, et un 360s avec un câble AES/EBU et tu l’auras chez toi, mais pas avec la ML 39 à la rigueur la ML 390s marche pas mal mais ce n’est plus ça.

Oui, pour le dernier des Krell musical je confirme, c’est pour cela que je le garde, car mes Lynnfield sont des dévoreuses de courant, et sa signature sonore vas si bien avec mon preampli.

pour mon dernier ensemble source, c’est comme si tu étais sur une autre planète, on ne peut plus faire de comparaison, il est hors course, et pas dépassé aujourd’hui, il est aussi transparent qu’un ensemble DCS Elgar plus, (sans le Verona) plus humain, bien meilleur que le 30.5, avec 24/357khz maxi sur quatre proc, on reste tranquille, de plus je profite du HDCD et de l’emphasys, car j’ai des CD suivant ses process.

Je pense que la force du 30.6 est dans la partie audio, qui ce situe dans les tours, à utilisé en totale symétrique, en commencent par une AES/EBU, cela reste d’occase toujours trop cher, mais une fois que l’on a fait le pas, on y reviens plus.

D’ailleurs elle a foutu en l’air mon projet vinyle, qui ne m’intéresse plus du tout, et puis je n’ai plus envie de changer quoi que ce soit, a part peut être un jour le pre ?????? mais ce seras un ML et pas autre chose, et comme les prix baisses j’en profite bien, mes amis acheter encore du Tact :) :) :)

Amitiés Philippe

PS : le Krell ne fonctionne pas bien sur du haut rendement, pourquoi la tu changé ????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:40

BPhil a écrit:pour mon dernier ensemble source, c’est comme si tu étais sur une autre planète, on ne peut plus faire de comparaison, il est hors course, et pas dépassé aujourd’hui, il est aussi transparent qu’un ensemble DCS Elgar plus, (sans le Verona) plus humain, bien meilleur que le 30.5, avec 24/357khz maxi sur quatre proc, on reste tranquille, de plus je profite du HDCD et de l’emphasys, car j’ai des CD suivant ses process.


Ouais un 30.6 ne courre pas les rues non plus. La chimère Tactienne me tente de plus en plus, mais une source avec une sortie variable peut aussi être sympa. La 30.6 a une sortie variable je crois, tu l'as déjà utilisé sans préampli en attaquant direct le KSA?

BPhil a écrit:Je pense que la force du 30.6 est dans la partie audio, qui ce situe dans les tours, à utilisé en totale symétrique, en commencent par une AES/EBU, cela reste d’occase toujours trop cher, mais une fois que l’on a fait le pas, on y reviens plus.

D’ailleurs elle a foutu en l’air mon projet vinyle, qui ne m’intéresse plus du tout, et puis je n’ai plus envie de changer quoi que ce soit, a part peut être un jour le pre ?????? mais ce seras un ML et pas autre chose, et comme les prix baisses j’en profite bien, mes amis acheter encore du Tact :) :) :)

Amitiés Philippe

PS : le Krell ne fonctionne pas bien sur du haut rendement, pourquoi la tu changé ????


J'ai changé le Krell parce que j'ai écouté un Plinius :mdr: :wink: C'est certainement l'écoute qui m'a le plus comblé sur tous plans... Plein, transparente, avec une image couplée au Panneaux à tomber par terre.
Le Plinius a besoin de plusieurs jours pour se stabiliser en écoute, c'est un phénomène curieux que je ne m'explique pas, mais que je ne suis pas le seul à avoir constaté et qui fait bien rire Peter tompson le concepteur de ces électroniques, je lui ai déjà posé la question par mail ( que ce soit lui ou un autre quand tu poses une question chez Plinius tu as toujours des réponses de passionné... Le plus drôle c'est qu'il est par exemple dythirambique avec des amplis d'autres marques!! Mais pas tendre avec d'autres :wink: ...) il s'en est amusé...
Bref faut que je trouve LA source maintenant que j'ai le couple enceinte/ ampli.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Avr 2005 11:40

lcartau a écrit:
Le plus drôle c'est qu'il est par exemple dythirambique avec des amplis d'autres marques!! Mais pas tendre avec d'autres :wink: ...) il s'en est amusé...


