Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sur les tubes

Tournante de 12AX7/ECC83/5751, CV4024 pour la JOLIDA JD100

Message » 01 Mai 2005 11:21

jeanchris a écrit:Toi qui aime (comme moi les JJ ECC83S) et bien je te conseille une écoute des nouvelles JJ ECC803S "long plate". Ce sont les ECC83S encore mieux ! Les défauts de la ECC83S (un peu courte sur les aigus parfois en particulier) ont disparus et les qualités sont transcendées.

Cette lampe est neutre, super naturelle, la bande passante est plus large que sa petite soeur, le bas registre en particulier est encore mieux tenu, les aigus ressemblent à ceux d'une EI Elite Gold sans les siflantes de celle-ci et elle a de la matière et un soyeu :o :o :o

Vraiment un tube magnifique. :D


ha oui........j'en ai entendu parlé, je ne sais plus ou , mais j'ai lu des commentaires sur ces tubes,vraiment trés bons. me souviens plus du prix par contre :wink:
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 01 Mai 2005 11:25

ha si, 34 $....pas chers en plus( la paire?)
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 01 Mai 2005 12:09

tu les trouves sur une boutique du web en france pour 10 EUR pièce et 6 EUR de port, ça revient au meme.
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 01 Mai 2005 13:35

jeanchris a écrit:tu les trouves sur une boutique du web en france pour 10 EUR pièce et 6 EUR de port, ça revient au meme.


oui ok ,j'ai fais un petit tour d'horizon sur le web,j'ai vu ça .
meci
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 01 Mai 2005 15:06

Au fait, comment on retire un tube ?

Suffit de tirer droit vers le haut, on peut mettre les doigts dessus ?

Merci :wink:
ThacheX
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Juil 2003 16:51
Localisation: Au sud du Nord
  • offline

Message » 01 Mai 2005 15:51

ThacheX a écrit:Au fait, comment on retire un tube ?

Suffit de tirer droit vers le haut, on peut mettre les doigts dessus ?

Merci :wink:


surtout évite de mettre les doigts dessus. un mouchoir propre fait l'affaire.
tu fais un mouvement latérale de va et vient,et en meme temps tu tires vers le haut.
tu peux y aller franchement,au début on a le trac , au bout de 2 /3 fois on prend le coup.
attends bien une bonne trentaine de mns,aprés extinction de la platine, avant le changement de tubes.
voili voilou.....
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 01 Mai 2005 18:01

jupiter 19 a écrit:surtout évite de mettre les doigts dessus. un mouchoir propre fait l'affaire.
tu fais un mouvement latérale de va et vient,et en meme temps tu tires vers le haut.
tu peux y aller franchement,au début on a le trac , au bout de 2 /3 fois on prend le coup.
attends bien une bonne trentaine de mns,aprés extinction de la platine, avant le changement de tubes.
voili voilou.....
a+


Merci :wink:

J'ai remplacé les EH d'origine par des Grooves Tubes.

Voici mes impréssions.


Ces tubes s'accordent plutôt bien avec mes enceintes Davis César :

- Ils calment les aigus des César, les aigus sont doux, peut-être un peu trop. Il faudrait qu'ils montent un peu plus à mon goût. En comparaison avec les tubes EH, ils sont moins criards ;

- Les voix sont plus grâves, plus chaleureuses, moins froides par rapport aux tubes EH ; C'est déjà pas mal, mais on doit pouvoir faire mieux encore ;

- Enfin, les grâves sont boostés, et là c'est vraiment bien pour les enceintes César. Car le 30cm est assez difficile à reveiller.

Je vais passer quelques jours avec ces tubes, le temps d'arriver à 50 heures, je passerais ensuite au Tesla puis aux RCA.
ThacheX
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Juil 2003 16:51
Localisation: Au sud du Nord
  • offline

Message » 01 Mai 2005 18:07

ThacheX a écrit:
jupiter 19 a écrit:surtout évite de mettre les doigts dessus. un mouchoir propre fait l'affaire.
tu fais un mouvement latérale de va et vient,et en meme temps tu tires vers le haut.
tu peux y aller franchement,au début on a le trac , au bout de 2 /3 fois on prend le coup.
attends bien une bonne trentaine de mns,aprés extinction de la platine, avant le changement de tubes.
voili voilou.....
a+


Merci :wink:

J'ai remplacé les EH d'origine par des Grooves Tubes.

