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multi amplification active...

Message » 11 Mai 2005 9:48

Oui Franck tu as raison pour l'I2s, il faut pour cela serialisé-deserialisé (SERDES) le signal avec le chip TI MUXIT, qui permet de s'affranchir des contraintes du SPIF et ASE/EBU pas prévu pour du multicanal. L'interface transporte également le DSD (SACD) (oui oui en numérique !), le RJ24 et tout type de freq d'échantillonage et tout cela en multicanal sur un cable RJ45 cat5 (ça tombe bien c'est de bonne qualitée, pas cher et deja tout fait).
J'ai deja les schémas et typons d'une interface fonctionelle.

Pour l'ampli je penche pour le 1% restant tout numérique a savoir le chip TI (PurePath DigitalTM) (ça tombe bien c'est ce qu'utilise TACT) voir ce lien pour un ampli 8 canaux DIY a base de TI TAS5518.
http://laurent.legoffic.free.fr/TDAA8/

Pour la carte son je vais vers une carte à base de chip ENVY24HT
(pas de resampling) 24Bits/192Khz peu importe la marque (la moins chère) tant que le chip est dessus (transformable en M-Audio par le firmware...). Il suffit de reprendre le signal I2s avant le DAC et voila !
Après a vous Brute FIR sous linux etc... Bon ok j'arrete la.
KARMAZ
 
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Message » 11 Mai 2005 14:30

C'est quoi cet ampli DIY de fou furieux ? :o
usa_satriani
 
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Message » 11 Mai 2005 17:34

Du class D 100% chips TI, 8 canaux 100w dans une boite à chaussure :).
Ca me tente à mort en plus son pcb fait vraiment pro.
KARMAZ
 
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Message » 11 Mai 2005 17:51

faudra se depecher alors, parce qu'il emploie un dir1703 et que ce chip a été supprimé par TI.
00940
 
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Message » 11 Mai 2005 17:56

00940 a écrit:faudra se depecher alors, parce qu'il emploie un dir1703 et que ce chip a été supprimé par TI.


remplacé pê par un autre plus performant?
Sinon, c est qu il devait pas casser des briques

En tous cas le projet est impressionnant, faut voir aussi comment ca sonne par rapport aux tripath et ucd
melavi
 
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Message » 11 Mai 2005 18:16

melavi a écrit:
00940 a écrit:faudra se depecher alors, parce qu'il emploie un dir1703 et que ce chip a été supprimé par TI.


remplacé pê par un autre plus performant?
Sinon, c est qu il devait pas casser des briques

Au contraire, il était superbe, les meilleures specifications du marché. :cry: Et il n'a pas été remplacé. :evil:

il avait tendance à ne pas se reverrouiller sur le signal si on changeait la fréquence sans faire de reset. Pas un gros probleme dans bien des cas mais pas acceptable pour l'industrie.
00940
 
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Message » 12 Mai 2005 10:44

Oui c'est vrai pour le DIR1703 enfin il ne sert que pour l'entrée SPDIF, pas le plus interessant à mon avis car elle ne permet que l'entrée en stéréo.
Par contre les entrées I2s autorise le branchement direct d'une source numérique; carte son, carte de décodage multiformat DD,DTS etc... pour sa part il a branché un creative DDTS100 dessus.
KARMAZ
 
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Message » 13 Mai 2005 11:39

Vincent.B a écrit:pour l'actif c'est une des solution les plus intéressantes pour le diyeur.



pour moi les points important lorque l'on fait de la multiamplification active sont.

un préamp de qualité qui devient la pièce maitresse du system.

des amplis de puissance de qualité, si possible issus du même constructeur, beaucoup font des gamme avec des puissances differente, ce qui permet d'avoir un gain en entré similaire, une gestion de l'amplification similaire, tout en ayant des puissance adapté au HP.
l'utilisation d'ampli de techno differente est tout a fait possible, mais plus risqué. (problème de gain, etc)

.

Concernant le filtre actif, celui ci (je pense au behringer 2496) ne peut il pas en même temps servir de préampli ?
Je pense qu'il y a une fonction pour modifier le gain sur les 3 voies simultanément non ?

