Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

CR Panasonic PD50 Acuity et lecteur Denon 1910

Message » 15 Mai 2005 0:43

Salut à tous,

Aujourd'hui, j'ai eu la chance d'être invité, avec Roby, par Didierteam77, pour tester sa nouvelle TV CRT Panasonic PD 50 Acuity.

Ce fut une journée très sympathique, magnifiquement orchestrée par notre ami Didier qui s'est montré à la fois disponible et très accueillant. Merci Didier! :P
Le tout a commencé par un bon repas, avant d'attaquer le vif du sujet, le test de son matériel HC.

En premier lieu, on a passé pas mal de temps à tester son lecteur DVD.
Ensuite, nous nous sommes attaqués à la TV.

Le test du lecteur DVD Denon 1910 :

Il s'agit d'un Denon 1910 que nous avons connecté à la TV à la fois en YUV et en RVB (avec du cable d'excellente qualité).
Mon but était de mettre en défaut les qualités de décompression et de conversion du lecteur, en YUV puis en RVB. Pour cela, j'ai utilisé le chap 33 du DVD Z2 La Ligne Verte, dont la compression et les dégradés sombres sont particulièrement pourris.
Le résultat est sans appel, le convertisseur YUV du petit Denon est bien meilleur que le convertisseur RVB.
La conversion RVB manque clairement de couleurs et créé des effets de solarisation, absent en YUV.
La conversion YUV, elle, propose une image douce, avec de bons dégradés (alors que le DVD est vraiment exécrable tant la compression est mauvaise).
Au passage, je note que la liaison composite profite des mêmes qualités que la liaison YUV, en ce qui concerne le nombre de couleurs et la douceur.

En en restant sur ce premier constat, j'apprécie vraiment que la PD50 propose une connectique YUV et je me dis que cela permet de bien profiter des bons convertisseurs YUV des lecteurs DVD.


Ensuite, on abandonne ce lecteur Denon pour brancher le mien, un Pioneer 656, relié uniquement en RVB.
Et là, belle surprise, mon Pioneer se débrouille très très bien RVB et propose une image de qualité largement comparable au Denon en YUV. J'apprécie vraiment. :P

Bilan : la qualité de conversion RVB du Denon ne semble vraiment pas être bonne. Il est évident qu'il faut lui préférer la liaison YUV, permettant d'avoir accès à une meilleure conversion N/A.

PS : à noter que le changement de couche sur ce lecteur est bien visible.
Au final, je ne regrette vraiment pas d'avoir saisi l'occasion de prendre mon lecteur Pioneer (payé 80 euros), alors qu'au départ, je comptais m'orienter vers un Denon.


Le test de la TV Panasonic PD 50 Acuity :

Intro :

Le test de cette TV fut une très très grosse surprise. En effet, contrairement à ce que je pensais, contrairement à ce que les possesseurs de Panasonic Acuity affirmaient, contrairement aux dires (y compris les miens) qui annonçaient que Panasonic avait probablement acheté la licence Pixel+, la renommant Acuity :
cette TV Panasonic Acuity NE DISPOSE PAS DE DNM!!!
Ca m'a vraiment étonné. J'ai retourné le problème dans tous les sens, pensant que cela pouvait venir de la liaison YUV (qui court-circuiterait le circuit Acuity), pourtant le résultat fut le même dans toutes les configurations.
Cela dit, nous ne sommes pas privés pour autant de la tester et d'apprécier sa qualité d'image et ses différents modes d'affichage.

1) L'esthétique :

La première chose qui nous a surpris en entrant dans le salon de Didier fut le style de la TV. Je l'ai trouvé vraiment sympa, un peu hi-tech, plasma. Tout en restant dans le style de la PD30, elle est vraiment plus classe. Les matériaux doivent être différents.
Et surtout, pour préserver son esthétique, le meuble est indispensable. Posé sur une surface plane, le bord inférieur arrondi serait vraiment gênant (et m'avait d'ailleurs gêné sur la PD30). Là, ce bord inférieur arrondi donne dans le vide et créé un bel effet.

Un mot sur la télécommande, vraiment pas classe du tout, en plastique gris bas de gamme et d'une esthétique vieillotte. Dommage.

