Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, roland_de_lassus, subbreton et 319 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club Velodyne: Soft 2.2 : C'est grave ! Et gratuit !

Message » 28 Avr 2005 11:20

En general, on arive pas à gommer les creuxpar l amplification ( limitee à 6 db ce qui est deja enorme) . Ils correspondent à des oppositions de phase.
On peut les resoudre en tout ou partie en deplacant le caisson ou mieux mais plus cher, en les multipliant.
Les creux à la frequence de coupure entre enceinte principale et caisson se gerent partiellement avec la phase.

No pain - No gain !

Ps : On voit vite l interet de disposer d'analyse et d egalisation sur les caissons...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 04 Mai 2005 20:20

shacard a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Hier, je me suis rendu à la présentation "officielle" de l'uprade de la série DD et j'ai eu l'opportunité (la chance plutôt) d'écouter pour la première fois le DD18.


Upgrade toujours absent du site Velodyne :-?

A+



des NEWS ????? :wink: 8) :o

dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 04 Mai 2005 20:32

dede99 a écrit:
shacard a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Hier, je me suis rendu à la présentation "officielle" de l'uprade de la série DD et j'ai eu l'opportunité (la chance plutôt) d'écouter pour la première fois le DD18.


Upgrade toujours absent du site Velodyne :-?

A+



des NEWS ????? :wink: 8) :o

dédé


toujours rien sur le site Velodyne...c'est le temps de faire la traduction en FR :roll: :mdr:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 08 Mai 2005 11:35

Suite de mes investigations avec le dd12...
J'ai testé différents raccordements en hifi : soit en parallèle sur les enceintes (haut niveau) ou via entrée bas niveau et sortie passe haut.
J'ai noté un bien meilleur résultat en utilisant l'entrée bas niveau :D . L'ampli doit travailler mieux (moins de distorstion d'intermodulation ?) et les enceintes sont bien meilleures (mon 25 cm bass reflex n'est plus torturé par des débattements excessifs).
L'inconvénient est que les distances source / caisson et caisson / ampli sont importantes, surtout pour des raccordements en asymétrique. J'ai fait les tests avec le cordon fourni par velodyne (destiné à alimenter l'ampli pour le générateur de fréquences). Avec de bons cordons, je devrais gagner encore en qualité (dans le médium et aigu). Mais 2 cordons haut de gamme de 4 mètres : c'est pas donné ! :wink:
Le plus important dans tout ça : j'ai des basses extraordinaires en pureté, tenue, profondeur etc etc... C'est maintenant la meilleur partie du spectre restituée par mon système :o
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 09 Mai 2005 8:01

Tu as effectivement le meilleur fonctionnement possible en passant par le bas niveau.

Des cables de qq m de bonne qualite electrique ne sont pas necessairement cher....

Ce qui est tres important dans ce fonctionnement, c est que même frequences qui ne sont pas traitees par le caisson sont ameliorees :
1) L'ampli delivre moins de puissance : les premiers octaves sont geres par le caisson. L ampli reste donc plus longtemps ( pour un class AB) en classe A et dispose d une meilleure reserve dynamique. Par ailleurs, l alimentation fournie moins de courant et les effets de son impedance sont plus faible. La tension d alimentation est plus stable.
2) Le HP de grave de l enceinte est moins solicite par l extreme grave. Il se deplace moins et reste donc dans des zones de meilleure linearite==> Moins de distorsion par harmonique et de Dopler.
3) Ce même HP donne un son plus clair, parceque ce qu il genere n est plus couvert par les harmoniques ( tres importantes) qu il generait avant avec les tres basses frequences.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 09 Mai 2005 10:53

didierteam77 a écrit:J'ai testé différents raccordements en hifi : soit en parallèle sur les enceintes (haut niveau) ou via entrée bas niveau et sortie passe haut.


Dans ce dernier cas, tu peux decrire ton branchement avec tes differents elements ?

A+
Dernière édition par shacard le 09 Mai 2005 11:24, édité 1 fois.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 09 Mai 2005 11:12

shacard a écrit:
didierteam77 a écrit:J'ai testé différents raccordements en hifi : soit en parallèle sur les enceintes (haut niveau) ou via entrée bas niveau et sortie passe haut.


Dans ce dernier cas, tu peux decrires ton branchement avec tes differents elements ?

A+

Bien sûr :
J'ai deux amplis séparé : un denon 1905 pour le HC et un ampli à tubes pour la hifi.
Evidemment, tout n'est pas si simple : j'ai une sortie sub sur l'ampli AV que je raccorde à l'une des 2 entrées bas niveau sur le dd12.
Pour le HC donc pas de pb.

Quand je passe à la hifi, je débranche le cordon en provenance de l'ampli AV pour libérer les 2 entrés bas niveau (gauche/droite) et je fais une liaison directe entre la source (soit décodeur satellite reception radio numérique, soit lecteur CD hifi) et le DD12.
De la sortie DD12 filtrée --> raccordement entrée de mon ampli à tubes ( je peux laisser ces câbles branchés en permanence car l"ampli hifi à tubes est coupé en mode Home Cinéma.

Evidemment, ce n'est pas très ergonomique, mais c'est mieux de rajouter des commutateurs je pense... :wink:
(J"ai par ailleurs un accès assez facile aux raccordements arrière du dd12 donc pas de pb)
La solution mise en // avec les enceintes et entrée haut niveau m"aurait évité de recâbler à chaque fois mais le résultat est nettement moins bon... :roll:
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 09 Mai 2005 11:26

didierteam77 a écrit:Evidemment, ce n'est pas très ergonomique, mais c'est mieux de rajouter des commutateurs je pense... :wink:


Ok. Je te remercie.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 13 Mai 2005 14:33

combien ca vaut ces beaux caisson ? il y a site qui vend ca ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Mai 2005 15:29

Camocim a écrit:combien ca vaut ces beaux caisson ? il y a site qui vend ca ?


Serie DD ? De 2700 a 4200€

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 13 Mai 2005 15:35

ca se trouve ou ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Mai 2005 15:41

Camocim a écrit:ca se trouve ou ?


http://www.hamysound.com/OuTrouver/Ou.htm

'sont forts chez Hamysound. Ils ont meme pense a ta question :mdr:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 13 Mai 2005 19:47

shacard a écrit:
Camocim a écrit:combien ca vaut ces beaux caisson ? il y a site qui vend ca ?


Serie DD ? De 2700 a 4200€

A+

Suivant la finition aussi..
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 14 Mai 2005 0:03

antonyantony a écrit:En general, on arive pas à gommer les creuxpar l amplification ( limitee à 6 db ce qui est deja enorme) . Ils correspondent à des oppositions de phase.
On peut les resoudre en tout ou partie en deplacant le caisson ou mieux mais plus cher, en les multipliant.
...


pas toujours... ça se corrige des fois :idee:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Mai 2005 12:55

De fait puisque le creux n est pas à 0 db. Mais lorsque je vois des correction de 12 db, j ai mal pour l ampli et le HP...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message