Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, mroboto, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteurs CD Naim, Classé, Audio Research, Sphinx, Krell

Message » 09 Mai 2005 18:51

richardpe a écrit:Juste par curiosité il est à vendre combien?


8K€ si mes souvenirs sont bons, mais faudrait que je me fait confirmer ça. Il est chez Krell en ce moment pour une révision/entretien :D d'après ce que j'ai compris.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 09 Mai 2005 20:09

Itoune a écrit:Combien coûtait le Project 32 ( et le 8 et 18 ) ?


Sphinx Project 32 : 5 400,- prix catalogue
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 09 Mai 2005 20:54

c'est vraiment des prix de dingues !!!

autant pour une source :o

faut pas demander le reste de l'instal, je suis scié là :o :o :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 09 Mai 2005 21:10

Merci à tous pour vos félicitations ! :-)
Je suis en pleine semaine d'examens et je m'attarde déjà, donc je ne manquerai pas de répondre en fin de semaine à mon retour à Rennes. ;-)

Juste ça pour ce soir, car je ne sais pas vraiment sur quel ton prendre (pas de smileys, volontaire ou non ?)...
jeanpascalg a écrit:
Vince35 a écrit:Le CD3 Mk2 est à 6 300 € il me semble depuis la baisse du dollar, soit 900 € de plus que le Krell. ;-) Mais, le Krell a l'avantage d'avoir été conçu tout récemment alors que l'Audio Research à quelques années au compteur.
;-)
Vincent


Parce que tu crois au progrès en hifi, les cd sont en 16/44 et il n'est prouvé nulle part qu'un convertisseur à 24bits/192 sera meilleur en CD.

Oui je crois au progrès en Hi-Fi. Et ce qui a été soit-disant "prouvé" par Monsieur X en Hi-Fi n'est pas forcément admis par tous. Alors je ne parlerai pas de "preuves" dans l'absolu... Mais tu noteras que je n'ai pas dit qu'il était évident que la "jeunesse" du Krell expliquait ses peformances. Mes propos sont modérés.
D'ailleurs, on trouve sur le net des mesures de la bête, il faudra que je vous donne le lien. En tant que concepteur (enceintes acoustiques pour ma part et électroniques pour mon père), je fais partie de ces gens qui sont persuadés que les performances de mesures et d'écoutes sont nécessairement en phase, du moins quand ce sont les bonnes mesures qui sont faites et bien faites. ;-)
sinon pour ton compte rendu j'aurais aimé savoir quelle est ta configuration car à tous les niveaux ce qui fait la différence entre 2 bons appareils c'est l'intégration à ton système et il n'était pas sur que le krell soit meilleur que l'audio research cher toi.

Du coup, je viens de donner la réponse et il m'est difficile de te donner la configuration de mon système, puisque tout est conçu par mon père et moi de A à Z, excepté la source (et les câbles ne sont qu'assemblage "dans le bon sens"). ;-)
Ainsi, le Krell allait tout à fait dans notre optique d'écoute. Le fait de le comparer à d'autres permet "d'identifier" sa signature sonore et il se trouve que c'est l'évidence même de ce que nous aimons ; nous ne voulons rien d'autre. Je ne prétends pas posséder le meilleur lecteur dans sa gamme de prix, simplement avoir choisi "l'évident" (désolé pour les répétitions, mais ce mot me semble très représentatif) à nos oreilles. ;-) Notre système étant sans cesse en évolution, je ne vois vraiment pas en quoi le Krell pourrait poser problème, sincèrement. D'ailleurs, il marche TRES BIEN sur notre système actuel.

A très bientôt pour répondre aux autres messages (non moins intéressants !) et encore merci pour les éloges.

;-)
Vincent

PS : Tout de même (sinon je vais oublier c'est sûr, car c'est réellement un oubli !) : le Krell est effectivement un peu bruillant sur certains disques. Pour la majorité c'est inaudible au point d'écoute, mais par exemple, le (fameux ;-)) disque des concertos pour violons de Bach dirigés par Pinnock n'est pas apprécié (il est vieux et en état moyen il faut avouer, ça tombe bien il est à mes parents, je vais l'acheter neuf :D). La détection des disques est également plus longue que chez les concurrents.
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 09 Mai 2005 21:11

ashram a écrit:c'est vraiment des prix de dingues !!!

