Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, oliveetsese et 155 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Que valent les systèmes Bose

Message » 27 Avr 2005 9:11

Les bose , c'est ce qu'on trouve dans les mairies pour le discours du maire ou dans la foire aux huitres :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 27 Avr 2005 10:32

Ksimyr a écrit:Je ne sais pas ce que vaut les z5500 (une legere amelioration par rapport au z680).
de là à dire qu'il vaut mieux prendres des kits PC que du bose, je suis pas d'accord.
Le son des z680 par rapport au bose acs10s3 fait un peu fouilli, on distingue moins biens les instrumentents les uns des autres.......
Les bose acs10s3 sont quand meme au dessus niveau qualité son, y pas photo.


honnêtement, je ne les ai pas écoutées, mais les bose sont 4x plus chères et il faut encore leur ajouter l'ampli ce qui va donner dans les 6x. :o C'était un peu une boutade mais en même temps, personnellement, soit je prendrais de vraies enceintes (pour 1200€, y'a de quoi!) soit, ben oui, le kit pc. ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Avr 2005 17:48

je connais mème une personne qui possede une chaine B&O avec des accoustimas de Bose.. si,si,çà existe... :o :lol:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 27 Avr 2005 18:16

Le pauvre!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80080
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Avr 2005 23:41

Franchement plus j'écoute Bose, plus j'adore un son nickel, De bonne basse, associé à une super acousique, franchement c'est le délire, sisi réelement.



Bon d'accord c'est dans ma voiture et certainement pas chez moi, faut pas déconner quand même.
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 28 Avr 2005 10:39

stephane92400 a écrit:je connais mème une personne qui possede une chaine B&O avec des accoustimas de Bose.. si,si,çà existe... :o :lol:


La classe !.... :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 28 Avr 2005 16:21

d'ailleurs.. il est en plein divorce :-? il laisse tout à son ex,sauf "Sa" tv Lowe,"Sa" chaine B&O et "Ces" enceintes BOSE.....: on peut quand mème pas se tromper tout le temps :wink:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 15 Juil 2005 13:09

Je ne sais pas ce que vous avez contre B&O mais au niveau télévision ils sont quand meme pas mal.

Je veux dire par la que mes parents avaient acheté une télé chez eux, et elle a quand meme durée 16ans (le tube cathodique a mouru l'année dernière).

Bon maintenant c'est vrai qu'avec l'apparition des écrans plats on ne trouve plus beaucoup de télé à tube cathodique.

Enfin tout ça pour dire que je serai curieux de savoir combien de temps dure une télé Sony ou Philips, etc...

B&O c'est quand meme pas comparable à ces marques?
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 15 Juil 2005 14:06

john_lenfr a écrit:Je ne sais pas ce que vous avez contre B&O mais au niveau télévision ils sont quand meme pas mal.

Je veux dire par la que mes parents avaient acheté une télé chez eux, et elle a quand meme durée 16ans (le tube cathodique a mouru l'année dernière).

Bon maintenant c'est vrai qu'avec l'apparition des écrans plats on ne trouve plus beaucoup de télé à tube cathodique.

Enfin tout ça pour dire que je serai curieux de savoir combien de temps dure une télé Sony ou Philips, etc...

B&O c'est quand meme pas comparable à ces marques?


Probablement aussi longtemps que la B&O vu que B&O utilisait des tubes Philips
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
(et ne venez pas me dire : "oui mais les tubes B&O ils étaient triés")
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Juil 2005 16:19

antoine Ecoutez Voir a écrit:
john_lenfr a écrit:Je ne sais pas ce que vous avez contre B&O mais au niveau télévision ils sont quand meme pas mal.

Je veux dire par la que mes parents avaient acheté une télé chez eux, et elle a quand meme durée 16ans (le tube cathodique a mouru l'année dernière).

Bon maintenant c'est vrai qu'avec l'apparition des écrans plats on ne trouve plus beaucoup de télé à tube cathodique.

Enfin tout ça pour dire que je serai curieux de savoir combien de temps dure une télé Sony ou Philips, etc...

B&O c'est quand meme pas comparable à ces marques?


Probablement aussi longtemps que la B&O vu que B&O utilisait des tubes Philips
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
(et ne venez pas me dire : "oui mais les tubes B&O ils étaient triés")


Ba alors la je suis scié.

Et moi qui pensais que B&O c'était vraiment de la qualité supéreure
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 15 Juil 2005 16:27

john_lenfr a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:
john_lenfr a écrit:Je ne sais pas ce que vous avez contre B&O mais au niveau télévision ils sont quand meme pas mal.

Je veux dire par la que mes parents avaient acheté une télé chez eux, et elle a quand meme durée 16ans (le tube cathodique a mouru l'année dernière).

