Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, narcisse81 et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

NOUVEAU SYSTEME YAMAHA HC...

Message » 19 Avr 2005 23:00

Julien Homecineson a écrit:Par contre, le meuble a changé :
Par rapport à la version que j'ai montrée en photo :
Il y a des petites portes sur le cotés pour mettre du petit fouilli.
Il est plus bas et il n'a pas la petite étagère.

Je poste une photo dès que possible.


Merci pour l'info Julien! :wink:

:roll: Sans vouloir te busculer...

Mais ces photos elles arrivent a pied du Japon? :oops: :mdr:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Avr 2005 16:21

Question:
Y a-t-il un système pour le calibrer ?

Je vous ramène à une technologie appelée en acoustique le miroir à retournement du temps (excellent article sur http://www.tous-les-savoirs.com/index.p ... 37&a=audio ).

Je ne sais pas si c'est la technologie utilisée, mais si le système ne peut pas échantillonner un ou plusieurs "clics" venant de la zone d'écoute pour réaliser un retournement temporel, je ne crois pas que ce système soit de nature à créer une révolution.

L'acoustique du 21eme siècle utilisera certainement ce type de technologies, on en voit là probablement un prémisce, mais comme je n'ai rien lu sur la calibration, je crains qu'en l'espèce on n'ait droit qu'à un preset d'usine alors que l'ensemble de petits HPs ainsi disposés devrait être capable de réelles prouesses. Surtout si lors de la calibration ces HPs sont transformés en microphones...

Pour en revenir aux préceptes acoustiques de l'ère qui va de Périclès à Wagner, alors qu'on voulait le minimum de réflexions pour éviter les parasites, les technologies d'aujourd'hui permettent de faire beaucoup mieux avec (de préférence) des réflexions, que l'on exploite sans avoir besoin de les modéliser...

Mais bougez votre table basse, vous êtes bons pour recalibrer...

Donc : Comment est-ce que ça se calibre ?

A++
--
Wile
Wile E. Coyote
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Mai 2005 9:47

D'autres avis sur ce système ?
huline
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:38
  • offline

Message » 02 Mai 2005 12:23

pas encore écouté personnellement.

Y aurait-il une photo du meuble dispo quelque part??

merci
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 02 Mai 2005 23:56

perso j'ai trouvé ça plutot pas mal à l'écoute...
dans une piaule par exemple avec un ecran plat au mur c'est top moumoutte... et ça evite de se taper des enceintes partout (déjà que y en a plein le salon :D)
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 03 Mai 2005 9:12

Je crois avoir vu le meuble en question sur la demo-vidéo que l'on peut trouver ici

http://www.cinenow.com/fr/streaming.php

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 08 Mai 2005 14:20

Julien Homecineson a écrit:Par contre, le meuble a changé :
Par rapport à la version que j'ai montrée en photo :
Il y a des petites portes sur le cotés pour mettre du petit fouilli.
Il est plus bas et il n'a pas la petite étagère.

Je poste une photo dès que possible.


des nouvelles de ce coté?

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 09 Mai 2005 9:24

averell a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Par contre, le meuble a changé :
Par rapport à la version que j'ai montrée en photo :
Il y a des petites portes sur le cotés pour mettre du petit fouilli.
Il est plus bas et il n'a pas la petite étagère.

Je poste une photo dès que possible.


des nouvelles de ce coté?

A+


les meubles actuels sont prévus pour le marché japonnais, aussi sont-ils d'une hauteur assez faible ( :) ). Un nouveau meuble moins large, plus haut et éventuellement silver est prévu entre juin et septembre.
Deux installations possibles sur cette photo, en montage mural et dans le meuble spécifique. Image (photos prises sur notre stand à la foire expo. en cours à Gap (si besoin je peux mettre une version un peu plus grande).
Une autre photo du meuble avec ses dimensions est visible ici http://www.yamaha-audiovideo-france.com/zoomprod.php?idprod=1234&idb=4
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 09 Mai 2005 18:08

merci

c'est donc bien celui-la,

Image

et pas celui-la

Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 10 Mai 2005 9:25

Oui et non car la version silver (version "basse") que l'on a sur la photo n'est pas distribuée en France.
Je viens juste de remarquer que le plasma présent sur la photo de la pub Yamaha est le hitachi 42PD7200, c'est à dire le même que sur la notre 8)
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 14 Mai 2005 15:39

:P Sayez les aménagements dans l'appart. sont presque fini... "c'est le jour J" 8)

Le YSP-1 de prêt m'attend chez les Elecson brothers pour un WE d'essai! Comme il ne fait pas beau ça tombe bien car les voisins sont parti aussi ! :mdr:

8) Le Velodyne est impatient, il fait déjà des sauts d'un mètre et demi de joie... :o :mdr:

