Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, blue meanie, danqueroll, Hote Fidelite, jupal, lawaz64, mick9991024, Stefb13, zianib2000 et 198 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cône enfoncé

Message » 13 Mai 2005 18:44

Pourquoi est ce que tu pense qu'il est mal placé? Jje suis preneur de tous conseils !


:roll: Saurai pas très bien te l'expliquer, mais le meuble derrière doit être sensible aux résonances a fort niveau d'écoute, par contre l'emplacement idéal ne doit pas être le plus pratique et esthétique... :oops: Comme je connais pas non plus ton living, essaye de l'écarter !
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 13 Mai 2005 19:30

Il semblerait que ce soit possible de remettre un dôme en place avec une espèce de "patafix", ou un Chewgum..
Tu pose la pâte sur l'endroit abimer et tu tires.
Le but serait en tirant, par adhérence, de repositionner correctement le dôme.

Laurent
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 13 Mai 2005 20:34

moi qui ne poste jamais ici, je vais déroger à la règle :oops: car je vois que tu es dans la m.....

pour sortir son HP:

- avec un pistolet à colle(colle à chaud), tu mets un petit point de colle dans le trou
- avant que se ne soit sec, tu infiltres dans la colle une aiguille, un morceau de cable.....
- quand c'est sec avec une pince tu tire sur l'aiguille.
- en grattant tu vas retirer la colle à chaud ni vu ni connu.

si tu as peur, essayes sur un vieux HP avant

amicalement, thibault :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 13 Mai 2005 20:49

Merci a tous de vos réponses ça peut vraiment aider.
Mais je pense que le mieux c'est de le changer. De toute façon se sera marqué, et si un jour je veux les revendres j'aime que se soit nickel. même pour moi ça sera mieux.
photo
Image

Ps :si quelqu'un a une idée du prix du changement de haut parleur ?
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 13 Mai 2005 21:45

Ah mais tu ne nous avais pas dit qu'il était aussi abîmé.... Je le vois même déchiré :oops:

En le remettant a ça place tu risques d'avoir une vibration provenant de deux cotés déchirés qui se frotteront ! :-?

Connais pas les tarifs, mais ces hp's au Kevlar c'est pas donné !
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 13 Mai 2005 22:18

dedieu !!! c'est pas joli joli tous ca....
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 14 Mai 2005 0:15

T'as du y aller trés fort pour faire ça avec un doigt !!! :o Tu voulais faire quoi au juste???

Je sais pas par contre si il est déchiré, c'est pas un reflet?
Vérifi quand même si de l'intérieur tu ne peut pas le replacer quitte à passer ta main par l'évent si tu ne veut pas démonter le hp ...
Huma
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:46
Localisation: à Nice
  • offline

Message » 14 Mai 2005 10:55

Huma a écrit:T'as du y aller trés fort pour faire ça avec un doigt !!! :o Tu voulais faire quoi au juste???

Je sais pas par contre si il est déchiré, c'est pas un reflet?
Vérifi quand même si de l'intérieur tu ne peut pas le replacer quitte à passer ta main par l'évent si tu ne veut pas démonter le hp ...


non ce n'est pas dechiré, mais je vais faire changer le haut parleur, mon magasin doit me faire un devis.
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 14 Mai 2005 12:21

non ce n'est pas dechiré, mais je vais faire changer le haut parleur, mon magasin doit me faire un devis.

Si tu es prêt à le changer, pourquoi ne pas essayer de chauffer légèrement(avec un petit chalumeau à souder le cuivre) le cône pour le ramolir, puis utiliser rapidement l'aspirateur ensuite, en prenant soin de protéger la membrane?
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 14 Mai 2005 12:37

oui quit a le changer tente le tout pout le tout !!!
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 14 Mai 2005 14:04

non ce n'est pas dechiré


:roll: Alors c'est quoi cette brèche verticale ?
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 14 Mai 2005 14:21

un reflet du flash
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 14 Mai 2005 18:00

j'ai déja remis des cônes de HP en place, et qui avais une gueule pire :wink:

suffit d'être patient.

par contre, le cone gardera des marques dessus.

déja regarder si y' une une ouverture a l'arrière du HP au centre de l'aimant, si oui, vérifier avec une source lumineuse que rien de gêne l'accès au cone via l'intéterieur, et pousser avec une baguette chinoise par exemple.

sinon, il faut travailler au doigt ! exercer des petites pression au endroit stratégique pour "déplier" le cone, faire attention a ne pas pousser de travers etc

sinon, tu tu as un bout de tuyau souple de 5 à 6 mm de diam interne, raccorde la a ton aspirateur avec du scotch ou autre de manière etanche.
Il faut que le tuyau soit souple pour un bon contact sur le cone, tu le pose sur le cone, t'allume l'aspirateur, tu devrais avoir suffisament d'aspiration pour coller le tuyau et tirer.
mais fait attention a pas claquer l'aspirateur !


Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 15 Mai 2005 1:48

Vincent.B a écrit:j'ai déja remis des cônes de HP en place, et qui avais une gueule pire :wink:

suffit d'être patient.

par contre, le cone gardera des marques dessus.

déja regarder si y' une une ouverture a l'arrière du HP au centre de l'aimant, si oui, vérifier avec une source lumineuse que rien de gêne l'accès au cone via l'intéterieur, et pousser avec une baguette chinoise par exemple.

sinon, il faut travailler au doigt ! exercer des petites pression au endroit stratégique pour "déplier" le cone, faire attention a ne pas pousser de travers etc

sinon, tu tu as un bout de tuyau souple de 5 à 6 mm de diam interne, raccorde la a ton aspirateur avec du scotch ou autre de manière etanche.
Il faut que le tuyau soit souple pour un bon contact sur le cone, tu le pose sur le cone, t'allume l'aspirateur, tu devrais avoir suffisament d'aspiration pour coller le tuyau et tirer.
mais fait attention a pas claquer l'aspirateur !


Vincent.


Et fait gaffe aussi de pas aspirer le cône :mdr:
Huma
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:46
Localisation: à Nice
  • offline

Message » 15 Mai 2005 18:03

Le coup du scotch fonctionne très bien sur les cônes papier mais il faut peut être tester plusieurs marques de ruban adhésif: certains ne sont pas assez "puissants" (j'ai sauvé une Antal comme ça) 8)

A+
Samoth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:10
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message