Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

prix des cables... pour une même "fonction"

Message » 06 Mai 2005 20:03

Pas très, amha, important tout ça usa_satriani. Je n'ai jamais acheté quoi que ce soit basé sur les performances et mesures. J'ai toujours laissé mon oreille seul juge.

Tout comme nos oreilles, les appareils de mesures ne savent pas tout détecter/mesurer. Mais quand on parle de musique je laisse faire mes oreilles, et les mesures.... :?
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Mai 2005 20:09

Carli si tu confonds tout c'est pas ma faute.

Quand tu ecoutes de la musique, tes oreilles ne sont pas des appareils de mesure mais des capteurs d'emotions, rien a voir.

C'est toi qui remet en doute juste avant le fait que les oreilles ne sont pas depasse en terme de mesure.

car nos oreilles sont quand meme loin de ce qui se fait de mieux en outil de mesure.


Tu veux dire que nos oreilles, et le reste, sont à la traîne? Vraiment, mais alors vraiment pas sûr !!


Par contre si qqun me dit, j'entend plus d'aigu, je dis tres bien on peut mesurer ca.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 06 Mai 2005 20:19

Je ne pense pas confondre. Je prend juste position par rapport aux mesures par rapport à nos oreilles, et qu'en final c'est ça qui compte.

Comme tu le dis très justement on parle d'émotion, comment les mesurer ceux-là? C'est à ce niveau que j'estime que nos oreilles sont largement devant toutes les inventions et moyens techniques en terme de mesure.

Sur ce forum et autres je n'arrête pas de lire sur l'implication des mesures sur les appareils hi-fi. Et le fait que si suite aux mesures il n'y à pas de différences, les oreilles ne savent pas l'entendre non plus. Je n'adhère pas à cette théorie.

J'admets volontiers qu'il y à des domaines qui demandent la technique pour une mesure crédible, mais en ce qui concerne la musique, les émotions, toute cette technique est selon moi superflue!

No offense ;-)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Mai 2005 20:24

usa_satriani a écrit:nos oreilles sont quand meme loin de ce qui se fait de mieux en outil de mesure.


Je ne parierais pas la dessus.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2005 20:26

Je te dis pas de choisir ce qu'il te plait avec des mesures :o Ne le redis pas j'ai tres bien compris.

Je te dis que si tu vas aimer A plutot que B, si on se donne les moyens on peut arriver a mesurer les difference entre A et B.

Et ceux qui disent qu'ils n'y a pas de difference a la mesure entre 2 cables, n'ont qu'a revoir leur competances et leur materiel de mesure.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 06 Mai 2005 20:27

nico- a écrit:
usa_satriani a écrit:nos oreilles sont quand meme loin de ce qui se fait de mieux en outil de mesure.


Je ne parierais pas la dessus.


Si tu veux on parrie ton instal ;)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 06 Mai 2005 20:29

Ca ne te servirais surement pas à grand chose mon install, ya plein de cables bizarres en plus... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2005 20:32

N'empeche donc quand on parle d'oreilles biosonique, certains croient donc en avoir reelement.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 06 Mai 2005 20:36

:roll:

On semble être d'accord....puis ça repart en biroute...on s'en masse un peu la glotte non des mesures??

ps: nico- tu revends tes enceintes? ( ref. hh broker)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Mai 2005 20:38

carlitosway a écrit:
On semble être d'accord....puis ça repart en biroute...on s'en masse un peu la glotte non des mesures??



Oui pour les mesure de cable on s'en fout, mais pour racorder un sub ou un truc comme ca, vaut mieux faire a la mesure qu'a l'oreille ;)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 06 Mai 2005 20:46

usa_satriani a écrit:Oui pour les mesure de cable on s'en fout, mais pour racorder un sub ou un truc comme ca, vaut mieux faire a la mesure qu'a l'oreille ;)


Mouais.... :-?

C - alias Steve Austin :mdr:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Mai 2005 20:52

carlitosway a écrit::roll:

On semble être d'accord....puis ça repart en biroute...on s'en masse un peu la glotte non des mesures??

ps: nico- tu revends tes enceintes? ( ref. hh broker)


J' ai failli car j' avais besoin de sous et en fait non et tant mieux :)
Pas à jour hh broker...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2005 20:56

Tant mieux comme tu dis ;-)

Petit monde que celui de la hi-fi!
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 07 Mai 2005 2:05

antonyantony a écrit:Le ptit cable qui a le sens du rythme avec ses chtis fermions qui tapent du pied peut etre?

C est Pauli qui va etre heureux ! Il est mort trop tôt.


Fermi plutôt !
Par contre c'est le père Schrödinger qui a perdu son chat, et Losens qui l'a retrouvé !

Blague à part, il existe un domaine où l'oreille est objectivement le meilleur instrument de mesure, c'est la compression MP3 et assimilé.
Ce qui est un peu un pléonasme, puisqu'il s'agit de mesurer les pertes audibles tout en négligeant les pertes inaudibles !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 07 Mai 2005 11:11

Pauli, Pauli a l'anteriorite...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message