Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

au secours

Message » 24 Avr 2005 17:43

Bonjour.
Je débute tout simplement et j'ai de gros problèmes pour installer mon matèriel.
- TV SAMSUNG 16/9 82 cm : connexion uniquement 2 péritels,
- LECTEUR DVD philips : connexion 1 coaxial / 2 péritels / 1 s-vidéo
- 5 HP sattelites phiips avec caisson (fiche prévues pour le lecteur dvd qui fait aussi ampli 5.1)
- 1 démodulateur TPS : 2 péritels et c tout
- 1 ampli SONY STR 697 avec un peu toutes les connexions possibles.

GROS PROBLEMES : à la base, les 5 HP étaient reliés du DVD au caisson directement. Comment faire maintenant pour que ce soit l'ampli qui les gére ? Dois je couper les fiches pour raccorder directement les fils des HP sur l'ampli ?
MERCI D AVANCE.
BERTELOOT
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Avr 2005 11:32
Localisation: PYRENEES ATLANTIQUES
  • offline

Message » 24 Avr 2005 18:19

Tu changes tes enceintes
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 24 Avr 2005 19:49

ton caisson profite d'une amplication intégré mais sans decodeur DD ou DTS "intégré".
c'est a dire qu'a la base, il gerait le son multicanal mais devait avoir l'apport d'un lecteur dvd avec les fameuses 6 fiches RCA , une par canal. (probablement, confirme)

le fait d'avoir maintenant un ampli comme le sony te permet de passer le son par l'ampli et d'avoir beaucoup plus de branchement, mais tes enceintes vont surement poser problème....
(le lecteur dvd se branche direct sur l'apli par liaison optique ou coax)

il te faut relier tes 5 enceintes directement sur l'ampli sony, ne plus les passer par le caisson.

seul problème, ton caisson n'a probablement pas d'entrée "sub" par RCA, donc tu pourras pas l'utiliser comme caisson "actif" en direct de l'ampli.

donc, si c'est le cas, comme te le préconise herry, change tes enceintes..... :wink:

je suis pas sur d'avoir été très clair.....
:mdr:
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 25 Avr 2005 8:27

Tes enceintes sont adaptées pour l'ampli/dvd.... et si tu les branche sur le sony, elles ne supporteront pas la puissance, et a terme, vont rendre l'ame !
Va chez son-video.com, ils font des kit d'enceintes home cine eltax qui remplaceront avantageusement tes philips....
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline

Message » 25 Avr 2005 20:22

Pas de reponse de BERTELOOT ???
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message