Je me pose d'autres questions : n'ayant pas d'entrées symétriques sur mon ampli à lampes, faut il changer d"amplis (sorties symétriques sur le behringer) ? Par ailleurs j'ai lu qu'on pouvait avoir du bruit (souffle) avec un ampli à gain trop élevé et qu'un ampli ou des amplis à lampes étaient préférables our se raccorder à un 2496 ...
A votre avis mon bon vieux push pull EL34 à tubes serait à garder pour la partie bas medium ou haut medium/aigus ? et que reprendre pour l'autre bande ? (le grave 25 à 80 hz est directement géré par le caisson de graves amplifié) :roll:

Mais j'hésite encore à me lancer car il me semble hasardeux de faire tous ces réglages " à l'oreille". Il existe peut être des pros avec le matériel qui va bien (générateurs BF, micros, visualisateur de courbes de réponse etc...) pour effectuer les réglages ? :oops:
didierteam77
 
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Message » 13 Mai 2005 11:40

Vincent.B a écrit:pour l'actif c'est une des solution les plus intéressantes pour le diyeur.



pour moi les points important lorque l'on fait de la multiamplification active sont.

un préamp de qualité qui devient la pièce maitresse du system.

des amplis de puissance de qualité, si possible issus du même constructeur, beaucoup font des gamme avec des puissances differente, ce qui permet d'avoir un gain en entré similaire, une gestion de l'amplification similaire, tout en ayant des puissance adapté au HP.
l'utilisation d'ampli de techno differente est tout a fait possible, mais plus risqué. (problème de gain, etc)

.

Concernant le filtre actif, celui ci (je pense au behringer 2496) ne peut il pas en même temps servir de préampli ?
Je pense qu'il y a une fonction pour modifier le gain sur les 3 voies simultanément non ?

Je me pose d'autres questions : n'ayant pas d'entrées symétriques sur mon ampli à lampes, faut il changer d"amplis (sorties symétriques sur le behringer) ? Par ailleurs j'ai lu qu'on pouvait avoir du bruit (souffle) avec un ampli à gain trop élevé et qu'un ampli ou des amplis à lampes étaient préférables our se raccorder à un 2496 ...
A votre avis mon bon vieux push pull EL34 à tubes serait à garder pour la partie bas medium ou haut medium/aigus ? et que reprendre pour l'autre bande ? (le grave 25 à 80 hz est directement géré par le caisson de graves amplifié) :roll:

Mais j'hésite encore à me lancer car il me semble hasardeux de faire tous ces réglages " à l'oreille". Il existe peut être des pros avec le matériel qui va bien (générateurs BF, micros, visualisateur de courbes de réponse etc...) pour effectuer les réglages ? :oops:
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Message » 13 Mai 2005 13:12

Tu peux bien évidemment modifier le gain par la roue codeuse du DCX, mais cela se fait en diminuant la résolution numérique du signal. Cela peut être une solution en attendant mieux.

Vu le niveau de sortie du DCX, plus qu'un préampli, c'est surtout un adaptateur d'impédance dont on a besoin (bien que sur "son_qc", la mode soit plutôt à une cascade de potards entre DCX et amplis), car il faut dans tous les cas atténuer !

J'enviseage pour ma part le schéma suivant, en sortie de chaque canal du DCX :

- potard de gain général
- buffer à ECC88
- potard de niveau de la voie concernée
- buffer à ECC88

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Message » 21 Fév 2006 12:41

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Message » 15 Mar 2006 23:37

Euh, je déterre pour corriger ce que j'ai dis... on ne peut pas utiliser le bouton du DCX pour règler le niveau, enfin par sur une plage suffisamment étendue (-15dB au plus bas).

Cela dit, je suis passé en actif, et... ça c'est bien passé :lol:

Pour la mise au point, c'est trop facile : on paramètre différents filtres (pentes, fréquence de recouvrement, phase...) et on compare en direct immédiatement, ça change la vie !

Mais le plus important dans tout ça, maintenant je re-découvre mes CD, dont un excellent, mais qui m'agressait tellement les tympans sur mes enceintes précédentes que je ne l'écoutais pas :-? (Vienna Art Orchestra "Art & Fun")

A+

Bertrand.

PS : ce système est maintenant sur ma page web.
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Message » 16 Mar 2006 0:02

Euh, je déterre pour corriger ce que j'ai dis... on ne peut pas utiliser le bouton du DCX pour règler le niveau, enfin par sur une plage suffisamment étendue (-15dB au plus bas).

de toutes facons, il est preferable de ne pas toucher au reglage de niveau dispo sur le DCX. En effet ce reglage de niveau agissant au niveau numerique, il agit sur la resolution du signal.
L'ideal etant un reglage de niveau analogique sur les etages de sortie analogique du DCX.
AMHA Pour faire bien, il faudrait implementer 6 circuits specialisés du type PGA2320.
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Message » 16 Mar 2006 9:13

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Message » 12 Mai 2006 23:03

Vous pourriez donner des marques et modeles exacts de preamplis adaptés a la multiamplification active svp ?
amorgen
 
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