Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 302 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

B&W DM604 + MYRYAD Z140 + Z110

Message » 12 Mai 2005 13:33

Bonjour à tous,

Voilà je suis allé écouter chez Hifissimo St Lazare, il y a quelques temps, l'ensemble B&WDM604 + MYRYAD Z110+Z140
Je remercie d'ailleurs le vendeur pour son enthousiasme et ses compétences.

J'ai vraiment trouvé ça excellent !

De la puissance, de la profondeur, du détail avec mes petits cd préférés Radiohead, Miossec, Massive Attack...etc....bref très équilibré...j'étais bien scotché dans mon fauteuil!

Le budget se monte a 2700€ sans cables il me semble...

Je voulais connaitre l'avis des personnes plus expérimentées que moi en la matière sur ce matériel avant d'investir dans cet ensemble...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 12 Mai 2005 14:15

Oui le Z140 est vraiment excellent en tant que petit ampli ainsi que la source Z110 mais si tu préfères plus de détail il y a mieux maintenant.

Par contre les BW connais pas trop, ce sont des colonnes il me semble, dans ce cas le Z140+ Z160 sera encore bien supèrieur sur ces BW.
En source la sony 790 est pas mal du tout pour le prix.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Mai 2005 14:18

Salut seukyom,

Ecoute c'est assez étonnant parce que j'ai fait hier au même endroit une écoute très similaire :
un préampli/ampli puissance myryad (la gamme audessus du z140) avec la z110 et des B&W 604.
J'étais venu pour écouter la z110 et très frannchement j'ai trouvé ça super ! Cette platine est réellement géniale : elle offre une ouverture et précision inégalée dans cette gamme de prix, avec les produits disponibles là-bas je précise. J'ai écouté une microméga et la rotel 1072 et j'ai préféré nettement la myryad. Comparé à la Rotel elle avait un grave beaucoup mieux fini et doux, alors qu'avec la Rotel c'était un peu trop sec sur le grave. Enfin j'en suis sorti vraiment ravi.

EN ce qui te concerne donc seukyom, je pense que c'est une excellent orientation que tu prend là, avec d'excellentes enceintes et une source vraiment superbe. APrès l'ampli je ne peux pas prononcer, je ne l'ai jamais écouté.

Tu as essayé avec d'autres enceintes ?
gueeyom
 
Messages: 200
Inscription Forum: 22 Juin 2004 9:40
Localisation: Asie
  • offline

Message » 12 Mai 2005 14:18

je connais l'association Myryad avec des 603s3 : c'est en effet excelent. Et pour ton style d'écoute, c parfait ! Bien chargé dans le bas, rapide et jamais fatiguant.
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 12 Mai 2005 15:45

seukyom a écrit:J'ai vraiment trouvé ça excellent !

Je voulais connaitre l'avis des personnes plus expérimentées que moi en la matière sur ce matériel avant d'investir dans cet ensemble...


Tu as trouvé l'ensemble excellent. C'est toi qui achète. Bon... L'avis des autres, tu t'en fous !
Ce n'est pas eux qui vont écouter pour toi.

Fais confiance à tes oreilles, surtout qu'elles ont plutôt bon goût sur ce coup là !

Tiens nous au courant !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Mai 2005 15:54

Merci pour vos commentaires...

Oui j'ai essayé le même couple Myryad sur des tannoy dc2 et pour un prix inférieur on a quelque chose de vraiment très très bien.

Le vendeur a testé également en changeant de platine CD , on est passé sur une Cambridge à la place de la Z110 mais je ne sais plus dire quel modèle.... j'ai senti tout de suite la différence... La Z110 donne est nettement meilleure!

C'est vrai que l'interêt de ce couple c'est qu'ensuite je peux le faire évoluer en ajoutant le Z160 pour améliorer encore les performances.....
Mais mon budget étant limité ce sera pour plus tard...
Dans un premier temps je comptais mettre autour de 2000 €....maintenant après ecoute de cet ensemble je voulais savoir si investir 700 € de plus ça en valait la peine....

Sinon AlexLEf tu disais qu'il y avait mieux....peux-tu développer stp?

Content de voir que je ne suis pas le seul à trouver cet ensemble vraiment très bon....
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 12 Mai 2005 15:56

Tu cherches absolument des enceintes colonnes ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Mai 2005 15:59

Disons que j'ai une pièce de 35m2, avec mezzanine....

Et les colonnes me semblaient idéales....non?
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 12 Mai 2005 16:14

seukyom a écrit:Disons que j'ai une pièce de 35m2, avec mezzanine....

Et les colonnes me semblaient idéales....non?


En colonnes dans cette fourchette de prix, as tu écouté les JMR Cantabile ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Mai 2005 18:44

Ou des QUAD 21 L, que j'ai pu écouter justement avec ce couble MYRYAD et j'ai beaucoup aimé.

A écouté également....

En tout cas ce petit ampli est très très bon ainsi que cette platine, après pour un peu plus cher tu as l'exposure 2010S qui en comparaison de la MYRYAD offre un très bel aigu et des bass plus détaillé.

Va voir tout ca chez Volume dans le 8ème
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Mai 2005 19:23

Oui j'ai craqué aussi pour le Z140 avec mes BW 603s3 !!

Mais la vrai question est : qu'est ce qui ne se marie pas bien avec ce myryad ?
:P
kyoo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 12 Mai 2005 19:47

Ben, justement, pourquoi ne pas partir sur des 603s3 ?
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 12 Mai 2005 22:44

Alors oui j'ai pu écouter des JMR des MK3 et des cantabile.....sur Atoll...
J'ai préféré les MK3 biblio vraiment impressionantes....

Dans les biblio j'ai été aussi bluffé par les Dynaudio 52SE....avec un ensemble Atoll ampli+pré ampli....

Mais je n'ai pas retrouvé ce que j'avais senti avec l'ensemble Myryad et B&W.....et puis j'ai peur que pour ma pièce ça ne soit pas suffisant et suffisament profond......

Donc je fais mijoter tout ça .....mais pour le moment je reste sur mon choix de départ....que je compte bien retourner écouter......

Question sur le cable.....
J'ai du cable 2.5mm2 OFC sans marque......est-ce bon ?

Merci de vos remarques....
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 13 Mai 2005 0:22

seukyom a écrit:Alors oui j'ai pu écouter des JMR des MK3 et des cantabile.....sur Atoll...
J'ai préféré les MK3 biblio vraiment impressionantes....

Dans les biblio j'ai été aussi bluffé par les Dynaudio 52SE....avec un ensemble Atoll ampli+pré ampli....

Mais je n'ai pas retrouvé ce que j'avais senti avec l'ensemble Myryad et B&W.....et puis j'ai peur que pour ma pièce ça ne soit pas suffisant et suffisament profond......

Donc je fais mijoter tout ça .....mais pour le moment je reste sur mon choix de départ....que je compte bien retourner écouter......

Question sur le cable.....
J'ai du cable 2.5mm2 OFC sans marque......est-ce bon ?

Merci de vos remarques....


Excellent choix et t'es tombé au bon endroit ! :wink:

Tu vois j'ai a peu près la même config. mais avec les 52se en rajoutant un bon petit caisson !

connais pas ton câble... :oops:

!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message