Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 25 Avr 2005 11:48

Mode mauvaise on [ langue : "Pourtant ils en auraient à apprendre sur le forum"] Mode mauvaise langue off
A mon avis ils doivent quand même scruter un peu de temps à autre ce qui se dit ici.
Greg.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 25 Avr 2005 12:44

Je pense que s'ils venaient sur le forum y a pas mal de choses sur lesquelles ils tenteraient de remettre les choses au clair oui!!!

Pour ce qui est de ma fabrication koumeebrown je suis en contre plaqué de 18 ( y en a pour une 100° d'euros de bois 440Turbo) et j'ai tout cablé en supra avec leur composants :wink:

J'ai juste moidifié un poil l'accord du tube car dans ma piece j'avais qq resonnances desagréables et donc l'ai redescendu un peu et ca va mieux :wink:

Sinan suis sur pointes et je les drive en bi-cablage!

je voulais tenter de modifier le cable des tweet mais ne sais pas lequel choisir et puis vu que vais passer dans qq tps au tubes je veux d'abord écouter avant pour voir :wink:

As tu ecouté avant avec le cablage d'origine et les condos ou tu as directement mis les autres ?
Et y a t'il une amélioration sensible?

Franck :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 25 Avr 2005 12:53

;-)
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 25 Avr 2005 13:07

Selon vous quel est l ampli qui va bien avec le kit coax?

A quelle enceinte du commerce peut on comparer ce kit ou a quelle gamme de prix?
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 25 Avr 2005 13:19

Pour Focaliste,

Biensur avant de modifié mes enceintes j'ai écouté pendant longtemps en congfig d'origine...
La diff avec les nouveau composants est sensiblement grande qd m, l'aigue est moins agressif , tu as plus de matiere sur les instrus, surtout sur les symballes et les coup de guitares par ex............et la scene parait plus détachée.

Pour Gregouille le coquin,

je suis du m avis que Focaliste, je dirais qu'ils donneraient de bonne leçon plutot sur ce forum dans certain post !!!! :)
Ce sont pour moi de vrais acousticiens, font vraiment de la recherche et en plus bossent avec des musiciens. Et le plus important, ils ont des oreilles et une sacrée Philosophie de "je n'entube pas les gens " contrairement à certain mag sur Lyon...

Si tu as qq chose à leur reprocher va les voir...
a+ Greg :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 25 Avr 2005 13:33

:-)
Oh mais je les connais tres bien ces 2 pépères la.
Trèèèèès sympa c'est vrai.
Ils conseillent très bien les débutants (comme moi) mais un bémol tout de même : ils n'ont pas cette mentalite jusqu'au boutiste qu'on attend parfois d'eux et ne se tiennent pas toujours bien au courant des tendances du moment. Tu me diras : toute mode passe et tu aurais raison, mais bon... c'est mieux de pouvoir disicutailler de choses de son temps parfois, non ?
Et puis tout ce qu'on leur demande c'est plutot de nous concocter des kits non ? Alors pour le reste il y a toujours les Forums.

SVP : Pas de polémique. J'arrête de "polluer" ce sujet.

Greg le coquin. ;-)

PS le kit Coax est ce bien toujours encore le kit SEAS vendu ? Si oui je vous conseille vivement d'ecouter ce que peu faire fostex en Large bande...
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 25 Avr 2005 13:51

:) tu as raison on ne va pas parler que d'eux qd m..

Oui c'est tjs le SEAS, je ne connais pas le Fostex.. tu sais ou on peut écouter ce kit ?

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 25 Avr 2005 14:01

Je ne sais pas si la maison du Hp (vers les Broteaux) le propose à l'ecoute en kit mais ce qu'on peut dire (pour avoir essayer les FE207e) c'est qu'au tarif où ils sont proposés un achat-essai est envisageable : marche assez bien à la revente ces bêtes la.

Greg.

Ah si j'avais eu de la place elles seraient encore là mes 2 belles précieuses...
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 25 Avr 2005 14:28

440Turbo a écrit:Selon vous quel est l ampli qui va bien avec le kit coax?

A quelle enceinte du commerce peut on comparer ce kit ou a quelle gamme de prix?


up
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 25 Avr 2005 19:51

440turbo,

mets un ampli qui as des balloches et c'est tt, apres cherche celui qui sonne bien à tes oreilles!!! perso , j'aime bien NAD, mais il y en a d'autre, le exposure que tu me parlais est pas mal aussi ou le PM7200 de Marantz......