Justement lesquels il aimes et lesquels il n'aime pas.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 22 Avr 2005 12:49

jeanpascalg a écrit:
lcartau a écrit:
Le plus drôle c'est qu'il est par exemple dythirambique avec des amplis d'autres marques!! Mais pas tendre avec d'autres :wink: ...) il s'en est amusé...


Justement lesquels il aimes et lesquels il n'aime pas.


Ben voyons je vais écrire sur un forum sur Internet ce genre de remarque :wink: . Non franchement il avoue avoir le plus grand respect pour le travail passé de Mark Levinson, et trouver qu'Audio research sait faire des choses formidables avec des schémas à tube...

Pour le reste :mdr: :oops: :mdr: ...

En revanche je pense que c'est le meilleur commercial de Siltech au Monde :mdr:

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Avr 2005 12:55

lcartau a écrit:
Ben voyons je vais écrire sur un forum sur Internet ce genre de remarque



A quoi sert un forum alors si on ne peut rien dire?

Ce n'est que son avis où est le problème. Les constructeurs sont si fragiles qu'un seul avis négatif peut les mettre en difficultés ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 22 Avr 2005 13:31

jeanpascalg a écrit:
lcartau a écrit:
Ben voyons je vais écrire sur un forum sur Internet ce genre de remarque



A quoi sert un forum alors si on ne peut rien dire?

Ce n'est que son avis où est le problème. Les constructeurs sont si fragiles qu'un seul avis négatif peut les mettre en difficultés ?


Parce que citer une personne par écrit sans son accord est incorrect, ce que tu dis à Paul tu ne veut pas forcément le divulguer à Pierre, et encore moins le diffuser sur Internet :o . Franchement on ne peut pas faire ce que l'on veut avec sa correspondance qui tombe dans le domaine privée, y compris sur Internet :wink:

Les Modos confirmeront :wink:

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:02

Loïc,

Dans ce cas-là, mieux vaut alors garder la totalité des faits pour soi. Et donc ne même pas dire que le professionnel en question rejette certains amplis.

Pour finalement soit ne pas faire état du tout de correspondance privée, soit n'en divulguer que la partie admirative, sans évoquer le moins du monde le fait qu'il n'aime pas certains amplis.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:12

lcartau a écrit:
BPhil a écrit:pour mon dernier ensemble source, c’est comme si tu étais sur une autre planète, on ne peut plus faire de comparaison, il est hors course, et pas dépassé aujourd’hui, il est aussi transparent qu’un ensemble DCS Elgar plus, (sans le Verona) plus humain, bien meilleur que le 30.5, avec 24/357khz maxi sur quatre proc, on reste tranquille, de plus je profite du HDCD et de l’emphasys, car j’ai des CD suivant ses process.


Ouais un 30.6 ne courre pas les rues non plus. La chimère Tactienne me tente de plus en plus, mais une source avec une sortie variable peut aussi être sympa. La 30.6 a une sortie variable je crois, tu l'as déjà utilisé sans préampli en attaquant direct le KSA?

BPhil a écrit:Je pense que la force du 30.6 est dans la partie audio, qui ce situe dans les tours, à utilisé en totale symétrique, en commencent par une AES/EBU, cela reste d’occase toujours trop cher, mais une fois que l’on a fait le pas, on y reviens plus.

D’ailleurs elle a foutu en l’air mon projet vinyle, qui ne m’intéresse plus du tout, et puis je n’ai plus envie de changer quoi que ce soit, a part peut être un jour le pre ?????? mais ce seras un ML et pas autre chose, et comme les prix baisses j’en profite bien, mes amis acheter encore du Tact :) :) :)

Amitiés Philippe

PS : le Krell ne fonctionne pas bien sur du haut rendement, pourquoi la tu changé ????


J'ai changé le Krell parce que j'ai écouté un Plinius :mdr: :wink: C'est certainement l'écoute qui m'a le plus comblé sur tous plans... Plein, transparente, avec une image couplée au Panneaux à tomber par terre.
Le Plinius a besoin de plusieurs jours pour se stabiliser en écoute, c'est un phénomène curieux que je ne m'explique pas, mais que je ne suis pas le seul à avoir constaté et qui fait bien rire Peter tompson le concepteur de ces électroniques, je lui ai déjà posé la question par mail ( que ce soit lui ou un autre quand tu poses une question chez Plinius tu as toujours des réponses de passionné... Le plus drôle c'est qu'il est par exemple dythirambique avec des amplis d'autres marques!! Mais pas tendre avec d'autres :wink: ...) il s'en est amusé...
Bref faut que je trouve LA source maintenant que j'ai le couple enceinte/ ampli.