Voici mes impréssions.


Ces tubes s'accordent plutôt bien avec mes enceintes Davis César :

- Ils calment les aigus des César, les aigus sont doux, peut-être un peu trop. Il faudrait qu'ils montent un peu plus à mon goût. En comparaison avec les tubes EH, ils sont moins criards ;

- Les voix sont plus grâves, plus chaleureuses, moins froides par rapport aux tubes EH ; C'est déjà pas mal, mais on doit pouvoir faire mieux encore ;

- Enfin, les grâves sont boostés, et là c'est vraiment bien pour les enceintes César. Car le 30cm est assez difficile à reveiller.

Je vais passer quelques jours avec ces tubes, le temps d'arriver à 50 heures, je passerais ensuite au Tesla puis aux RCA.



Joli programme!
tu verras quand tu arriveras aux RCA.....garde les pour la fin.... :wink:
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 01 Mai 2005 22:44

jeanchris a écrit:Toi qui aime (comme moi les JJ ECC83S) et bien je te conseille une écoute des nouvelles JJ ECC803S "long plate". Ce sont les ECC83S encore mieux ! Les défauts de la ECC83S (un peu courte sur les aigus parfois en particulier) ont disparus et les qualités sont transcendées.

Cette lampe est neutre, super naturelle, la bande passante est plus large que sa petite soeur, le bas registre en particulier est encore mieux tenu, les aigus ressemblent à ceux d'une EI Elite Gold sans les siflantes de celle-ci et elle a de la matière et un soyeu :o :o :o

Vraiment un tube magnifique. :D


par rapport a un RCA 5751, tu les situes ou ces tubes?
les qualités et les défauts de chacun, sans tenir compte des prix
merci
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 01 Mai 2005 22:47

ha une bonne cure de J.J cale avec les RCA 5751.....quelle belle journée,mais chaude a tous points de vue....lol!
j'ai fini avec "walk on the wild side"de lou Reed...le solo de saxo a la fin, j'en avais des frissons......
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 02 Mai 2005 0:07

jupiter 19 a écrit:
jeanchris a écrit:Toi qui aime (comme moi les JJ ECC83S) et bien je te conseille une écoute des nouvelles JJ ECC803S "long plate". Ce sont les ECC83S encore mieux ! Les défauts de la ECC83S (un peu courte sur les aigus parfois en particulier) ont disparus et les qualités sont transcendées.

Cette lampe est neutre, super naturelle, la bande passante est plus large que sa petite soeur, le bas registre en particulier est encore mieux tenu, les aigus ressemblent à ceux d'une EI Elite Gold sans les siflantes de celle-ci et elle a de la matière et un soyeu :o :o :o

Vraiment un tube magnifique. :D


par rapport a un RCA 5751, tu les situes ou ces tubes?
les qualités et les défauts de chacun, sans tenir compte des prix
merci
a+


Difficile à dire d'autant que ça fait un moment que j'ai plus les RCA 5751 dans l'oreille. :oops: :oops: :oops:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 02 Mai 2005 0:15

Pascal,
les tubes sont-ils partis chez le suivant? :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Mai 2005 0:23

Pascal-mighty ou pascal-Jupi?
Il venait pas tt juste de les recevoir (il a pas droit à 15 jours, lui? Il a pas été gentil? C'est pas de sa faute s'il vit ds 1 région chiraquienne...)


Je suis sorti ...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 02 Mai 2005 7:24

mightydwarf a écrit:Pascal-mighty ou pascal-Jupi?
Il venait pas tt juste de les recevoir (il a pas droit à 15 jours, lui? Il a pas été gentil? C'est pas de sa faute s'il vit ds 1 région chiraquienne...)


Je suis sorti ...


tu cours vite??? :evil:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 02 Mai 2005 7:25

teiki arii a écrit:Pascal,
les tubes sont-ils partis chez le suivant? :idee:


mais le suivant ne se manifeste pas..
hou hou Spoutnick???? bip bip bip....
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes