Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, dabass, Esscobar, fernous, frider, guiatch, Hoian, Hote Fidelite, laurent67520, lolo05, madmike1978, nab75, oso, pacpac69, Pierre-Alain, Pio2001, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteurs CD Naim, Classé, Audio Research, Sphinx, Krell

Message » 09 Mai 2005 2:19

Superbe compte rendu ! Quelle précision dans les détails, le choix juste des termes techniques, la mise en scène générale et le suspense .
Tu devrais postuler comme pigiste à Haute fidélité, voire comme rédac en chef :D
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 09 Mai 2005 9:11

Super CR !!!

Ayant eu ce lecteur pendant près d’un an je confirme que c’est une excellente machine. Je n’ai pas fait la comparaison avec les autres lecteurs du CR, mais je retrouve les spécifications du Krell comme décrit par Vincent 8) .

Il est vrai qu’à priori Krell n’est pas vraiment reconnu pour ces lecteurs CD mais celui-lui ci fait honneur à la marque. Stereophile, magazine US, l’a préféré à leur lecteur SACD de référence le TriVista ( qui de plus est plus cher).

Au niveau des filtres proposés ( 4 pour SACD et 2 pour CD ) je n’ai pas vraiment remarqué une différence à l’écoute, si ce n’est qu’une augmentation de quelques dB’s sur la position 3 si mes souvenirs sont bons. Déjà fait des essais dans ce sens ?

Le seul réel reproche que j’ai à faire sur ce lecteur est le bruit de la mécanique :oops: , très bizarrement celui-ci n’est pas constant et dépend du CD utilisé. Pour en avoir le cœur net j’ai contacté Krell, ils m’ont répondu endéans les 2 heures, malheureusement pour me faire savoir qu’ils étaient au courant du problème mais qu’il n’y avait pas de solution. Tout dépend d’où le lecteur est situé et le volume auquel on écoute. Moi je faisais malheureusement une fixation dessus :-? .

Vu que ce lecteur incite à faire défiler les écoutes à la chaîne le SACD Standard a tendance à chauffer, ceci même en stand-by. Lorsque j’ai contacté Krell j’ai également demandé leur avis la dessus, vu que les SA/CD’s sortaient chaud bouillant du lecteur :o , et ceci est tout à fait normal vu sa conception en pure classe A selon les dires de Krell.

Encore bravo pour le CR et cet excellent achat et bonnes écoutes !!!!

C. :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 09 Mai 2005 9:31

Vince35 a écrit:Comme on me l'a fait remarquer, j'ai oublié de préciser le prix de la bête : 5 400 €.
;-)
Vincent


Superbe CR effectivement :D
Combien coûtait le Project 32 ( et le 8 et 18 ) ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Mai 2005 9:51

Vince35 a écrit:Le CD3 Mk2 est à 6 300 € il me semble depuis la baisse du dollar, soit 900 € de plus que le Krell. ;-) Mais, le Krell a l'avantage d'avoir été conçu tout récemment alors que l'Audio Research à quelques années au compteur.
;-)
Vincent


Bah, tu sais, ça ne veut pas forcément dire grand chose ; le Sphinx n'est pas tout jeune non plus et pourtant tu l'avais placé dans le haut de ta liste.

En tous cas, félicitations pour ce CR très intéressant ; je pense que loloboy y aura été très attentif :wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Mai 2005 10:23

carlitosway a écrit:Super CR !!!

Ayant eu ce lecteur pendant près d’un an je confirme que c’est une excellente machine. Je n’ai pas fait la comparaison avec les autres lecteurs du CR, mais je retrouve les spécifications du Krell comme décrit par Vincent 8) .



En même temps elle n'a pas fait long feu...
Ashram m'a parlé du DAC du 2.2 associé à son transport qui faisait merveille pour un prix ridicule à côté :D

Te manque plus qu'une bonne source non Carlito, après le pré Sphinx et le Cello :D
Dernière édition par Archi le 09 Mai 2005 10:26, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2005 10:26

RoroMinator a écrit:je pense que loloboy y aura été très attentif :wink:

Très très attentif même.
J'ai d'ailleurs préféré attendre ce matin pour bien tout lire...

La seule chose que je peux dire, c'est que ca me donne bien envie de m'inviter (me faire inviter) sur Rennes prochainement. Même si je sais que le SACD Standard est disponible sur Paris (de mémoire on doit pouvoir le trouver chez Présence Rive Gauche, Paris 15e), j'aimerais bien faire quelques tests et comparaisons difficilement réalisables en magasin.

En tout cas, encore merci à Vincent pour ce magnifique compte rendu, où l'objectivité est de mise... et où les notes de subjectivité sont intelligement commentées. Même la presse n'arrive pas souvent à en faire autant...

