Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

premiers pas en yam DPX 1200

Message » 10 Mai 2005 14:36

je passerai te voir un de ces 4 mais incognito.peut etre même que je suis déja passé d'ailleurs :wink:
il est vrai qu'il est bien plus facile de porter un jugement sur un projo quand il est allumé :wink:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Mai 2005 14:49

philb a écrit:je passerai te voir un de ces 4 mais incognito.peut etre même que je suis déja passé d'ailleurs :wink:
il est vrai qu'il est bien plus facile de porter un jugement sur un projo quand il est allumé :wink:



Bah pourquoi "incognito"...Tu as peur de que je te soulage des quelques euros que ton achat t'a laissés.... tu as raison ;-)

Ou alors tu as peur que je sois gentil avec toi parceque tu as un 1200...et donc que tu as dépensé plein de $£€ dans du matos... Je suis gentil avec tout le monde, je suis le plus gentil des revendeurs... Je ne suis pas celui qui a le plus d'expérience c'est sur mais je suis le plus Bavard ;-)

Si tu viens Incognito, tu n'auras ni café ni flyer de l'assoce. :-)


Porter un jugement sur un projo éteint...si si c'est possible : on extrapole le résultat par rapport à la qualité de fabrication et je dois avouer qu'il m'avait (comme tous les projo Yam) impressionné même éteint :o :o

A très très bientôt
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mai 2005 15:43

moi j'ai toujours réglé le focus avec le nez collé à l'écran...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2005 15:50

Didier HC a écrit:moi j'ai toujours réglé le focus avec le nez collé à l'écran...

bien sur didier mais je suis pas habitué a ces mires ,je le faisais toujours sur les menus auparavant
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Mai 2005 15:57

Julien Homecineson a écrit:

Bah pourquoi "incognito"...

parce que je suis quelqu'un de discret :wink:

Julien Homecineson a écrit:Tu as peur de que je te soulage des quelques euros que ton achat t'a laissés.... tu as raison

je suis a sec :o

Julien Homecineson a écrit:Je suis gentil avec tout le monde, je suis le plus gentil des revendeurs... Je ne suis pas celui qui a le plus d'expérience c'est sur mais je suis le plus Bavard ;-)

comme tous les revendeurs non :wink:

Julien Homecineson a écrit:

Si tu viens Incognito, tu n'auras ni café ni flyer de l'assoce. :-)

m'en fou :mdr: :wink:

Julien Homecineson a écrit:A très très bientôt

on verra :wink:

mode humour off
a+
phil
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Mai 2005 12:40

suite des tests hier.
je suis toujours autant bluffé.je cherche les défauts ;sur une base de 2.13 je n'ai aucun reproche a formuler.je ne manque ni de pêche lumineuse ;ni de contraste ,ni de définition,je trouve la colorimetrie correcte mais je n'ai pas d'outils fiables(type colorfact) pour l'optimiser(hormi mes yeux :wink:;les mires dispos ,le thx optimizer )pour valider ça.
je passe en revu mes scènes tests ça passe nickel .
je suis en dvi 720p ,je n'ai pas branché le 868 en YUV
la plus grosse surprise reste la gestion des sources entrelacées,sat ,Xbox je redécouvre:et c'est sur ce point particulier que le yam surclasse litteralement mon ex sharp 12K.pour la gestion des DVDs c'est plus subjectif;sincerement cela me parait meilleur (mais je tente de rester objectif et de ne pas succomber a l'attrait de la nouveauté,de plus un comparatif est toujour delicat quand on a pas les 2 appareils cote en cote) .la difference la plus visible est au niveau des arrieres plans qui ressortent mieux(scenes de gladiator et du retour du roi(lotr).)
si certains d'entre vous peuvent m'indiquer leurs scènes cultes délicates je me ferais un plaisir de les controler si j'ai le DVD en stock.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Mai 2005 13:50

Que d'éloge :o
un homme heureux ça se voit !

content pour toi :)

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 11 Mai 2005 14:17

Ouaip, un bien heureux homme avec un bien beau projecteur :cry: :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Mai 2005 14:52

c'est simple en qualité pure c'est bel et bien le meilleur DLP que j'ai vu!!! et le plus complet(dvd/source sat).
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Mai 2005 16:21

Philippe
quel projecteur avais tu sélectionné à l'approche de ton achat et que tu regrettes de n'avoir pu installé cause pièce incompatible ?

Avez tu pensé au JVC DLA-HX2E ?
Dernière édition par Didier HC le 11 Mai 2005 16:39, édité 1 fois.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2005 16:31

effectivement Didier .
je n'ai pu envisager sérieusement l'hx2 car sa mise en service aurait entrainé une refonte totale de mon salon et ce n'etait pas possible .
dans mes conditoins actuelles d'installation le yam etait le bon choix .j'en suis encore plus convaincu maintenant.
phil
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Mai 2005 17:35

philb a écrit:effectivement Didier .
je n'ai pu envisager sérieusement l'hx2 car sa mise en service aurait entrainé une refonte totale de mon salon et ce n'etait pas possible .
dans mes conditoins actuelles d'installation le yam etait le bon choix .j'en suis encore plus convaincu maintenant.
phil


Comment peux-tu en être si sûr sans avoir vu l'autre? :wink: En tout cas il marche très bien ce yam. :D
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Mai 2005 17:50

je n'envisageais pas un hx2 sur 2.10 de base qui plus est avec ma toile a gain>0!!!.je me trompe peut etre mais l'HX2 je ne l'aurais pris que pour une base de plus de 2.50m avec un écran adéquat.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Mai 2005 18:08

philb a écrit:je n'envisageais pas un hx2 sur 2.10 de base qui plus est avec ma toile a gain>0!!!.je me trompe peut etre mais l'HX2 je ne l'aurais pris que pour une base de plus de 2.50m avec un écran adéquat.


:wink: Salut Philb,
Tu n'as pas de place pour un plus grand écran ? J'avais 2m00 auparavant(c'est vraiment petit), j'ai 2m44 aujourd'hui, et rêve d'un 2m80 ou 3m00 mais avec des problèmes techniques d'installation (radiateur, et surtout enceintes G et D à placer)...sauf à taper dans un sreen-research acoustiquement transparent et au prix stratosphèrique (autant investir dans l'Action 3 ?).
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 11 Mai 2005 18:56

hello mermoz :wink:
effectivement dans ma config actuelle je n'ai pas la place pour un écran plus grand(carter) sauf comme je le mentionnait plus haut en déménageant tout mon système dans une autre partie du salon ce qui n'a pas été possible pour diverses raisons techniques,ergonomiques et financieres(sreen research) etc.
bon vol en mkIII :wink:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message