Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas et 4 invités

Tout sur les tubes

Tournante de 12AX7/ECC83/5751, CV4024 pour la JOLIDA JD100

Message » 11 Mai 2005 21:01

mighty, tu as upgradé ton Classic avec des MCAp??
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 11 Mai 2005 22:04

Non, j'ai acheté des Mcap, mais pour la Jolida, qui part en tweakage chez Paillard le 6 juin.
Etant donné que je me cherche 1 nveau préamp je n'ai pas touché au Classic (en dehors des tubes!). J'écoute depuis cet aprèm1 AR SP-9 modifié, et le moins qu'on puisse dire est que je suis troublé.
Toublé car je m'attendais à prendre une claque, et que ce n'est pas vraiment le cas...
Sur certains morceaux, c'est crispé, sourd, et carrément moins bon que sur le Classic.
Sur d'autres c'est plus fin, plus détaillé, t'entends des trucs que tu n'entendais pas avant...
Bref, j'ai vraiment besoin de le réécouter encore, de rebrancher le Classic pour comparer (je l'ai fait très brièvement) et d'essayer aussi le préamp sans la carte de correction que Carado a inséré ds le SP-9 et qui ne correspond pê pas à l'acoustique de ma pièce.
Mais si ce n'est pas super convaincant, je garde le Classic et j'irais le faire modifier chez Devillers, j'habite pas très loin.
Et puis Siezen débarque à la maison pour me faire écouter son câble et me le prêter pour que je lui rode!
Heureusement qu'il y a les belges, car je me sens un peu seul à Lille!
Même si j'en vois qq1 qui traînent sur le forum. Je vais finir par passer du temps sur Cineson moi!!!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Mai 2005 14:32

Le classic 16 reste très bon dans sa version non tweak dans mon souvenir...Mais tweaker, ce doit être une tuerie!!! Je pense faire tweaké mon MC7R dès que je le peux financierement car déjà tel quel, il est redoutable!!! Franchement si ce préamp dont tu parles ne pase pas bien partout, mais que le classic lui est un tout terrain, même un peu moins précis, garde le classic!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 12 Mai 2005 14:47

il ne te plait plus ton classic ?
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 12 Mai 2005 17:00

JJ Tesla ecc 803 s:
4 jours avec ces tubes, et quel pied!
ils ont tout pour eux : la dynamique, un grave étonnant, un medium qui donne aux voix un coté réaliste, des aigus magnifiques, sans agressivité,et j'ai pourtant poussé le volume trés fort....
une musicalité superbe, une impression, de "Vinyle "parfois.....
ce tube détaille comme pas un,ça fourmille de détails, tout est parfaitement audible, et on peux nettement entendre...du jamais entendu! ces petites choses qui font un disque,c peut etre pas le + important , mais c trés agréable.
l'image est assez large. peut etre pas celle des RCA 5751,quoique...
ils talonnent de prés les RCA 5751(2 mica ou 3 mica),voir meme les depassent au niveau du grave.peut etre pas du haut medium/aigu, mais pas trés loin d'avoir leur finesses...
les JJ Tesla ecc 803 s, un RCA 5751 avec la "peche" d'un GT 12ax7 M
et a ce prix franchement je ne vois pas d'autres tubes qui puissent rivaliser avec eux...
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 12 Mai 2005 17:59

dis-moi Jupi, ce sont les mêmes que les ECC83S ?
Est-ce que ce sont 2 façons de dénommer les mêmes tubes, ou sont-ce :mdr: deux tubes différents

rustine aristo ce soir
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 12 Mai 2005 18:06

ce sont deux tubes différents! les ECC803S ont de "long plates"... :wink:



PS: MAJ de la première page... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Mai 2005 18:20

teiki arii a écrit:ce sont deux tubes différents! les ECC803S ont de "long plates"... :wink:



PS: MAJ de la première page... :wink:



Yes teiki.......

a+

:wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 12 Mai 2005 18:22

Et je ne suis pas sur que le rodage soit fini.....je dois etre a 40/45 hs, mais je ne pense pas que ça évolue....sinon pfui!!!
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 12 Mai 2005 19:00

iblieve a écrit:Le classic 16 reste très bon dans sa version non tweak dans mon souvenir...Mais tweaker, ce doit être une tuerie!!! Je pense faire tweaké mon MC7R dès que je le peux financierement car déjà tel quel, il est redoutable!!! Franchement si ce préamp dont tu parles ne pase pas bien partout, mais que le classic lui est un tout terrain, même un peu moins précis, garde le classic!!


