Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Je cherche des voix genre DIana Krall et Norah JONES

Message » 04 Aoû 2004 19:47

Vous pouvez rajouter "Éliane ÉLIAS" (Chilienne), pianiste et maintenant le chant...Excellent :)
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 21:14

Plutôt brésilienne (née à Sao Paulo), vivant à New-York.
En tant que pianiste, c'est pas une bleue (euphémisme), on peut se rendre compte de son talent dans le film Calle 54, ainsi que sur de nombreux disques instrumentaux, accompagnée des "sidemen" les plus prestigieux (les mêmes que pour Bill Evans par exemple...).
Et photogénique non?:
Image
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 22:01

GBo a écrit:Plutôt brésilienne (née à Sao Paulo), vivant à New-York.
En tant que pianiste, c'est pas une bleue (euphémisme), on peut se rendre compte de son talent dans le film Calle 54, ainsi que sur de nombreux disques instrumentaux, accompagnée des "sidemen" les plus prestigieux (les mêmes que pour Bill Evans par exemple...).
Et photogénique non?:
Image
cdlt,
GBo.

+1 :D gbo il faut éviter les photos de ce genre ,a cette heure ci :D elle a également jouer sur le 1er album de steps ahaed avec brecker,erskine ,gomez ,mainieri,superbe...touché (je parle du piano :wink:
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 22:11

GBo a écrit:Plutôt brésilienne (née à Sao Paulo), vivant à New-York.
En tant que pianiste, c'est pas une bleue (euphémisme),cdlt,
GBo.


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Y a un DVD aussi http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=1&SID=ca1441fe-7627-d710-ce81-c0539c5bf4cb&TTL=050820042248&Origin=FnacAff&PRID=1426743&Ra=-3&To=0&Nu=1&UID=0898e77e5-7bd9-9413-4fb3-575ad8928f9e&Fr=-1
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 9:19

Essayer une autre petite jeunette (15 ans) qui s'appelle Renée Olstead avec son album éponyme. Interprétations du standards du Jazz au programme et quelles compositions plus "modernes". Ambiance générale est assez jazz vocal-swing.La voix de la demoiselle est des plus agréable, douce mais avec de la puissance. Quand à l'orchestration, j'adore. Sur certains titres les cuivres s'en donnent à coeur joie.....mais mieux vaut écouter :wink: . Enfin l'enregistrement est de toute beauté.
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 13:58

Menthalo, je viens juste de lire ton message...
Comme je découvre seulement Jacintha, je ne connais que "Here's to Ben...". Mais tout près de chez moi, il y a toute la collection sous tous les formats (alu/gold/SACD...).
On me dit que tout se vaut vraiment: une merveille.
On m'a conseillé de prendre comme prochain celui avec son visage près d'un micro sur un fond couleur cuivre... (je ne connais pas le titre).
Mais on peut y aller les yeux fermés! et il les faut tous!
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:39

SJ a écrit:Essayer une autre petite jeunette (15 ans) qui s'appelle Renée Olstead avec son album éponyme. Interprétations du standards du Jazz au programme et quelles compositions plus "modernes". Ambiance générale est assez jazz vocal-swing.La voix de la demoiselle est des plus agréable, douce mais avec de la puissance. Quand à l'orchestration, j'adore. Sur certains titres les cuivres s'en donnent à coeur joie.....mais mieux vaut écouter :wink: . Enfin l'enregistrement est de toute beauté.

Sur quel site tu l'as trouvé ce CD ?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:44

guizmo71 a écrit:
SJ a écrit:Essayer une autre petite jeunette (15 ans) qui s'appelle Renée Olstead avec son album éponyme. Interprétations du standards du Jazz au programme et quelles compositions plus "modernes". Ambiance générale est assez jazz vocal-swing.La voix de la demoiselle est des plus agréable, douce mais avec de la puissance. Quand à l'orchestration, j'adore. Sur certains titres les cuivres s'en donnent à coeur joie.....mais mieux vaut écouter :wink: . Enfin l'enregistrement est de toute beauté.

Sur quel site tu l'as trouvé ce CD ?


Sur Amazon.fr par l'intermédiaire de Caiman
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 38-3353035.