Mon CR pour bientôt alors... :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 17 Mai 2005 12:24

bujugo a écrit::P Sayez les aménagements dans l'appart. sont presque fini... "c'est le jour J" 8)

Le YSP-1 de prêt m'attend chez les Elecson brothers pour un WE d'essai! Comme il ne fait pas beau ça tombe bien car les voisins sont parti aussi ! :mdr:

8) Le Velodyne est impatient, il fait déjà des sauts d'un mètre et demi de joie... :o :mdr:

Mon CR pour bientôt alors... :wink:

J'attends ton CR avec impatience, je suis tres interesse par ce modele pour mon futur appart.
Si ca marche bien ca pourrait bien etre mon futur systeme :lol:
Merci d'avance pour le CR :D
roulio
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Mar 2004 16:26
Localisation: Sartrouville
  • offline

Message » 19 Mai 2005 11:48

petit up car ca m'interesse vraiment un petit CR
roulio
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Mar 2004 16:26
Localisation: Sartrouville
  • offline

Message » 22 Mai 2005 12:56

Pas grande chose a rajouter par rapport a ce qui a déjà été dit dans le thead et aussi dans les bancs d'essais, médias... Mais bon !

Ce système joue dans une catégorie apparts, il est vraiment unique !

Premières constations, il faut un bon petit caisson, la qualité du bas médium est très bonne, ça fait même rappeler le son d’une certaine NS10 8) ça confirme bien la signature Yamaha, esthetiquement il est bcp moins profonds et large que se qu’on peut l’imaginer.

Très facile a se déplacer, comme une baguette sous le bras quoi ! :) Pratique pour l’amener dans une résidence secondaire, en vacances ou chez un ami, ou le faire regretter :cry: de son système multicanaux par exemple ou éventuellement au passage conquérir sa copine/femme aussi... :o :mdr: attention! WAF elevé oblige :mdr: )

Coté branchements c’est un jeu d’enfants, les réglages presque tout se fait par le menu de la tlcmde. sans difficultés non plus. Mais une foi entrée dans les réglages plus fins, c'est-à-dire avec le bruit rose qui est émis individuellement par chaque canal c’est là qu’on découvre une des capacités et qualités qu’on ne peut avoir sur aucun autre système existant ! Les effets arrière droits et gauches on le change et en les déplaçant pratiquement ou on veut, très pratique si on a pas de recul derrière soi pour assurer les réflexions ou si on a une pièce plus ou moins accidenté (rideaux, sièges, fauteuils, tables, lampadaires ou avec des différents matériaux qui pourraient changer la qualité des réflexions des ondes ou même le timbre) afin d’assurer l’équilibre.

En essai avec les effets inversés et personnalisés c’est assez impressionnant et drôle d’écouter tout différemment !

En lecture dvd pas mal le système qui capture le délai image/son, caractéristique qu’on trouve seulement sur les amplis HC de HDG… 8)

Au début je craignais un peu la perte de qualité en quittant le point central d’écoute, mais justement au contraire on peut l’ajuster de façon à être assez large et finalement on perds pratiquement rien en changeant un peu ça position d’écoute, ou en étant plusieurs sur un canapé ! Dans une pièce plus grande j’imagine que ça doit procurer un confort d’écoute encore plus agréable ! Plusieurs configs. des réglages mémorisables, très pratique !

La qualité de l’enceinte centrale aussi j’ai trouvé excellente ! Par contre l’avant gauche et droite j’aurai préféré encore plus d’ampleur (quoique habitué a mes enceintes Hi-Fi c’est un peu trop lui demander !). A très fort niveau d’écoute en effet ce n’est pas trop supportable, on a vite mal au crâne, mais bon c’est pas le but non plus, car a un niveau d’écoute bas ou modéré c’est un vrai plaisir, les effets spéciaux, mixages et fonds de musique ça passe a merveille, on a la chère de poule.

Si on privilégie l’esthétique chez soi et qu’on aime pas avoir trop d’enceintes avec inconvenience des câbles qui croisent partout et qu’on regarde pas non plus 3 dvd par jour et qu’on est pas hyper exigeant coté son a très fort niveau, et bien aussi sans trop se dépenser où dépenser, ce système HC confirme bien que c’est l’idéal ! Musique ambiance c'est parfait :wink:

Hypothèse !!!
YSP-1 peut ou pourra évoluer et se développer a un tel point a peut être ne plus justifier le concept multi enceintes !? Si c’est le cas bonjour l’effondrement des constructeurs des enceintes, si il y a quelques années avec l’explosion du HC ils se sont régalé et se régalent en surmultipliant la production et la vente des enceintes dans ce hypothétique futur ça ne devra pas être drôle pour eux…

Un grand merci encore aux Elecson's brothers et a bientôt pour retirer un dès que... :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 25 Mai 2005 9:07

un concept plus ou moins proche: 3 voies frontales en une.

http://www.miragespeakers.com/unitheater.shtml

Image

Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message