Amicalement Loïc :D


une question dans quel condition fonctionnais ( pre?) (en symetrique?) t'on krell et quel était exactement le modèle ????

utiliser la sortie variable d'un dac sur un ampli est un crime...

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:51

ça dépend de l'impédance de sortie de la source et de l'inpédance d'entrée de l'ampli... Mon ampli fait 56k Ohms en entrée, généralement c'est suffisant pour l'entrée... C'est vrai que c'est mieux avec un préampli mais quelle est la fonction d'un préampli si ce n'est le réglage de niveau et l'adaptation des inpédances :wink: ?

En préampli avec le KSA j'utilisais mon ex Perreaux SM6 en Full symétrique ça marchait du feu de Dieu mais moins bien qu'avec mon Plinius.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Avr 2005 18:24

lcartau a écrit:ça dépend de l'impédance de sortie de la source et de l'inpédance d'entrée de l'ampli... Mon ampli fait 56k Ohms en entrée, généralement c'est suffisant pour l'entrée... C'est vrai que c'est mieux avec un préampli mais quelle est la fonction d'un préampli si ce n'est le réglage de niveau et l'adaptation des inpédances :wink: ?

En préampli avec le KSA j'utilisais mon ex Perreaux SM6 en Full symétrique ça marchait du feu de Dieu mais moins bien qu'avec mon Plinius.

Amicalement Loïc :D


re oui mais quel KSA un 100s ?????

Sinon dernièrement, depuis deux ans, je n'ai pas trop eut le temps, de faire des écoutent, mais j'irais sûrement jeter une oreille, j’ai gardé le budget des Krell Audiostandart, mais j’avoues ne pas bien les connaître t’on ampli, alors si cela fonctionne, comme tu le dis, ben…je sais déjà ceux qui irais bien, mais sous réserve de ce que mes oreilles vont dires, car je connaît trop bien les amplis style montant, que je déteste au plus profond de moi meme ; style Accuphase, Attol, Cairn, Goldmun, Krell, ou à l’inverse, Mac, electro, Naim, Rega, (je vais me faire incendié, mais quelque part tout le monde le sais :) ) pas d’accord du tout, mais en restant équilibré, j’achète :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon j’ai beaucoup été étonné, par les mauvaises performance de ses ampli en charge :o :o d’habitude ça double entre 8 et 4 Homs, mais la :o ça a du mal ???????

Mais j’ai une petite inquiétude sur la stabilité du grave, qui chez moi, est très visuel puisque que l’on vois très, très, biens les corde d’une contre basse par exemple, a cause de la tension des cordes, qui prouve qu’il y a beaucoup de courrant en jeux, ce qui donne un grave sec, rapide tendus, et bien focalisé en 3 dimensions, que j’ai depuis la réparation de mon KSA100s avec un haut plus lumineux.

Peut être peux tu m’en parlé un peut plus de t’on Plinius ???? et parle moi surtout du grave :) :)

amitiés Philippe

PS: bien vue pour l'adaptation et les impedance je pense comme toi :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Avr 2005 18:49

haskil a écrit:Loïc,

Dans ce cas-là, mieux vaut alors garder la totalité des faits pour soi. Et donc ne même pas dire que le professionnel en question rejette certains amplis.

Pour finalement soit ne pas faire état du tout de correspondance privée, soit n'en divulguer que la partie admirative, sans évoquer le moins du monde le fait qu'il n'aime pas certains amplis.


Alain :wink:


Et dés que j'ai besoin que tu me dises ce que j'ai à faire dans la vie je t'appelle OK :-? Il ya des moments Alain tu es fatiguant tu trouves les gens agressifs, je lui explique calmement pourquoi je ne rapporte pas les remarques négatives mais les positives et faut que tu m'expliques ce que j'ai à faire. Tu es fatiguant tu as raté ta vocation d'instit!!

