Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], limon, Psymon57, Tsuki et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Que valent les systèmes Bose

Message » 25 Avr 2005 13:46

Bonjour, je peut bénéficier de prix intéressants :mdr: sur la gamme Bose mais ne connais pas les produits de cette marque.
J'ai entendu parler de la série Acoustimass 6 II.
Connaissez-vous les produits Bose ?
Cela peut-il être intéressant pour une utilisation en Hifi et HC ?
Ces produits sont-ils de qualité ?
Mariage avec un ampli Yam ?
Le tout dans un budget de 2000 euros max...
...
Merci d'avance pour vos réponses.
multor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2005 14:47

Tu vas pas etre decu !.... :lol: , je parle des reponses que tu auras, pas du matos!.....
Enceintes bose :Encore utilisees aujourd'hui dans les sceances de tortures pour faire avouer :o
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Avr 2005 14:58

Fais une recherche les enceintes Bose ont été maintes fois décortiquées

A+
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2005 15:11

15 pages sur le sujet, plutot animé...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168600180
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 25 Avr 2005 17:04

Voici un banc "d'essai fantôme" effectué par Franck Romersa de thf.fr assez juste :

Présentation générale : Cette marque propose le système triphonique comme la solution idéale pour la sonorisation domestique. Le principe a été présenté en France il y a plus de vingt cinq ans par la Société 3A *, deux petites enceintes reproduisent les fréquences médium aigu et un caisson de basse pour les fréquences en dessous de 150 Hertz, l'oreille ne distingue plus l'origine du son pour les fréquences graves, l'effet stéréophonique n'est plus nécessaire. L'avantage marketing est évident pour faciliter une installation discrète chez le client, les deux petits satellites apparents en position stéréo et un caisson de grave qui peut être dissimulé facilement n'importe où dans la pièce. Si le principe a pu donner des résultats intéressants il a été abandonné par la plupart des constructeurs à part la marque que nous évoquons ici, qui en fait son axe de communication commerciale depuis de nombreuses années.

Ecoute : Une très mauvaise sonorisation de discothèque. Les aigus sont "criards", très vite fatigants. Le médium est très en avant hypertrophié pour "projeter" les voix, le bas médium inexistant ne fait pas la liaison avec le grave du caisson. La distorsion dans le grave doit dépasser de loin celle, recherchée, d'un ampli de guitare basse. Les 300 % doivent être facilement atteints, ce qui donne des basses qui "roulent" sans contours.

Avantage : Le produit n'est pas cher...relativement ! Vous aurez du mal à le trouver dans les magasins de la liste de thf.fr, seuls quelques-uns n'ont pu résister à la demande du public provoquée par les sirènes du marketing très agressif de la marque.

Inconvénient : Même les fans de tecno doivent avoir du mal a supporter le système bien longtemps

Conclusion : Comparez, faites confiance à vos oreilles plutôt qu'aux exagérations de la publicité

* Le caisson de grave proposé à l'époque, en présentation table basse, était non seulement amplifié mais doté d'un système d'asservissement destiné a augmenter le rendement tout en diminuant la distorsion. La société 3A a cessé son activité au début des années 90


Article à retrouver sur http://www.thf.fr/uBe/BancEssaiF01.htm#Tripho

Bien sûr, il est facile de taper sur ce genre de produits losrque l'on vend de la vraie hifi, mais plus froidement, il faut également concevoir l'intérêt du produit par sa discrétion et la cible : aucun d'entre nous (ou presque) sur le forum ne peut écoutez de la musique / cinéma sur un Acoustimas, mais la majorité des consommateurs ne sont pas aussi passionnés que nous le sommes et souhaitent juste avoir un fond musical chez eux sans s'encombrer le monumentales colonnes. En ce sens, un Acoustimas est parfait. Pour le reste, vois l'article ci-dessus !
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 25 Avr 2005 18:49

En résumé, C'est de la m..de.
Sans offenser les illustres possesseurs de cette marque :mdr: ok je sors 8)
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 25 Avr 2005 18:57

Ok j'ai compris...
Sinon j'ai des prix aussi sur une marque du même groupe.
Je crois que c'est "B&O", je connais pas non plus sauf qu'il parait que c'est très cher. Vous connaissez ?
multor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2005 19:04

multor a écrit:Ok j'ai compris...
Sinon j'ai des prix aussi sur une marque du même groupe.
Je crois que c'est "B&O", je connais pas non plus sauf qu'il parait que c'est très cher. Vous connaissez ?



T'es dans la provoc ?
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 25 Avr 2005 19:07

multor a écrit:Ok j'ai compris...
Sinon j'ai des prix aussi sur une marque du même groupe.
Je crois que c'est "B&O", je connais pas non plus sauf qu'il parait que c'est très cher. Vous connaissez ?

:lol: :lol: :lol: :lol:
vecho92 qui est mort de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ok je m'arrache :mdr:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 25 Avr 2005 20:01

antoine Ecoutez Voir a écrit:
multor a écrit:Ok j'ai compris...
Sinon j'ai des prix aussi sur une marque du même groupe.
Je crois que c'est "B&O", je connais pas non plus sauf qu'il parait que c'est très cher. Vous connaissez ?



T'es dans la provoc ?

Pourquoi c'est de la merde aussi :roll:
multor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2005 20:19

euh comment dire .......chez B&O tu payes le design bien avant la qualité pour resumer .....
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 26 Avr 2005 9:55

multor a écrit:Ok j'ai compris...
Sinon j'ai des prix aussi sur une marque du même groupe.
Je crois que c'est "B&O", je connais pas non plus sauf qu'il parait que c'est très cher. Vous connaissez ?


Bang & Olufsen , l'argument de vente chez B&O , c'est le design. Madame veut la chaine B&O car c'est beau , la qualite du son n'est pas mauvaise , mais le rapport qualite/prix est nul.. :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 26 Avr 2005 10:07

... il en faut pour tous les gouts, alors arrétez de critiquer :evil:
Le design est important pour nombre de personne, la taille et la discrétion des HP aussi.

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Avr 2005 10:43

Je crois qu'en fait c'est en parler ici, qui choque, car ici les gens, en général, sont passionnés par le son et l'image. Hors ces produits ne s'adressent pas aux passionnés.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 26 Avr 2005 11:38

Si j'avais a choisir entre un ampli fabriqué dans une boite a biscuits mais avec un son fantastique et un ampli aux formes stylistiques et au design hors pair , mais avec un son passable , je choisis la boite a biscuits :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message