Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Un Denon 1910 HCFR?

Message » 12 Mai 2005 20:59

Bonsoir à tous.

Voilà... Ça fait quelques temps que je parcours la section DIY du forum. Et si de nombreuses réalisations sont magnifiques, celle qui m'a le plus fasciné, c'est le 963HCFR. Faire d'un bon lecteur un lecteur aussi splendide, ça me laisse plus que pantois.

Alors voilà où je veux en venir: le Denon 1910 est réputé pour être un bon lecteur d'entrée de gamme. Et ses grands frères, le 2910 et le 3910 sont également très réputés.

Question: Cette base peut-elle être améliorée par différents tweakages? Y-a-t-il un moyen d'améliorer les sorties YUV? La DVI? La partie son? Oui, peut-il y avoir un 1910 HCFR comme il y a eu un 963 HCFR?

Voilà... C'étaient mes interrogations du soir...

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Mai 2005 13:55

Beuh... Vu le nombre de fois que ce topic a été vu, l'idée a l'air d'intéresser du monde... Par contre, il n'a pas l'air d'en inspirer beaucoup :P
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Mai 2005 14:11

Pour savoir quoi il faudrait d'abord savoir ce que bébé à dans le ventre. DAC ? Alimentation ? Place libre à l'intérieur ? Distribution des horloges ? Etage de sortie et filtrage ?
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Mai 2005 14:58

Le 963Hcfr a été une histoire bien particulère et un concours de circonstances très favorable...

Tout d'abord, nous avons eu le service manual du lecteur très rapidement.
Ensuite nous etions plusieurs Tritubiste a avoir un interet à faire sortir du RGB de ce lecteur.
Enfin, et surtout, il y a toujours eu un petit noyau de gens qui se sont investis pour que ce projet avance. Le nombre d'heures passés sur ce projet est considérable, que ca soit en chat, programmation, tests, routage....

Pour tout dire, nous avions même d'autres idées de modif pour ce lecteur : alimentation linéaire classique (j'ai cramé mon lecteur 2 fois dans les tests...j'ai arreté les frais :-(), entrée video pour transformer le lecteur en scaler (j'ai fait des schémas de principe, Laric a le circuit d'acquisition), modifications audio....

Pour résumer il faut des gens motivés, pas juste une idée :-(

Alors pourquoi refaire avec un autre lecteur ce qu'on a déjà fait ?
Le Denon utilise la même partie video que le 963 donc on en sortira pas plus, pas moins !
Pour l'audio, il y suffisament de lecteur CD qui marchent bien et qui seront de meilleurs base pour tweak...

Voilà, désolé briser tes espérances. MAIS il ne tient qu'à toi de lancer le projet...récupère le SM, fait des photos de l'intérieur de la bête, pose des questions... qq âmes charitables passeront peut être par là pour te donner un coup de main ;-)

Ne dit-on pas "Aide toi, le ciel t'aidera."

A+
Bruno
Robby
 
Messages: 446
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mai 2005 15:29

00940 a écrit:Pour savoir quoi il faudrait d'abord savoir ce que bébé à dans le ventre. DAC ? Alimentation ? Place libre à l'intérieur ? Distribution des horloges ? Etage de sortie et filtrage ?


Robby a écrit:Le 963Hcfr a été une histoire bien particulère et un concours de circonstances très favorable...

Tout d'abord, nous avons eu le service manual du lecteur très rapidement.
Ensuite nous etions plusieurs Tritubiste a avoir un interet à faire sortir du RGB de ce lecteur.
Enfin, et surtout, il y a toujours eu un petit noyau de gens qui se sont investis pour que ce projet avance. Le nombre d'heures passés sur ce projet est considérable, que ca soit en chat, programmation, tests, routage....

Pour tout dire, nous avions même d'autres idées de modif pour ce lecteur : alimentation linéaire classique (j'ai cramé mon lecteur 2 fois dans les tests...j'ai arreté les frais :-(), entrée video pour transformer le lecteur en scaler (j'ai fait des schémas de principe, Laric a le circuit d'acquisition), modifications audio....

Pour résumer il faut des gens motivés, pas juste une idée :-(

Alors pourquoi refaire avec un autre lecteur ce qu'on a déjà fait ?
Le Denon utilise la même partie video que le 963 donc on en sortira pas plus, pas moins !
Pour l'audio, il y suffisament de lecteur CD qui marchent bien et qui seront de meilleurs base pour tweak...

Voilà, désolé briser tes espérances. MAIS il ne tient qu'à toi de lancer le projet...récupère le SM, fait des photos de l'intérieur de la bête, pose des questions... qq âmes charitables passeront peut être par là pour te donner un coup de main ;-)

Ne dit-on pas "Aide toi, le ciel t'aidera."

A+
Bruno


Merci à vous deux pour ces réponses.

Ne t'inquièe pas Robby, tu ne brises nullement mes espérances :wink: C'était juste histoire de savoir si d'autres y avaient pensé et si c'était possible.

D'autre part, je comprends parfaitement qu'après un tel investissement sur le 963, l'idée de repartir pour faire la même chose ne soit pas à l'ordre du jour.

Pour le reste, bah mes connaissances en électronique sont proches du zéro absolu, donc vu que le 1910 me satisfait dans l'ensemble, je vais le laisser faire son boulot pépère :wink: Et à l'occasion, j'essaierai de sauter sur un prof de techno motivé au collège où je bosse. Il doit bien en avoir des capables de faire ce genre de trucs :P

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message