Je n'ai pas de Classic16 :wink:
Et je suis complètement d'accord avec ta dernière phrase!
Mais je l'ai écouté ce matin sur l'entré vinyle, et franchement c'était le pied :D
Et puis j'ai jamais entendu une entrée phono du même niveau sonore que l'entrée cd :o
J'ai mis en parallèle le vinyle de Miles Davis (Kind of Blue) et le cd, et malgré un platine vinyle merdique, c'était mieux que le cd :o :o
Alors je crois que je vais le réécouter attentivement ce SP-9, même si j'ai une forte envie de garder le Classic et de le confier à André devillers pour qu'il le tweake :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Mai 2005 19:02

popoa a écrit:il ne te plait plus ton classic ?

Si (lire au-dessus), mais j'avais envie d'aller + loin, d'où l'essai de l'AR SP-9!
Mais pas sûr que ça soit totalement concluant pour l'instant...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Mai 2005 21:09

mightydwarf a écrit:Alors je crois que je vais le réécouter attentivement ce SP-9, même si j'ai une forte envie de garder le Classic et de le confier à André devillers pour qu'il le tweake :D
Chez les voisins, c'est pareil: on entend parler d'André par ci, de Divillers par là, mais je ne sais toujours qui c'est. J'ai la vague impression qu'il sévit en belgique...mais je ne suis pas sûr; je chauffe là? :roll:
Ce n'est pas lui qui aurait fait des tas de modif de lecteurs de DVD et d'enceintes et tuttit tutti, il y a quelques années et qui a disparu de la circulation... :idee: 8)
Apparemment ungénie du fer à souder, et si ce n'était que ça! :lol: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Mai 2005 22:25

Oui, il est belge, et vit à tournai. il ya eu un qq posts qui lui ont été consacrés, et qui ont bien sûr alimenté la controverse.
Le mieux est encore d'écouter les témoignages de ses clients satisfaits.
je ne suis pas sûr qu'il ait autant disparu de la circulation, juste que son mag de tournai a fermé il y a qq mois, et qu'il travaille maintenant ds 1 autre mag.
Si je fais appel à ses services un jour, je ne manquerais pas de faire un cr :D
En attendant, ma Jolida part le 6 juin où vous savez :wink:
Teiki : oublie K pour le Grado, comme il se presse pas de répondre je me suis trouvé un HD600 pas trop cher sur ebay.
Ce qui est curieux sur son site web, c'est la différence de prix des mêmes produits en fonction que tu sois en GB, zone euro ou USA :o
le moins cher, c'est en euro :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Mai 2005 22:55

mightydwarf a écrit:Teiki : oublie K pour le Grado, comme il se presse pas de répondre je me suis trouvé un HD600 pas trop cher sur ebay.
Oui, je suis désolé pour toi. Et puis tu as peut-être bien fait: certains - voire même beaucoup - trouvent le Grado agressif. Moi, je le trouve super, mais je n'ai qu'un HD475 sennheiser de mathusalem...Il ne siffle pas, et sur le Cayin HA-1A retubé - voir la config -, j'en suis très satisfait!
mightydwarf a écrit:Ce qui est curieux sur son site web, c'est la différence de prix des mêmes produits en fonction que tu sois en GB, zone euro ou USA :o
le moins cher, c'est en euro :D
Oui, c'est bizarre... je ne suis pas sûr que ça vienne de moi :oops: , mais je lui avais conseillé au téléphone de passer à l'Euro ou en Dollards, d'éviter TNT pour le transport - normalement, tout notre matos devait voyager par TNT: je lui avais notifié que je refuserais d'acheter chez lui s'il passait pr TNT! :oops: trop de problème!!! -, et de travailler sur sa "communication". Sur ce dernier point, il n'a pas fait beaucoup de progrès. S. est en GB, M. son co-directeur en Chine: et il n'y a pas de téléphone arabe entre eux... :lol: :-? :oops:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 15 Mai 2005 13:44

http://www.ultrajosh.com/tubeamp/speake ... pegirl.jpg

la surprise du jour....le tube le + chaud que je connaisse...

merci qui??? lol!
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes