Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tigerhug et 44 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le post des écrans éléctriques auto-tendus {MAJ juin 2010}

Message » 06 Avr 2005 10:06

Attends aussi les QUALIA de chez SONY (techno D-ILA)...
Les échos sont très bons...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 12:01

qualia chez sony.je crois pas avec la lampee au xenon qui perd sa puissance.
le niveau de bruit sonore (db) est très élevé, encore plus que le HD2K.
a choisir entre sony et jvc, j'ésite pas , c'est l'HD2K pour sa lampe qui est bon marché et qui ne perd pas sa luminosité après peu de temps de service.En plus Sony, le service après vente, c'est pas ca ici en belgique, mais je suis ouvert a tout quand même... :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Avr 2005 12:28

De plus le qualia 004 n'a que deux réglages de luminosité, basse et haute par rapport au sim2 ht 500 qui permet actuellement 6 réglages de lumisoté.
Le quallia au niveau noise acoustic (db) est mesuré d'après mes infos à 52 db, c'est énorme. le sim 2 HT 500 à à 34 db qui je trouve est déjà élévé , alors 52 db, je quitte la pièce :wink:
j'exlu le qualia de mes choix pour le moment mais je changerai peut être un jour d'avis.
faut voir comme a chaque fois...


de toute facon l'audio vidéo est une passion et je m'intéresse a tout, je ne me braque pas sur une telle ou telle marque mais quand tu es satisfait d'un produit comme toi pour le bryston et moi pour mon lexicon, c'est clair que chacun défend son produit par rapport a la satisfaction qu'il nous donne :idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Avr 2005 14:14

Ouais,

Faut voir pour le qualia... j'ai lu un review sur WIDESCREEN REVIEW qui était assez bluffant... et les essais de cine4home.de étaient très bons.
Après ce qui est très important c'est d'avoir l'esprit ouvert et de ne pas se fier aux chiffres, au look ou au marketing des constructeurs... mais à ses yeux (et oreilles) !
Le plus important c'est d'avoir de bonnes démo des produits, en comparaison les uns des autres, seulement là tu pourras être affirmatif !
Franchement l'HT 500, je l'ai vu tourner dans de bonnes conditions sur un écran transonore de 3m50 de base (je crois) et j'ai pas été plus emballé que ça, surtout rapport Q/P !
C'était bien, mais pour le prix c'est discutable.

Quand a défendre ses produits, ça c'est humain... mais il faut aussi apprendre à se remettre en question parfois si on veut avancer :)
Mais c'est sûr qu'avec un MC12V4, c'est plus dur :):):)... quoi que, un petit préamp Mark Levinson N°32 ou 320S pour la stéréo ça doit bien aider :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 18:14

:wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 28 Avr 2005 16:32

Salut tout le monde

Je fais remonter ce post, juste histoire de faire baver les amateurs d'écrans auto-tendus. Le mien est arrivé chez moi il y a une heure ! :D Devinez à quoi je vais occuper mon week-end... :lol: Vous aurez donc un petit CR la semaine prochaine ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 28 Avr 2005 16:40

Georges G a écrit:Salut tout le monde

Je fais remonter ce post, juste histoire de faire baver les amateurs d'écrans auto-tendus. Le mien est arrivé chez moi il y a une heure ! :D Devinez à quoi je vais occuper mon week-end... :lol: Vous aurez donc un petit CR la semaine prochaine ;)

A bientot
Georges


Ah....Georges !
Bien joué !
A te lire.
007livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 28 Avr 2005 17:47

Des photos ,des photos,des photos...................... :lol: :lol:
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Avr 2005 17:54

Pour les photos, ça pourra peut-être se faire... maintenant que j'ai pris l'ADSL à la maison, je pourrais en mettre plus facilement ;)

Mais bon, dans le fond, je suis plus un écrivain qu'un photographe, alors... ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 28 Avr 2005 21:26

Dans ce cas :

Des écrits, des écrits, des écrits, des écrits..................... :lol: :mdr:
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 29 Avr 2005 10:47

Salut Watts

Des écrits, c'est vite dit, pour l'instant il n'est pas posé ;) Bref, ce que je peux dire, en ayant juste ouvert le carton et regardé ce qu'il y a dedans, c'est que ça a l'air d'être un truc de très bonne qualité. Contrairement à mon écran actuel sur lequel la barre de lest pendouille un peu quand il est replié, celui ci a un design permettant une meilleure intégration du lest dans le carter, écran replié. De plus, le système de fixation mur/plafond est vraiment bien pensé, il va être vraiment facile à monter. On fixe les équerres au mur ou au plafond, sans s'occuper précisément de l'écartement des équerres, vu qu'elles sont constituées de deux petites cornières servant de crochet, et que l'écran comporte deux rails qui va reposer dessus... Ce n'est pas facile à expliquer sans photos, mais une fois les équerres fixées, il suffit de poser l'écran dessus. On peut alors le faire coulisser latéralement pour le positionner comme on veut, et on le bloque avec des pattes ressort. C'est enfantin. Par conparaison, mon précédent écran nécessitait de fixer deux pattes de fixations très précisément en écartement, de glisser l'écran entre ces deux pattes, et il fallait soutenir l'écran pendant qu'on mettait les cales et les vis de fixation... bref, un truc pas facile facile ;)

Par contre, le cable d'alimentation fourni n'est pas bien long, il doit faire deux mètres à tout casser... Et malheureusement pour moi, j'aurais pu me contenter de ces deux mètres si l'alimentation avait été à droite, et bien sûr elle est à gauche ;)

Sinon, je trouve le bouton de commande assez moche (très proéminent quand on le fixe sur un mur). Mais bon, ce n'est pas grave, je vais bien trouver quelque chose de plus joli ;) Cela dit, il existe des options télécommandes IR ou HF... que je n'ai pas prises... Je trouve le boîtier de réception IR assez moche (et il doit obligatoirement être visible), quant aux HF, comme c'est du Somfy, je ne voulais pas risquer de tomber sur la même fréquence que mon écran actuel, qui a exactement la même télécommande HF. Et comme ce sont les enfants qui vont en hériter, ça aurait fait désordre si les deux écrans fonctionnaient de concert :lol:

Bref, à première vue, je pense que les écrans Jago sont à recommander. Mais bon, pour l'instant, je n'ai pas encore pu voir la toile ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 29 Avr 2005 12:41

ça à l'air très sympa ces prémices :P :wink:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 30 Avr 2005 17:32

Bon, alors, qu'est ce que tu fais Georges ? :o
Tu vas pas me dire que tu oses faire un BBQ par ce temps alors que tu as un écran à poser !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Mai 2005 9:32

Salut tout le monde

Bon, bon, poussez pas, j'arrive ! :lol:

L'écran est monté. Effectivement, comme je le pensais, le montage s'est avéré plutôt facile, il faut juste être deux et avoir deux escabeaux ;) Le plus dur est de positionner les deux fixations parfaitement de niveau (j'ai dû intercaler des rondelles entre une des fixations et le plafond).

Le système de tendeurs latéraux s'avère efficace. La toile est parfaitement plane. C'est un vrai bonheur. De côté, on ne voit que l'épaisseur de la toile !

Y'a plus qu'à regarder des films maintenant ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 04 Mai 2005 10:43

Coucou Georges,

Bon, sans vouloir te harceler, je pense que nous sommes plusieurs à être curieux du résultat! :)

Tu as bien un chtit appareil photo numérique qui traine dans 1 coin non ? ;)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message