autant pour une source :o

faut pas demander le reste de l'instal, je suis scié là :o :o :o


Lol et tu crois que des enceintes à plus de 9000 € catalogue c'est moins choquant ;)

C2 addict :mdr:

Tout est une question de relativité, pour certains 5000 € dans une source c'est le même effort que d'autres qui claquent 1000 € ...
Certains en plus peuvent se priver de beaucoup pour s'acheter divers maillons et ce quelle que soit la gamme de prix ! J'ai connu qqun qui a eu d'énormes problèmes liés à sa passion et les dépenses fréquentes ont été une cause majeure de la séparation :(

Perso je me suis un peu calmé, je recherche avant tout un très bon rapport qualité prix avant la performance ultime :D Sinon je serais déjà en CS6 :lol: Puis on voit les choses différemment quand on veut acheter un bien immobilier :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2005 22:16

Archi a écrit:
ashram a écrit:c'est vraiment des prix de dingues !!!

autant pour une source :o

faut pas demander le reste de l'instal, je suis scié là :o :o :o


Lol et tu crois que des enceintes à plus de 9000 € catalogue c'est moins choquant ;)

C2 addict :mdr:

Tout est une question de relativité, pour certains 5000 € dans une source c'est le même effort que d'autres qui claquent 1000 € ...
Certains en plus peuvent se priver de beaucoup pour s'acheter divers maillons et ce quelle que soit la gamme de prix ! J'ai connu qqun qui a eu d'énormes problèmes liés à sa passion et les dépenses fréquentes ont été une cause majeure de la séparation :(

Perso je me suis un peu calmé, je recherche avant tout un très bon rapport qualité prix avant la performance ultime :D Sinon je serais déjà en CS6 :lol: Puis on voit les choses différemment quand on veut acheter un bien immobilier :mdr:


hé, oui le pauvre... faut dire, il n'y avait pas été avec le dos de la cuillère... :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

La Hi-Fi, c'est du plaisir !

Message » 10 Mai 2005 10:03

Salut Vincent !

Alors Heureux ? Question bête :mdr:

Je suis content d'avoir pu vous accompagner durant ces recherches... et surtout heureux qu'elles aboutissent sur du bonheur !

C'est le seul vrai but de la Hi-Fi, pour moi en tous cas, quelque soient les goûts et le budget.

ENJOY !!!

@ bientôt
flycom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Sep 2003 11:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Mai 2005 13:02

Vince35 a écrit:
Notre système étant sans cesse en évolution, je ne vois vraiment pas en quoi le Krell pourrait poser problème, sincèrement. D'ailleurs, il marche TRES BIEN sur notre système actuel.



S'il marche très bien tant mieux mais il y a toujours un risque d'imcompatibilité qui fait que ce qui est bon dans le magasin ne l'est pas forcément chez toi

Vince35 a écrit:
Oui je crois au progrès en Hi-Fi.

je fais partie de ces gens qui sont persuadés que les performances de mesures et d'écoutes sont nécessairement en phase, du moins quand ce sont les bonnes mesures qui sont faites et bien faites. ;-)



le progrès concernant les enceintes c'est leur miniaturisation, dans les années 60 on produisait d'excellents HP de haut rendement et donc très encombrants des HP non inégalées aujourd'hui. On fait aujourd'hui moins bien mais plus logeable.

Pour les amplis on est passé du transistor discret au circuit intégré puisque les composants électroniques étant fait essencièlement pour l'informatique avoir un bon ampli aujourd'hui est plus difficile qu'il y a 20 ans et questions chiffres on ne fait moins bien avec un CI qu'avec un transistor discret.

Ce qui fait la sonorité d'un lecteur cd ce n'est pas vraiement son convertisseur mais sa mécanique, alimentation et étage de sortie qui n'ont pas vraiment évolué depuis les débuts du numérique ou plutôt depuis 10 ans. Si le krell est meilleur ça n'a rien à voir avec son convertisseur seule chose qui puisse être améliorée face à un modèle ancien.

Il n'y a donc aucun progrès en hifi qaund il n'y a pas régression.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 10 Mai 2005 13:45

loloboy a écrit:La seule chose que je peux dire, c'est que ca me donne bien envie de m'inviter (me faire inviter) sur Rennes prochainement. Même si je sais que le SACD Standard est disponible sur Paris (de mémoire on doit pouvoir le trouver chez Présence Rive Gauche, Paris 15e), j'aimerais bien faire quelques tests et comparaisons difficilement réalisables en magasin.

En tout cas, encore merci à Vincent pour ce magnifique compte rendu, où l'objectivité est de mise... et où les notes de subjectivité sont intelligement commentées. Même la presse n'arrive pas souvent à en faire autant...

Sinon, peut-être est-ce moi qui ai mal vu, mais quel est le reste de ta config ?

Merci beaucoup. :-)

Pour l'invitation, ce serait avec plaisir de te recevoir ! Par contre, le mieux est d'attendre un peu (nouveautés à venir).
On en discute en privé. ;-)

jeanpascalg a écrit:le progrès concernant les enceintes c'est leur miniaturisation, dans les années 60 on produisait d'excellents HP de haut rendement et donc très encombrants des HP non inégalées aujourd'hui. On fait aujourd'hui moins bien mais plus logeable.

Pour les amplis on est passé du transistor discret au circuit intégré puisque les composants électroniques étant fait essencièlement pour l'informatique avoir un bon ampli aujourd'hui est plus difficile qu'il y a 20 ans et questions chiffres on ne fait moins bien avec un CI qu'avec un transistor discret.

Ce qui fait la sonorité d'un lecteur cd ce n'est pas vraiement son convertisseur mais sa mécanique, alimentation et étage de sortie qui n'ont pas vraiment évolué depuis les débuts du numérique ou plutôt depuis 10 ans. Si le krell est meilleur ça n'a rien à voir avec son convertisseur seule chose qui puisse être améliorée face à un modèle ancien.

Il n'y a donc aucun progrès en hifi qaund il n'y a pas régression.

C'est TON avis, je le respecte mais ne le partage pas. ;-)

flycom a écrit:Salut Vincent !

Alors Heureux ? Question bête :mdr:

Je suis content d'avoir pu vous accompagner durant ces recherches... et surtout heureux qu'elles aboutissent sur du bonheur !

C'est le seul vrai but de la Hi-Fi, pour moi en tous cas, quelque soient les goûts et le budget.

ENJOY !!!

@ bientôt

Oh que oui, heureux ! :-) Mais tu sais, je prennais déjà beaucoup de plaisir à l'écoute de mon système avec la vieille Micromega... ;-)
Je suis bien d'accord avec toi, le but est de prendre du plaisir à écouter !


;-)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 10 Mai 2005 13:59

Salut,
Super CR Vincent !
Tout d’abord, l’écoute sur les Tentations a été un choc pour moi. Jamais entendu un grave aussi propre et rapide. Ca m’a même surpris. Comme si ça manquait de grave ! Mais, non. Il est là, mais ultra-maîtrisé. Je ne parle pas du médium magnifique et de l’aigu soyeux. C’était un beau moment, merci Vincent.
Pour les lecteurs CD. Il est clair qu’à l’Auditorium, le Krell à écrasé le P32. C’est comme ça. Insolente jeunesse … je ne rentre pas dans le débat de jeanpascalg
Par contre chez Vincent, entre l’AR et le Krell, je reste plus partagé. Objectivement,le krell est supérieur. Plus fluide, plus précis (y’a pas photo), … Mais, l’AR, sur certain CD de Jazz, me mettait plus dans l’ambiance. Mais, je n’ai pas l’excellente oreille de Vincent. Il me faut beaucoup de temps pour « écouter » un élément hi-fi. Et là, j’en manquais. En plus, je ne connaisssais pas bien son ensemble hifi, sa pièce d’écoute, …
Et comme la hi-fi est souvent une histoire d’association …
Seul regret, si j’avais su que Flycom venait avec son pré-ampli de compêt, j’aurais aimé apporter mes enceintes et mon bloc Stéréo.
En tout cas, c’est une super machine.
Chez moi, il a fait des étincelles en SACD (P Gabriel). Fluidité, douceur, précision.
Seul hic, la connectique. Indigne de ce lecteur. En stéréo, nickel, 2 prises XLR, mais pour le multicanal et la stéréo classique, les prises rca sont légères. Mais, seule la qualité du son est importante.
Au passage, super optimisation de tes enceintes mon cher Vincent.

