Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1115 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle gamme "Profile" Focal JmLab : des infos ?

Message » 01 Mai 2005 10:30

Si tu cherches des Electra y a Roye qui vends ses 927BE , va voir sur le forum de bestofhifi, il les brade
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 01 Mai 2005 19:47

shadows a écrit:Chouette ! Va y avoir des soldes sur l'actuelle gamme Electra. :D

Je me prendrais bien une CC901 et peut-être deux autres 906, voire des 907be... 8)

Epuisées depuis belle lurette... :roll:
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Mai 2005 19:50

Salut STF 57!
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 01 Mai 2005 19:52

pardon 67 :oops: Il est temps de changer d'ailleurs... :wink:
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 02 Mai 2005 11:16

misro a écrit:Salut STF 57!

misro a écrit:pardon 67 :oops: Il est temps de changer d'ailleurs... :wink:

Hello Mathieu ! :D
Je passe quand écouter ton install de folie ?? :wink:
PS : On peut changer de pseudo ? (J'vais voir ça...)
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Mai 2005 13:37

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Mai 2005 14:16

Cela a l'air prometteur...

La bande passante est largement prolongée dans les aigus extrêmes (jusqu'à 30 kHz). Alors, cela va t-il renforcer encore la prééminence des aigus dans les enceintes JMLab ? C'était déjà le cas dans la série Electra. :idee:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 12 Mai 2005 15:39

shadows a écrit:Cela a l'air prometteur...

La bande passante est largement prolongée dans les aigus extrêmes (jusqu'à 30 kHz). Alors, cela va t-il renforcer encore la prééminence des aigus dans les enceintes JMLab ? C'était déjà le cas dans la série Electra. :idee:


AMHA ce n'est pas le cas. J'écoute ces enceintes depuis maintenant 3 semaines, et c'est un vrai bonheur de précision, une image hyper stable et de beaux timbres. C'est plus d'aigu en bande passante, mais pas en niveau. Le tweeter se positionne juste en dessous du Be, mais définitivement meilleur que celui des Electra de "base". Par contre, le médium est rigoureusement identique à celui qui équipait les Electra Be, que du plaisir.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Mai 2005 15:48

antoine Ecoutez Voir a écrit:J'écoute ces enceintes depuis maintenant 3 semaines, et c'est un vrai bonheur de précision, une image hyper stable et de beaux timbres.


Y a des veinards tout de même ... 8)

Donc cette nouvelle gamme se positionne au dessus des anciennes Electra, et les nouvelles Electra seront un cran au dessus ? Ou je n'ai pas tout compris :idee:

C'est une pratique courante maintenant en automobile ou les nouveaux modèles tirent la gamme vers le haut... et sont plus chers que les anciens modèles.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 12 Mai 2005 16:16

En terme de qualité de médium aigu, il n'y a pas de combat possible, les Profile sont bien au-dessus des anciennes Electra avec en prime une finition superbe. Reste pour les anciennes un grave plus profond (forcement vu l'équipage embarqué, encore faut-il attendre la future Profile 928), ce qui implique un encombrement également supérieur. Quoiqu'il en soit au niveau du grave cela n'a aucune importance en cinéma si le système se complète d'un caisson règlé au petits oignons.
Mais le plus beau reste à venir avec à l'automne les Electra Be comme un Foromeur l'a déjà évoqué. Je les ai vues, je suis déjà amoureux !
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Mai 2005 16:32

antoine Ecoutez Voir a écrit: Je les ai vues, je suis déjà amoureux !


M'enfin tu tombes amoureux facilement si ma mémoire est bonne :wink:

Je sors de suite.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2005 17:05

Ronan Elecson KLS a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit: Je les ai vues, je suis déjà amoureux !


M'enfin tu tombes amoureux facilement si ma mémoire est bonne :wink:

Je sors de suite.

Ronan


Oui crapule, mais c'est toute la différence entre un revendeur provincial de 32 ans jeune et vigoureux, et un revendeur parisien de 35 ans (ou plus, t'es vieux maintenant) tout moux et qui n'assume pas.

Sans doute la pollution de la capitale, enfin si ça rassure.
:lol:

PS / pour les foromeurs, rassurez-vous il n'y a rien à comprendre :mdr:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Mai 2005 18:24

shadows a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:J'écoute ces enceintes depuis maintenant 3 semaines, et c'est un vrai bonheur de précision, une image hyper stable et de beaux timbres.


Y a des veinards tout de même ... 8)

Donc cette nouvelle gamme se positionne au dessus des anciennes Electra, et les nouvelles Electra seront un cran au dessus ? Ou je n'ai pas tout compris :idee:

C'est une pratique courante maintenant en automobile ou les nouveaux modèles tirent la gamme vers le haut... et sont plus chers que les anciens modèles.


si l'on se fonde sur la mise en page du site, les Electra semblent au-dessus en gamme.
la gamme profile s'intercalant entre Cobalt S et Electra.

bon, après, à l'écoute les impressions sont p-e différentes.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2005 22:11

antoine Ecoutez Voir a écrit: Mais le plus beau reste à venir avec à l'automne les Electra Be comme un Foromeur l'a déjà évoqué. Je les ai vues, je suis déjà amoureux !


Des précisions sur ces futures Electra Be ?
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2005 8:46

Heardiss a écrit:si l'on se fonde sur la mise en page du site, les Electra semblent au-dessus en gamme.

Lorsque les nouvelles Electra seront sorties, ce sera vrai autant à l'oreille que dans la gamme. Ce n'est qu'un problème de décalage des annonces / sorties.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message