Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sparte et 92 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Que valent les systèmes Bose

Message » 26 Avr 2005 12:00

Bon je crois que j'ai compris. Merci pour vos avis ;)
multor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Avr 2005 12:02

captain a écrit:Si j'avais a choisir entre un ampli fabriqué dans une boite a biscuits mais avec un son fantastique et un ampli aux formes stylistiques et au design hors pair , mais avec un son passable , je choisis la boite a biscuits :lol:


Ben ça doit être sympa chez toi .... plein de boite à biscuit :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Avr 2005 12:17

Le design est important pour nombre de personne, la taille et la discrétion des HP aussi.

c'est vrai et il ne faut pas l'oublier.c'est juste une affaire de choix
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 26 Avr 2005 13:29

multor a écrit:Pourquoi c'est de la ***** aussi :roll:


Je ne serais pas aussi expéditif que ça, mais ma pensée n'en est pas très loin.

J'ai eu l'occasion d'avoir une démo il y a quelques années. Un système B&O dans les 30.000F. Je m'attendais pour ce prix à un son relativement haut de gamme.

Et bien non. Ce n'est pas vraiment mauvais, mais comment dire? Une chaîne avec des éléments "classiques" audiophiles à 10.000F faisait largement mieux.

Pour moi, acheter B&O c'est acheter un élément de décoration et de frime, mais pas une chaîne hifi.

Pour BOSE, j'ai eu des écoutes bonnes et des moins bonnes. Je pense que chez Bose il y a à boire et à manger. Lors d'un voyage aux USA j'ai eu une écoute assez convaincante d'un système Bose, mais à plus de 4.000$ quand même. Là encore, pour le même prix, on pouvait avoir beaucoup mieux pour moins cher. Mais c'était quand même moins outrancier que B&O.

En résumé, quand quelqu'un me dit qu'il a acheté du B&O, j'éclate de rire. Quand il me dit qu'il a acheté du Bose, je hausse simplement les épaules. Et quand il me demande conseil sur ce qu'il peut acheter, je réponds qu'il devrait envisager Bose s'il a de gros problèmes de place (appart genre chambre d'étudiant ou studio parisien), mais que sinon un pack Mission ou Kef c'est nettement mieux et pas plus (voire moins) cher.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 26 Avr 2005 16:34

Ou le système Klegg qui à l'air de bien marcher aussi.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 26 Avr 2005 16:38

wario-959 a écrit:Ou le système Klegg qui à l'air de bien marcher aussi.



Le concept est sympa, mais de là à dire que ça fait de la musique.........
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Avr 2005 16:48

wario-959 a écrit:Ou le système Klegg qui à l'air de bien marcher aussi.


J'ai eu une démo d'un pack Klegg chez un copain. C'est un modèle aux alentours de 600 Euros je pense. Cela ne m'a vraiment pas convaincu du tout! Bon, ce n'est pas complètement mauvais, en tout cas c'est mieux que le système Creative pour PC qu'il avait avant, mais franchement, c'est très loin d'une écoute hifi pour la musique (sans toutefois être horrible) et en HC ça manque vraiment de pêche.

Mais, j'insiste encore, si ce n'est pas miraculeux, pour le prix ce n'était pas choquant, avec 5 enceintes classiques + petit caisson + intégré HC, il aurait été difficile de faire mieux que le double au niveau prix...
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 26 Avr 2005 18:40

Bon, ne vous moquez pas mais je suis passé par l'étape Acoustimass (10 serie II) du temps où je croyais savoir des choses et comme ont dit, y'a pas pire que ceux qui croient savoir....

En d'autres termes, Bose est à fuir pour le HC!!!
Ne pas acheter ça!!

Le son manque de relief, il n'y a pas de définition dans le bas médium et les graves, quoi qu'on en dise, n'auront jamais la précision de ce que l'on peut trouver sur des colonnes.

J'ai eu la chance de pouvoir ouvrir les yeux un jour grâce à mon pote Fafa et là j'ai de suite compris que je ne savais rien...

Qui dit HC dit PAS Bose....

Depuis je suis passé chez JMLab (gamme Chorus) et même si c'est l'entrée de gamme, c'est quand même à des années lumière des Bose....qui dorment au garage....

Bose c'est bien pour avoir un fond sonore et un max de discrétion mais on n'est pas dans le HC et encore moins dans la Hifi...