J'ajoute que ce cd est en écoute au Virgin des Champs toutefois le prix :evil:
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 12:49

Rhian Benson : "Gold Coast"

Tout bonnement génialissime.
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 12:25

sopor a écrit:autre suggestion : pas vraiment jazz d'ailleurs, mais bon norah jones c'est pas trop jazz : JOLIE HOLLAND, son premier album espananda (pas sûr de l'orthographe :-?) entre jazz, pop, folk et country, une voix dixit le sticker entre billie holyday et cat power. beaucoup d'intimité, de sensibilité, très touchant, une prise de son très directe et des musiciens qui font le job...
c'est signé chez ANTI (à écouter l'excellent joe henry :P).


entendu sur inter à l'instant : génial 8)
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 01-9416209
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 28 Sep 2004 23:30

Je vous invite a découvrir le dernier album de Queen Latifah "The Dana Owens Album" (son vrai nom).

Image

Jazz et soul au programme. Un délice.
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Avr 2005 13:30

Groquik a écrit:Je vois que personne n'a cité Jane Monheit, ce que je fais !!
La jeune personne, outre le fait qu'elle soit bien agréable à regarder, a une voix fabuleuse.
Il faut écouter au moins une fois sa reprise de "over the rainbow", c'est à vous refiler des frissons pour le restant de la soirée :D (anecdote, je crois que la deuxième prise a été la bonne...)


Oui, je sais, je ressors les "vieilleries" :oops:

C'est justement parce que j'ai écouté la dite reprise (et l'album qui va avec), ainsi qu'un autre de ses albums, hier soir...
Mais bon... non seulement, la voix de la jolie (ça, je le concède volontiers :wink: ) chanteuse ne provoque aucune émotion en moi (j'admets qu'elle chante juste :mdr: mais je ne suis pas arrivée à être émue, comme je le suis par exemple par Tok Tok Tok ou Torun Eriksen ou encore Joni Mitchell ou Diana Krall...), pas même sa reprise lancinante et un peu longuette d'"Over the Rainbow"... mais aussi, j'ai été vite lassée de ses chansons, toujours traînantes, et pour ma part, hyper ennuyeuses, à la limite de l'endormissement (véridique :oops: )
Ca m'a donné l'impression d'entendre 10 fois la même chanson :-?

Bon, il y a eu 2 ou 3 morceaux un peu + rythmés, mais rien de transcendant (pour moi, encore une fois).

Franchement, je n'ai pas accroché du tout :-?
(Ptet parce que je ne suis pas un homme ??? :roll: :lol: )

A+

Christelle
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 25 Avr 2005 14:08

Franchement, je n'ai pas accroché du tout
(Ptet parce que je ne suis pas un homme ??? )


Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par là:

Image


:lol:

Bon, mais pour les filles, elle a fait un duo avec Michel Bublé (I WON'T DANCE), c'est lui là:
Image

Alors...? :mdr:

cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 25 Avr 2005 16:31

Bah, Michael Bublé, j'adore l'écouter chanter, mais côté bouille, ça n'est pas du tout mon style !! :-? ... même s'il se mettait au régime !! :roll:
Image

Allez, j'aime bien brîser les mythes :mdr:
La ptite Monheit qui ne prend pas la pose, et ne prend même pas la peine de rentrer son ventre :mdr: ça donne ça:
Image
Image
Image

Qui a osé dire que l'on écoutait d'abord avec les yeux ??? :roll: :lol: :lol: :lol:

Bon, pour en revenir au post, je conseille cet album sympa:
Image
Joni MITCHELL "both sides now".
(Une qu'on ne sait pas comment elle belle ou moche, mais qui a une superbe voix qui vous remue l'estomac et les quelques mètres d'intestins, et vous colle des ptits nuages bleus dans les neurones :wink: :mdr: )
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 25 Avr 2005 18:23

:D

Sinon +1 pour Joni Mitchell, c'est surprenant mais agréable de la retrouver dans ce contexte un peu contre-emploi.
Mais on n'est plus vraiment dans "les voix genre Diana Krall et Norah Jones"...

Pour ceux qui ne connaissent pas la dame, je conseille d'écouter à tout prix son album "Mingus", un must unique!

cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message