Parler de remarques positives sur Audio research ou d'autres marques n'a rien de désobligeant pour personne, si ce n'est d'accroitre le mérite de marque qui n'ont pas du tout de besoin de pub tant le sérieux de leurs construction est vérifiée. Si tu veux tout savoir d'autres personnes dont des importateurs d'autres matériels m'ont rapporté des jugements analogues et lorsque tu cites dans tes remarques une conversation privée entre JMR et un ami sur la qualité des Plinius je ne cours pas te faire la leçon sur ton utilisation des propos des autres...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168752961

Il pleut là où tu es? rien à faire de mieux qu'à faire des remarques désobligeantes?

Loïc

PS: escuse moi mais franchement tu cherches, je vais peut être me faire modérer mais là j'en ai ma claque... :-?
Dernière édition par lcartau le 22 Avr 2005 19:21, édité 2 fois.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Avr 2005 19:02

HEmm.
Bon ben excusez, mais je voudrais poser une petite question : mais pas tapper
:D

Et Triangle, ça donnais quoi cette année.
Quelles enceintes avec quelles electroniques et tout et tout :oops:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3376
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Avr 2005 19:04

BPhil a écrit:
lcartau a écrit:ça dépend de l'impédance de sortie de la source et de l'inpédance d'entrée de l'ampli... Mon ampli fait 56k Ohms en entrée, généralement c'est suffisant pour l'entrée... C'est vrai que c'est mieux avec un préampli mais quelle est la fonction d'un préampli si ce n'est le réglage de niveau et l'adaptation des inpédances :wink: ?

En préampli avec le KSA j'utilisais mon ex Perreaux SM6 en Full symétrique ça marchait du feu de Dieu mais moins bien qu'avec mon Plinius.

Amicalement Loïc :D


re oui mais quel KSA un 100s ?????

Sinon dernièrement, depuis deux ans, je n'ai pas trop eut le temps, de faire des écoutent, mais j'irais sûrement jeter une oreille, j’ai gardé le budget des Krell Audiostandart, mais j’avoues ne pas bien les connaître t’on ampli, alors si cela fonctionne, comme tu le dis, ben…je sais déjà ceux qui irais bien, mais sous réserve de ce que mes oreilles vont dires, car je connaît trop bien les amplis style montant, que je déteste au plus profond de moi meme ; style Accuphase, Attol, Cairn, Goldmun, Krell, ou à l’inverse, Mac, electro, Naim, Rega, (je vais me faire incendié, mais quelque part tout le monde le sais :) ) pas d’accord du tout, mais en restant équilibré, j’achète :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon j’ai beaucoup été étonné, par les mauvaises performance de ses ampli en charge :o :o d’habitude ça double entre 8 et 4 Homs, mais la :o ça a du mal ???????

Mais j’ai une petite inquiétude sur la stabilité du grave, qui chez moi, est très visuel puisque que l’on vois très, très, biens les corde d’une contre basse par exemple, a cause de la tension des cordes, qui prouve qu’il y a beaucoup de courrant en jeux, ce qui donne un grave sec, rapide tendus, et bien focalisé en 3 dimensions, que j’ai depuis la réparation de mon KSA100s avec un haut plus lumineux.

Peut être peux tu m’en parlé un peut plus de t’on Plinius ???? et parle moi surtout du grave :) :)

amitiés Philippe

PS: bien vue pour l'adaptation et les impedance je pense comme toi :)


Un KSA 50, un KSA100 et un KSA250 dans l'ordre. A mon avis, tu as fait le bon choix le KSA100 est un compromis magnifique entre musicalité et fermeté. le KSA250 m'avait séduit au départ puis déçu par rapport à son prédecesseur à la longue :-? . Disons que confort n'a pas rimé avec musicalité.
Le Plinius est vraiment une merveille ( je sais j'en fais trop :oops: mais je le pense) en ce qui concerne le grave. Je l'ai déjà dit par ailleurs mais c'est vrai le registre de grave qui fait la différence avec le SA 102 qui est pourtant une fabuleuse machine. Un truc qui vaut vraiment le coup et que je n'ai vu qu'une seule fois en France d'occase ( à 1100€) , c'est le SA50 si l'on est pas limité pas la puissance et que l'on cherche des timbres superbes hors tenue du grave, c'est un engin merveilleux.
Le SA50 n'existe plus dans la gamme mais c'est une machine qui est trés recherché pour ces raisons là aux Etats unis.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message