Vincent, je prend le Krell de Flycom ! Il remplace avantageusement la P-500.
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Mai 2005 14:32

X-men a écrit:Salut,
Super CR Vincent !
Tout d’abord, l’écoute sur les Tentations a été un choc pour moi. Jamais entendu un grave aussi propre et rapide. Ca m’a même surpris. Comme si ça manquait de grave ! Mais, non. Il est là, mais ultra-maîtrisé. Je ne parle pas du médium magnifique et de l’aigu soyeux. C’était un beau moment, merci Vincent.
Pour les lecteurs CD. Il est clair qu’à l’Auditorium, le Krell à écrasé le P32. C’est comme ça. Insolente jeunesse … je ne rentre pas dans le débat de jeanpascalg
Par contre chez Vincent, entre l’AR et le Krell, je reste plus partagé. Objectivement,le krell est supérieur. Plus fluide, plus précis (y’a pas photo), … Mais, l’AR, sur certain CD de Jazz, me mettait plus dans l’ambiance. Mais, je n’ai pas l’excellente oreille de Vincent. Il me faut beaucoup de temps pour « écouter » un élément hi-fi. Et là, j’en manquais. En plus, je ne connaisssais pas bien son ensemble hifi, sa pièce d’écoute, …
Et comme la hi-fi est souvent une histoire d’association …
Seul regret, si j’avais su que Flycom venait avec son pré-ampli de compêt, j’aurais aimé apporter mes enceintes et mon bloc Stéréo.
En tout cas, c’est une super machine.
Chez moi, il a fait des étincelles en SACD (P Gabriel). Fluidité, douceur, précision.
Seul hic, la connectique. Indigne de ce lecteur. En stéréo, nickel, 2 prises XLR, mais pour le multicanal et la stéréo classique, les prises rca sont légères. Mais, seule la qualité du son est importante.
Au passage, super optimisation de tes enceintes mon cher Vincent.

Vincent, je prend le Krell de Flycom ! Il remplace avantageusement la P-500.


Et là comparaison du Kell SACD standard avec ton convertisseur 3Dlab ça donne quoi? :roll:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 10 Mai 2005 14:38

X-men a écrit:Salut,
Super CR Vincent !
Tout d’abord, l’écoute sur les Tentations a été un choc pour moi. Jamais entendu un grave aussi propre et rapide. Ca m’a même surpris. Comme si ça manquait de grave ! Mais, non. Il est là, mais ultra-maîtrisé. Je ne parle pas du médium magnifique et de l’aigu soyeux. C’était un beau moment, merci Vincent.
Pour les lecteurs CD. Il est clair qu’à l’Auditorium, le Krell à écrasé le P32. C’est comme ça. Insolente jeunesse … je ne rentre pas dans le débat de jeanpascalg
Par contre chez Vincent, entre l’AR et le Krell, je reste plus partagé. Objectivement,le krell est supérieur. Plus fluide, plus précis (y’a pas photo), … Mais, l’AR, sur certain CD de Jazz, me mettait plus dans l’ambiance. Mais, je n’ai pas l’excellente oreille de Vincent. Il me faut beaucoup de temps pour « écouter » un élément hi-fi. Et là, j’en manquais. En plus, je ne connaisssais pas bien son ensemble hifi, sa pièce d’écoute, …
Et comme la hi-fi est souvent une histoire d’association …

Merci. :-)
Je suis tout à fait d'accord.
J'ai bien senti que tu aimais beaucoup le CD3 Mk2. Je pense que si ça avait été ton choix, avec plus de temps (c'est vrai que vous n'avez pas pu écouter longtemps), tu aurais pris l'Audio Research. ;-) Pour moi, c'était sans hésitation sur aucun disque : les goûts et les couleurs ! ;-)
Seul regret, si j’avais su que Flycom venait avec son pré-ampli de compêt, j’aurais aimé apporter mes enceintes et mon bloc Stéréo.

Ce n'est que partie remise, mais sans l'Audio Research. (Vous êtiez déjà parti quand Yann m'a appelé.)
Seul hic, la connectique. Indigne de ce lecteur. En stéréo, nickel, 2 prises XLR, mais pour le multicanal et la stéréo classique, les prises rca sont légères. Mais, seule la qualité du son est importante.