Si tu veux mon conseil (qui ressemble à celui des autres...):

ACHETE DES COLONNES!!!
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 26 Avr 2005 18:45

Ce qui revient souvent, en plus d'un aigu assez criard, c'est le trou entre le caisson et les satellites.
De plus, le 150hz, fréquence la plus haute du caisson, est parfaitement localisable. C'est d'ailleurs pas du grave, mais du bas medium.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Avr 2005 18:59

Le son manque de relief, il n'y a pas de définition dans le bas médium et les graves, quoi qu'on en dise, n'auront jamais la précision de ce que l'on peut trouver sur des colonnes.


bah ca depend comparé à mes 1ere colonnes Jamo studio 160, y pas photo, les basses de mon ancien accousstimass10 sont bien meilleurs.
Bon d'accord, les Jamo étaient des premiers prix :wink:
Ksimyr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Avr 2003 0:39
  • offline

Message » 26 Avr 2005 19:48

je serais curieux de comparer des... (arf! j'arrive pas à l'écrire) en 2.1 d'un coté, et de l'autre deux bonnes petites enceintes bibliothèques mises dans une bibliothèque (afin de rester relativement discrètes puisque c'est le but) avec un petit caisson qui descend proprement jusque vers 35-40Hz.

Ca doit être douloureux pour les Acouss..... arf!

C'est pas compliqué. D'un coté, y'a un petit HP large bande qui couvre péniblement 250 Hz à 13 KHz, comment voulez-vous avoir de l'aigu ou éviter le trou dans le bas medium avec le caisson qui monte jusque vers 200 Hz ce qui est déjà trop pour un caisson.
De l'autre coté une deux voies avec un vrai tweeter et un boomer de 13cm, qui descend sous 100 Hz. Et enfin un caisson qui fait son travail de caisson et rien d'autre.


Au pire, si je voulais un 5.1 tout petit et que je ne me souciais pas trop de la qualité du son, je me tournerait vers un kit PC comme, au hasard, http://www.ldlc.fr/critiques/PB00024449_1.html
Au moins ça ne coûte que 300€ et en plus l'ampli est inclus :mdr:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Avr 2005 19:56

Sebcand a écrit:... il en faut pour tous les gouts, alors arrétez de critiquer :evil:
Le design est important pour nombre de personne, la taille et la discrétion des HP aussi.

Seb :mdr:


T'es un marrant...

Tu dis pour nombre de personnes sans mettre "personne" au pluriel ! :lol:

C'est dire comme tu crois en ce que tu dis.

François :mdr:

(pour info, je trouve que B&O est design et que l'on peut cacher les Bose derrière la plante, le rideau, etc.)
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 26 Avr 2005 19:57

Bose souffre de la concurrence avec des produits, moins hi-tec design, mais de même prix. Et là, c'est la claque dans la tronche pour Bose.
En gros, je pense que leur politique tarifaire n'est pas adaptée à la qualité de l'écoute, mais uniquement, à la qualité stylistique.
Un peu comme B&O, mais en moins prononcé quoi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Avr 2005 20:13

Moi, j'y suis un peu allergique. Mais bon...

Par contre, j'ai vu un reportage sur les clients mystères. Bose a fait envoyé un gars, payé par une boite dont c'est la spécialité, enquêter sur les revendeurs en faisant le client mystère : Il y avait le Volcan qui s'est fait allumer. En caméra caché, le vendeur dit : "On l'a qu'en stock, pas en démo" mais d'un air un peu dédaigneux...résultat : avis négatif .... Je ne connais pas la suite mais Bose fait attention à la distribution de ses produits. C'est déjà bien.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Avr 2005 20:49

mcarre1 a écrit:Au pire, si je voulais un 5.1 tout petit et que je ne me souciais pas trop de la qualité du son, je me tournerait vers un kit PC comme, au hasard, http://www.ldlc.fr/critiques/PB00024449_1.html
Au moins ça ne coûte que 300€ et en plus l'ampli est inclus :mdr:


Je ne sais pas ce que vaut les z5500 (une legere amelioration par rapport au z680).
de là à dire qu'il vaut mieux prendres des kits PC que du bose, je suis pas d'accord.
Le son des z680 par rapport au bose acs10s3 fait un peu fouilli, on distingue moins biens les instrumentents les uns des autres.......
Les bose acs10s3 sont quand meme au dessus niveau qualité son, y pas photo.
Ksimyr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Avr 2003 0:39
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message