Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, Espresso, Google Adsense [Bot], kad75009, MIB91, Sergiot92 et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance Acoustic - Nouvel ampli MP-303

Message » 21 Avr 2005 20:52

Ce qui fait le caractère exceptionnel de cet engin, c'est son prix : ce genre de restitution, je ne l'avais entendue que sur des électroniques de plus de 1000€. Ou bien on peut dire réciproquement qu'à ce niveau de prix il est exceptionnel !
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 24 Avr 2005 17:56

Flachcom a écrit:salut, encore plus d'infos car envie de l' acheter pour faire une écoute a mes clients merci.


Que veux-tu savoir exactement ?...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 24 Avr 2005 18:15

Bjr.

C'est ca, c'est clair et pas agressif.

Je me repette, mais j'adore.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Avr 2005 18:20

L'ampli me semble très équilibré, ni montant ni descendant, avec la faculté de donner de l'enveloppe à l'aigu et à le rendre très stable dans l'espace même à haut niveau sonore. La sensation générale c'est : velouté, pas montant, mais pas "sombre" non plus. La spatialisation est vraiment exceptionnelle à ce niveau de prix : les arrière-plans sont très perceptibles et ne se retrouvent pas noyés dans le flot sonore quand on monte en niveau. Il remplit l'espace de façon homogène, on ne sent aucun effet de latéralisation. Il a tendance à former le plan sonore principal au niveau des enceintes (ça ne veut pas dire "plat", le rendu est très 3d ; c'est simplement le point de repère de la scène sonore), sans donner de sensation de recul ou d'avancée, et tout reste très stable.

Ce n'est pas une écoute exubérante ou nerveuse, au contraire, maîtrisée, délicate, pas démonstrative, qui privilégie toujours le rendu du timbre, mais sans mollesse - exactement ce que je cherchais. Le grave pourrait peut-être descendre plus bas, mais dans mon cas ça me suffit largement, et surtout il est très maîtrisé, ce qui un atout précieux dans des pièces moyennes.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 24 Avr 2005 19:04

Flachcom a écrit:merci beaucoup cyberced pour cette explication trés clair et qui donne envie de le prendre, par contre je le mettrai bien avec un lecteur cd MYRYAD Z110 Silver, un avi ?


Moi je le marie entre autres avec un lecteur Micromega CD SE :wink:

Sinon tu as parlé précedemment de l'Olympe qui est un clone du MAP 307 donc ne mélangeons pas. Je ne sais pas si l'Olympe est fait pareil à l'intérieur :-? mais un MAP 307 c'est loin d'être horrible :roll:

A bientôt
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 24 Avr 2005 19:13

Philoman - Firodil a écrit:
Flachcom a écrit:merci beaucoup cyberced pour cette explication trés clair et qui donne envie de le prendre, par contre je le mettrai bien avec un lecteur cd MYRYAD Z110 Silver, un avi ?


Moi je le marie entre autres avec un lecteur Micromega CD SE :wink:

Sinon tu as parlé précedemment de l'Olympe qui est un clone du MAP 307 donc ne mélangeons pas. Je ne sais pas si l'Olympe est fait pareil à l'intérieur :-? mais un MAP 307 c'est loin d'être horrible :roll:

A bientôt
Phil :)


Attention, le MAP-307, c'est le grand frère du MAP-303.
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 24 Avr 2005 19:27

lbos a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
Flachcom a écrit:merci beaucoup cyberced pour cette explication trés clair et qui donne envie de le prendre, par contre je le mettrai bien avec un lecteur cd MYRYAD Z110 Silver, un avi ?


Moi je le marie entre autres avec un lecteur Micromega CD SE :wink:

Sinon tu as parlé précedemment de l'Olympe qui est un clone du MAP 307 donc ne mélangeons pas. Je ne sais pas si l'Olympe est fait pareil à l'intérieur :-? mais un MAP 307 c'est loin d'être horrible :roll:

A bientôt
Phil :)


Attention, le MAP-307, c'est le grand frère du MAP-303.


Oui tout à fait :wink:

Mais comme Flachcom avait parlé de son expérience décevante avec l'Olympe je voulais resituer un peu les choses.

A+
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 24 Avr 2005 20:25

Philoman - Firodil a écrit:
lbos a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
Flachcom a écrit:merci beaucoup cyberced pour cette explication trés clair et qui donne envie de le prendre, par contre je le mettrai bien avec un lecteur cd MYRYAD Z110 Silver, un avi ?


Moi je le marie entre autres avec un lecteur Micromega CD SE :wink:

Sinon tu as parlé précedemment de l'Olympe qui est un clone du MAP 307 donc ne mélangeons pas. Je ne sais pas si l'Olympe est fait pareil à l'intérieur :-? mais un MAP 307 c'est loin d'être horrible :roll:

A bientôt
Phil :)


Attention, le MAP-307, c'est le grand frère du MAP-303.


Oui tout à fait :wink:

Mais comme Flachcom avait parlé de son expérience décevante avec l'Olympe je voulais resituer un peu les choses.

A+
Phil
et bien moi j'ai ecouté les deux sur la meme config;j'ai preferé l'ecoute plus onctueuse et moins rentre dedans,ainsi que les timbres plus doux du map 303
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 24 Avr 2005 21:22

cyberced a écrit:L'ampli me semble très équilibré, ni montant ni descendant, avec la faculté de donner de l'enveloppe à l'aigu et à le rendre très stable dans l'espace même à haut niveau sonore. La sensation générale c'est : velouté, pas montant, mais pas "sombre" non plus. La spatialisation est vraiment exceptionnelle à ce niveau de prix : les arrière-plans sont très perceptibles et ne se retrouvent pas noyés dans le flot sonore quand on monte en niveau. Il remplit l'espace de façon homogène, on ne sent aucun effet de latéralisation. Il a tendance à former le plan sonore principal au niveau des enceintes (ça ne veut pas dire "plat", le rendu est très 3d ; c'est simplement le point de repère de la scène sonore), sans donner de sensation de recul ou d'avancée, et tout reste très stable.

Ce n'est pas une écoute exubérante ou nerveuse, au contraire, maîtrisée, délicate, pas démonstrative, qui privilégie toujours le rendu du timbre, mais sans mollesse - exactement ce que je cherchais. Le grave pourrait peut-être descendre plus bas, mais dans mon cas ça me suffit largement, et surtout il est très maîtrisé, ce qui un atout précieux dans des pièces moyennes.


Ben voila, c'est ce que je ressent, mais mieux exprimé.

Trop fort ce cyberced!

Ah, bonjour phil, les bh100 se portent tres bien et you now what? i'm happy!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Avr 2005 23:12

astrorock a écrit:Ah, bonjour phil, les bh100 se portent tres bien et you now what? i'm happy!


:D :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2005 0:19

Euh c'est peut-etre bete comme question, mais ca veut dire quoi "la version olympe" ???
latoska
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Fév 2005 22:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message