Ah oui exact, j'ai oublié ce point. On aurait apprécié une connectique WBT en RCA. Cela dit, ce lecteur à la fâcheuse habitude de me faire oublier tous ses défauts dès que j'écoute de la musique : affichage de la piste uniquement sur demande, embases RCA moyennes et susceptibilité à la reconnaîssance de certains disques (il faut prendre son temps mais ça marche). ;-)
Au passage, super optimisation de tes enceintes mon cher Vincent.

Merci beaucoup. :-)
On va très bientôt passer à autre chose d'ailleurs. ;-)
Vincent, je prend le Krell de Flycom ! Il remplace avantageusement la P-500.

Je pense que c'est un bon choix (pour trouver vraiment mieux : €€€ !). ;-)

;-)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 10 Mai 2005 17:59

jeanpascalg a écrit:

le progrès concernant les enceintes c'est leur miniaturisation, dans les années 60 on produisait d'excellents HP de haut rendement et donc très encombrants des HP non inégalées aujourd'hui. On fait aujourd'hui moins bien mais plus logeable.

Il n'y a donc aucun progrès en hifi qaund il n'y a pas régression.



JP.

Le rendement fait la qualité d'un HP ????? :o
Les tweeters modernes type Focal ou BW montent à + de 30 Khtz avec des taux de distortion 20 fois inférieurs à ces fréquences que les meilleurs tweeters des années 70 à 20Khtz. Bien sûr les tweeters ne sont pas les seuls exemples.
Ceci dit, ils existaient de très bon HP dans ces années, mais t'y va fort.


Merci effectivement de ce très beau CR qui me permet de saliver encore plus au sujet de ce Krell. J'ai reçu il y a quelques temps l'ampli de la même série, le KAV 400, qui fait de moi un homme heureux, bravo, bel investissement dans le plaisir !!
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 10 Mai 2005 18:40

Ulysse21 a écrit:
X-men a écrit:Salut,
Super CR Vincent !
Tout d’abord, l’écoute sur les Tentations a été un choc pour moi. Jamais entendu un grave aussi propre et rapide. Ca m’a même surpris. Comme si ça manquait de grave ! Mais, non. Il est là, mais ultra-maîtrisé. Je ne parle pas du médium magnifique et de l’aigu soyeux. C’était un beau moment, merci Vincent.
Pour les lecteurs CD. Il est clair qu’à l’Auditorium, le Krell à écrasé le P32. C’est comme ça. Insolente jeunesse … je ne rentre pas dans le débat de jeanpascalg
Par contre chez Vincent, entre l’AR et le Krell, je reste plus partagé. Objectivement,le krell est supérieur. Plus fluide, plus précis (y’a pas photo), … Mais, l’AR, sur certain CD de Jazz, me mettait plus dans l’ambiance. Mais, je n’ai pas l’excellente oreille de Vincent. Il me faut beaucoup de temps pour « écouter » un élément hi-fi. Et là, j’en manquais. En plus, je ne connaisssais pas bien son ensemble hifi, sa pièce d’écoute, …
Et comme la hi-fi est souvent une histoire d’association …
Seul regret, si j’avais su que Flycom venait avec son pré-ampli de compêt, j’aurais aimé apporter mes enceintes et mon bloc Stéréo.
En tout cas, c’est une super machine.
Chez moi, il a fait des étincelles en SACD (P Gabriel). Fluidité, douceur, précision.
Seul hic, la connectique. Indigne de ce lecteur. En stéréo, nickel, 2 prises XLR, mais pour le multicanal et la stéréo classique, les prises rca sont légères. Mais, seule la qualité du son est importante.
Au passage, super optimisation de tes enceintes mon cher Vincent.

Vincent, je prend le Krell de Flycom ! Il remplace avantageusement la P-500.


Et là comparaison du Kell SACD standard avec ton convertisseur 3Dlab ça donne quoi? :roll:


On n'a pas fait de comparaison !
En fait mon nouveau drive Krell est arrivé à la maison en même temps que Krell de Vincent. Il était hyper froid.
A priori, on est dans la même qualité. Chez moi, le Krell n'a tourné qu'avec un SACD. (il me semble). C'était très bon ! Très fin, beaucoup de détails.
C'est vrai que je serai curieux de tester mon DAC contre celui du Krell.
Vincent, il a une sortie numérique ton Krell ?
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mai 2005 13:12

antoine Ecoutez Voir a écrit:
Le rendement fait la qualité d'un HP ????? :o


Non mais la qualité technique de ces HP est très supérieure à ceux d'aujourd'hui.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message