Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 1110 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cône enfoncé

Message » 12 Mai 2005 19:40

Bonjour,

J’ai un souci.
Malencontreusement le cône de mon haut parleur de graves s'est accidentellement enfoncé sous un doigt :(
Y' a t-il un solution simple?
Quelles sont les incidences au niveau du son?

Merci de votre aide
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 12 Mai 2005 21:14

A l'aspirateur, ploc ça revient, en douceur quand même pas sur le mode ''TURBO'' l'aspi :)
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 12 Mai 2005 21:16

lspirit21 a écrit:Bonjour,

J’ai un souci.
Malencontreusement le cône de mon haut parleur de graves s'est accidentellement enfoncé sous un doigt :(
Y' a t-il un solution simple?
Quelles sont les incidences au niveau du son?

Merci de votre aide


C'est trés simple, il te suffit de prendre le tube de ton aspirateur et de le poser délicatement au dessus du cone de facon hermétique et il se remettra en place, ça m'est arrivé et voici le résultat :
AVANT
Image

APRES
Image
Huma
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:46
Localisation: à Nice
  • offline

Message » 12 Mai 2005 21:58

Huma a écrit:
lspirit21 a écrit:Bonjour,

J’ai un souci.
Malencontreusement le cône de mon haut parleur de graves s'est accidentellement enfoncé sous un doigt :(
Y' a t-il un solution simple?
Quelles sont les incidences au niveau du son?

Merci de votre aide


C'est trés simple, il te suffit de prendre le tube de ton aspirateur et de le poser délicatement au dessus du cone de facon hermétique et il se remettra en place, ça m'est arrivé et voici le résultat :
AVANT
Image

APRES
Image


Ouinn ça marche pas le cône est trop rigide :evil: :cry:
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 13 Mai 2005 0:05

Ouai c'est clair ça fait rager... :evil:
Essaye de poser le tuyeau de façon bien hermétique, car comme tu peut le voir sur la photo mon cône était bien efoncé et j'ai eu du mal pour le remettre en place...

La seconde solution est de tester avec un aspirateur plus puissant ou un tube de la taille de ton cône...
Huma
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:46
Localisation: à Nice
  • offline

Message » 13 Mai 2005 0:14

:lol: Moi, j'adore la tour Eiffel en porte-clef du secrétaire... :lol:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 13 Mai 2005 0:21

fredicol a écrit::lol: Moi, j'adore la tour Eiffel en porte-clef du secrétaire... :lol:


Elle est trés belle ma tourre Eiffel :P :mdr: défense de se moquer !
Huma
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:46
Localisation: à Nice
  • offline

Message » 13 Mai 2005 0:30

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux aussi essayer de démonter ton HP pour voir s'il n'y a pas un accès intérieur au cône (j'ai eu une bonne surprise avec un HP médium KEF de LS3/5).

Ou utiliser du ruban très adhésif : tu le colles bien sur la partie enfoncée et tu tires doucement, ça devrait revenir petit à petit ;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Mai 2005 0:30

Huma a écrit:
fredicol a écrit::lol: Moi, j'adore la tour Eiffel en porte-clef du secrétaire... :lol:


Elle est trés belle ma tourre Eiffel :P :mdr: défense de se moquer !


C'est l'arme du crime, suis sûr... :mdr: Par contre, ton caisson pourrait être mieux placé pour obtenir un meilleur resultat sonore !

lspirit21 vasy moilleau moilleau avec l'aspi !

slts
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 13 Mai 2005 13:09

rien
Dernière édition par Huma le 13 Mai 2005 13:52, édité 1 fois.
Huma
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:46
Localisation: à Nice
  • offline

Message » 13 Mai 2005 13:10

rien
Dernière édition par Huma le 13 Mai 2005 13:51, édité 1 fois.
Huma
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:46
Localisation: à Nice
  • offline

Message » 13 Mai 2005 13:12

rien
Dernière édition par Huma le 13 Mai 2005 13:52, édité 1 fois.
Huma
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:46
Localisation: à Nice
  • offline

Message » 13 Mai 2005 13:18

bujugo a écrit:
Huma a écrit:
fredicol a écrit::lol: Moi, j'adore la tour Eiffel en porte-clef du secrétaire... :lol:


Elle est trés belle ma tourre Eiffel :P :mdr: défense de se moquer !


C'est l'arme du crime, suis sûr... :mdr: Par contre, ton caisson pourrait être mieux placé pour obtenir un meilleur resultat sonore !

lspirit21 vasy moilleau moilleau avec l'aspi !

slts


Non ce n'est pas l'arme du crime, ce fut il y a bien longtemp un dossier de chaise qui avait basculé un jour ou ma mere avait voulu nettoyer ma chambre... (ha les mères....).

En fait pour placer le caisson, j'ai suivi les conseils donnés dans "la bible" :mdr: , c'est à dire que j'ai cherché l'endroit qui générait les meilleurs basses...

Pourquoi est ce que tu pense qu'il est mal placé? Jje suis preneur de tous conseils !

lspirit21 pour ton cone je pense que si tu n'y arrive pas avec l'aspirateur, la meilleur solution est d'éssayer de démonter ton hp et de le pousser de l'intérieur, je sais qu'avec ma Jamo ca n'avait pas été possible car tout est fermé en un seul bloc... (cornet).

En revanche au niveau du son je suis resté plus de 5 ans comme ça et tu ne sent aucune différence, si tu peu met une photo de ton enceinte qu'on voye l'ampleur de l'enfoncement.
Huma
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:46
Localisation: à Nice
  • offline

Message » 13 Mai 2005 13:22

Mais quel boulet que je suis :oops:, je croyais que ca passait pas du coup j'ai envoyé 4 fois, si un modo peut enlever les 3 premier c'est sympa et désolé :mdr:
Huma
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:46
Localisation: à Nice
  • offline

Message » 13 Mai 2005 14:21

Huma a écrit:Mais quel boulet que je suis :oops:, je croyais que ca passait pas du coup j'ai envoyé 4 fois, si un modo peut enlever les 3 premier c'est sympa et désolé :mdr:


Tu peux les éliminer tout seul en cliquant sur la petite croix en haut à droite du dernier message à côté de "Editer", puis de l'avant dernier, etc...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message