Gregouille,

Dommage pas trop envie de remettre les pieds a la maison du HP, avec notre filou regis, j'attendrais une occas pour écouter ces Fostex.........
a+

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 25 Avr 2005 20:52

Comme le disais à 440 turbo je vais bientot me séparer de mon HK 670, pour du tube ca peut etre une bonne alternative, faudrait qu'il l'écoute :wink:

Sinan koumeebrown je regardais des sites pour les condos mais je les trouves pas dans les bonnes valeurs sauf ptet en papier huilé, mais la bonjour la note (quasiment 250€ de condos) :oops:
T'es allé voir chez qui? :oops: :oops: :oops:

Sinan je dois reponcer mes caisses, la laque à merdée, et pis je veux casser les arretes en 1/4 de rond donc vais les remettres à nues, et on peut toujours refaire un essais si ca te tente un jour :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 25 Avr 2005 21:41

Vous avez quoi contre la maison du hp à lyon ?

Moi je le trouve plus hifiste à la maison du hp qu'à musikit où ils sont plus "techniciens". Je dis ça dans leur façon de présenter les choses et de parler, même si régis aime bien débiter les fiches techniques des hp. Je sais pas c'est pas la même ambiance.

Disons que t'en a un qui va te dire : "vous verrez vous ne pourrez plus bouger de votre canapé car vous serez dans un autre monde , plongé au milieur des musciens et ces enceintes vont vous caresser les oreilles etc" et l'autre qui va te dire : "ouai ça marche bien tu verras avec ça y a pas de soucis t'auras des bonnes basses etc."

C'est pas le même style mais je ne sais pas auquel faire plus confiance.
Comme dit greg chez musikit ils font pas assez jusqu'au boutiste et c'est vrai que regis fait un peu filou.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Avr 2005 2:35

Disons pour tu répondre que regis est un superbe commercial, et tres bon technicien aussi mais il vend bien ces conseils.
J'en ai eu l'expérience et je n'en parlerais pas ici ce n'est pas le sujet :). c'est un bon commercial il est tres fort.....

Musikit a une autre philosophie et ce n'est pas parce que ce sont mes potes, mais j'ai appris à les connaitre et ils n'ont pas du tout ce coté "vendre avant tout".

Et focaliste, oui c vrai c un peu galere pour trouver les condos surtout le 12uF si je me souviens bien. Ce que je'ai fais, j'en ai pris 1 de 10Uf et 2 de 1 uF monté en // . Et pour tes caisses bon courage, si tu souhaite faire une écoute à la maison c'est sans probleme. Tout le monde est le bienvenue !!!!! :)
a+ koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 27 Avr 2005 18:02

Petit CR de mon écoute d hier.

J ai commencé avec les nouvelles coaxs sur Rotel Rquelquechose 03, la source a été tout le long une marantz purement cd a 500 euros.

C était pas du tout la meme écoute que la premiere fois sur l exposure. Tout bouché ça n allait vraiment pas ensemble.

Puis Marantz PM 7200 la d un coup c était carrément mieux on m aurait dit que cet ampli vallait 1000 euros je l aurai cru,il a pourtant mauvaise réputation mais la....
J ai fait ces tests avec Rammstein (basses et aigue), Bob marley, Aerosmtih (assez rapide:les 2 premieres de Get a grip). J ai meme découvert un son sur le morceau que je connais le mieux!

Puis pareil avec les anciennes coaxs, toujours le meme plaisir j ai pas remarqué de différences.

Ensuite je prend le morceau qui a le plus de grave,(la 5 de la grande sophie), j écoute une premiere fois avec les anciennes puis directement apres avec les nouvelles. Les basses sont mieux défini on peut dire que c est plus sec en fait, moins brouillon (si on peut dire que ça l était avant...)

Enfin voila pour résumer grosse différence entre ces 2 amplis et bien moins entre les 2 enceintes donc pour mes oreilles pasde quoi doubler le prix des enceintes autant en garder pour un bon ampli.....

Faudrait voire ce que ça donne avec de meilleurs condos et du bouleau pour l ancienne coax face a la nouvelle.....

Sinon quelqu un a écouté avec L adavnce acoustic MAP 303 dont tout le monde dit le plus grand bien? Quoique tout le monde dit du mal du PM7200 et pourtant la il enterre le Rotel et de tres loin.

Un futur acquéreur.
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 27 Avr 2005 18:23

super ton CR,

oui attention, pour les basses, car tu as essayé la version en 18 mm et SANS POINTES des anciennes coax avec la nouvelle coax sur des pointes et en 21 mm!!

les coax (ancienne)sans pointe, le grave un peu molasson et du coup moins précis .
J'avais bien aimé le PM7200 bizard qu'on en dise du mal
a+

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message