Sinon, peut-être est-ce moi qui ai mal vu, mais quel est le reste de ta config ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2005 10:40

Archi a écrit:En même temps elle n'a pas fait long feu...
Ashram m'a parlé du DAC du 2.2 associé à son transport qui faisait merveille pour un prix ridicule à côté :???:


Salut Archi :wink: ,

:oops: tu as raison il n'a pas fait long feu...
C'est vrai que comparé au DAC du 2.2 et l'Isem de HighEndSound, c'était pas évident de le justifié au vu du prix effectivement. Ce qui n'empeche que je retrouve les caractéristiques comme décrits par Vincent.

Quand j'ai eu l'opportunité de faire évoluer mon système il y avait comme un souci de budget :-? :lol: , après les essais auxquels tu fais référence c'était plus facile de m'en débarasser. Ceci étant dit, je l'aurais volontiers gardé, mais bon...


Te manque plus qu'une bonne source non Carlito, après le pré Sphinx et le Cello :D

Je bosse la dessus pour l'instant...Pour calmer la chose j'ai déposé mon 3910 chez A. Devillers...on verra après...p-e le 3910 modifié et rien d'autre...ou alors tout vendre pour un lecteur de la mort et un casque qui va avec :mdr:

A+
C :wink:

carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 09 Mai 2005 11:18

Waouh beau CR Vince! :o c'est long mais ça se lit très bien!

Alala vivement que je passe chez toi pour écouter ça! :P 8)


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2005 11:36

Héhééé t'as déposé ta 3910 chez Devillers, je ferais surement de même avec mon Arcam FMJ DV27 voir ce qui est possible ?

Pourtant je suis actuellement à la recherche d'une source CD, qqch qui a un très bon rapport qualité prix et qui se marie à merveille avec des PP845 :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2005 11:55

Petite précison......Krell n'est pas réputé pour ces platines cd en France !!!! Au Etas désunis d'amériques Ils sont reconnus pour avoir fabriquer comme parmis les plus grosses machines de la planéte venant concurrencer le défun Wadia et autre Theta digital de la grande époque...Le couple dt10 + converto reference 64 a fait le tour de la planéte en son temps... Quand au fameux KPS-25sc c'est le lecteur cd qui a reçus le plus de prix international au monde y compris le fameux coty of the year du magazine STEREO SOUND au japon en bref la plus haute distinction que puisse recevoir un appareil hifi... Je l'ai écouté une seul fois dans ma vie.....M'en rappelle encore aujourd'hui, et encore aujourd'hui je reste sur ma fin quand j'écoute les autres. Si quelq'un a une photo de la béte....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Mai 2005 13:07

Vince35 a écrit:Le CD3 Mk2 est à 6 300 € il me semble depuis la baisse du dollar, soit 900 € de plus que le Krell. ;-) Mais, le Krell a l'avantage d'avoir été conçu tout récemment alors que l'Audio Research à quelques années au compteur.
;-)
Vincent


Parce que tu crois au progrès en hifi, les cd sont en 16/44 et il n'est prouvé nulle part qu'un convertisseur à 24bits/192 sera meilleur en CD.

sinon pour ton compte rendu j'aurais aimé savoir quelle est ta configuration car à tous les niveaux ce qui fait la différence entre 2 bons appareils c'est l'intégration à ton système et il n'était pas sur que le krell soit meilleur que l'audio research cher toi.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 09 Mai 2005 13:40

richardpe a écrit:Quand au fameux KPS-25sc c'est le lecteur cd qui a reçus le plus de prix international au monde y compris le fameux coty of the year du magazine STEREO SOUND au japon en bref la plus haute distinction que puisse recevoir un appareil hifi... Je l'ai écouté une seul fois dans ma vie.....M'en rappelle encore aujourd'hui, et encore aujourd'hui je reste sur ma fin quand j'écoute les autres. Si quelq'un a une photo de la béte....


Image

j'en connaît un a vendre si tu veux!!!
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 09 Mai 2005 18:24

karel, tu crois que ça vaudrait la peine que je dépose mon 757 chez devillers ?:mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 09 Mai 2005 18:37

Juste par curiosité il est à vendre combien?
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Mai 2005 18:49

ashram a écrit:karel, tu crois que ça vaudrait la peine que je dépose mon 757 chez devillers ?:mdr:


Je le récupère demain ou Mercredi et je te dis ce que j'en pense. J'ai eu un aperçu d'un petit ensemble rotel et cela me semble assez important comme différence. Faudra voir à la longue et à l'écoute tous les jours. Wait and see, enfin listen quoi :) .

A+
C. :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message