Bon maintenant c'est vrai qu'avec l'apparition des écrans plats on ne trouve plus beaucoup de télé à tube cathodique.

Enfin tout ça pour dire que je serai curieux de savoir combien de temps dure une télé Sony ou Philips, etc...

B&O c'est quand meme pas comparable à ces marques?


Probablement aussi longtemps que la B&O vu que B&O utilisait des tubes Philips
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
(et ne venez pas me dire : "oui mais les tubes B&O ils étaient triés")


Ba alors la je suis scié.

Et moi qui pensais que B&O c'était vraiment de la qualité supéreure


L'argument qualitatif de B&O résidait sur le chassis (= l'electronique embarquée) du tv qui était censé être modifié et amélioré, j'avoue ne jamais avoir pu vérifier. A part ce point il faut egalement reconnaître la beauté de l'objet.

Reste qu'AMHA, Loewe faisait beaucoup mieux en terme de qualité de chassis
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Juil 2005 17:46

Je ne connais pas Bose pour la maison, mais j'ai un système Bose dans la voiture, et pendant longtemps, ce fut mieux que ce que j'avais à la maison :mdr:

Même fort, il ne m'agresse pas trop les oreilles :)
Invité
 
  • offline

Message » 15 Juil 2005 21:29

Pour avoir vécu un mois avec un accoustimass 16, je confirme qu'il faut fuir ce type de produit si l'on cherche un système correct. Je comprends que l'on cherche un système qui s'intègre bien, design, jolie... mais il faut que cela fonctionne un minimum.

Les constructeurs d'enceintes commencent à s'y mettre, Cabasse propose des solutions qui fonctionnent vraiment pas mal comme le Xi modèle que j'utilise en ce moment, JM Lab ou BW propose des produits pas mal.

Mission propose des enceintes dont la couleur est personnalisable pour sortir de la sempiternelle finition bois.

Image

Pour revenir sur B&O, il faut avouer que leur "petite" chaine murale avec enceintes intégrées est jolie et la qualité d'écoute satisfaisante pour un grand nombre.

J'ai eu l'occasion d'écouter leurs enceintes actives: 15000€

Image


sorte de gros cylindre en aluminium intégrant je crois un système de mesure pour s'adapter au local d'écoute. Franchement, je n'en garde pas un souvenir terrible. Le grave m'avait semblé mou et flatteur, avec un spatialisation qui ne permettait pas de situer les instruments.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Juil 2005 10:00

Et moi qui pensais que B&O c'était vraiment de la qualité supéreure

La réflexion qui tue!!! :mdr:

La qualité supérieure, en TV, c'est Philips, pas B&O!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80080
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Juil 2005 11:09

Si on veut du materiel design et que l'on a de l'argent à balancer par les fenêtres OK, si on fait attention à la qualité et encore au qualité/prix alors il faut oublier Bose et encore plus B&O.

Je trouve néanmoins que la politique commerciale de ces marques est fortiche: en vendant super cher , en visant les clients riches et branchés, en leur répétant que leur materiel c'est le top, les idées ont fait leur chemin. Quand je discute avec des potes,ils sont persuadés que B&O c'est ce que l'on trouve de mieux en hifi, parce que ça marche mieux que leur chaine philips à 500 euros et qu'il l'ont vu chez machin qui a une super baraque et tout le toutim. N'oublions pas que la plupart des gens écoutent de la musique sur du materiel de supermarché et qu'une grosse partie des gens n'ont pas d'oreilles. Quand j'affirme à des potes que B&O c'est pas terrible on me prend pour un fou( ça m'est encore arrivé il y a pas longtemps). Comme quoi le service commercial de la marque a fait du bon boulot.

J'ai dans mon entourage plusieurs personnes qui ont du B&O: l'un d'eux est le prototype ultime: le vendeur doit se frotter les mains en le voyant arriver. Du B&O dans toutes ses maisons. Dans sa maison principal la grosse install: du B&O même dans les toilettes. Dans le salon un plasma Beovision 5(21000 eur) , des enceintes Beolab 5(15000) à l'avant, etc... Il y en a pour une petite fortune, on ne peut pas dire que ça ne marche pas bien mais on peut avoir bien mieux pour beaucoup moins cher.
Du B&O ça flatte le proprio qui pense avoir le top, mais, plus important, jubile à l'idée d'époustoufler tout le monde car on sait que tous ce matos coute un bras.
B&O et Bose( ramené à plus petite échelle),c'est une façon de voir les choses mais ce n'est pas la mienne.
:wink:
Muadib
 
Messages: 298
Inscription Forum: 03 Juin 2005 18:06
Localisation: Près d'Avignon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message