2) Les différents modes d'affichage :

La TV peut être attaquée directement en YUV PS. A ce moment-là, on ne peut avoir accès à aucun mode d'affichage spécifique. L'image délivrée par le Denon est alors de très bonne qualité, nette et détaillée. Cependant, le scintillement 50hz est difficilement acceptable.

Nous revenons donc à un affichage entrelacé et décidons de rester avec mon lecteur Pioneer en liaison RVB.
Gloups : Nous ne savons pas ce qui s'est passé : nous n'avons jamais réussi à refaire afficher mon lecteur en RVB sur la TV. Mon lecteur est bien configuré en RVB, mais la TV ne reçoit que le signal composite! Incroyable!
Je me souviens que certains forumeurs s'étaient plaints d'une incompatibilité avec les péritels sur les TV Acuity. Je ne me souviens plus de quoi il s'agissait vraiment, mais visiblement, si le défaut est le même, il n'a donc pas été parfaitement corrigé. De retour chez moi, je vérifie tout de même que ce ne soit pas mon lecteur qui fasse des siennes. Verdict : non, ma TV Philips affiche bien le RVB de mon lecteur!
Très étrange… :roll:
Bref, nous revenons donc sur le Denon, en liaison YUV entrelacé (le RVB étant vraiment moins bon) et nous attaquons alors les tests des différents modes d'affichage entrelacé.

*** Premier mode : l'Acuity! ***
Passée la surprise de l'absence de DNM, nous nous apercevons qu'il n'y a ni lignage, ni scintillement. Le 768i@75hz joue donc bien son rôle.
Cependant, la définition ne m'apparaît pas aussi bonne que le mode équivalent sur ma Philips : le fameux Pixel+. L'interpollation des points et des lignes ne doit pas être aussi bien réalisée.
De plus, la gestion du 75hz impose tout de même un traitement numérique de grande ampleur. En effet, il faut ajouter 25 trames par seconde et ce n'est pas rien.
Résultat : à l'instar du DNM de ma Philips, ce mode est soumis à quelques petites bugs, lors d'animations rapides d'objets semblables (type carrelage ou tôle ondulée…).
Cependant, ces bugs sont moins visibles que sur mon vrai DNM.
De plus, il n'y a pas non plus de problème de halo, puisque l'image n'est pas complètement déstructurée par l'Acuity (alors qu'elle est déstructurée par le Pixel+ pour pouvoir la fluidifier).
On note tout de même, par rapport aux autres modes d'affichage, un très léger gain en fluidité. Ca reste saccadé, mais un poil moins qu'en 50 ou 100hz.

*** Le 2° mode : le 100hz : ***
Nous ne nous sommes pas trop intéressés à ce mode. L'affichage est en 100hz, de manière classique. Le lignage est alors très présent. L'image n'est vraiment pas agréable à regarder.

*** Le 3° mode : le progressive scan! ***
Là, l'image est réellement superbe, éclatante, superbement définie, dommage que le scintillement 50hz soit si gênant (il nous éclate bien les yeux lui!). Cependant, je suis CONVAINCU que l'affichage ne se fait pas 576p@50hz (comme le suggère le nom de ce mode), mais en 1150i@50hz, comme le double lines présent sur ma Philips Pixel+, et comme l'annonce également la doc de Panasonic.

3) Le test du tube :

La qualité du tube Quintrix SR2 est indéniable. Armés de quelques DVD bien choisis pour mettre en défaut pompage et géométrie, nous avons été enchantés par la stabilité de l'image.
Le pompage est très léger (et de toute façon, pas vraiment moyen de le supprimer totalement, c'est lié à la technologie CRT).
Ma Philips 9528 est un poil plus sujette au pompage que cette Pana PD50.
La géométrie est cependant légèrement moins bonne, puisque la partie haute de l'écran à tendance à être décalée.
Mais au même titre que le pompage, ce défaut est vraiment très peu visible et ne change en rien le fait que le tube est excellent.

4) La qualité générale de l'image :

En fait, c'est un peu dommage, mais je viens de me rendre compte que c'est l'élément sur lequel nous nous sommes le moins arrêté.
On a passé en revue quantité de détails pointus et techniques pour au final, presque faire l'impasse sur la qualité générale de l'image. Nous avons très peu touché aux réglages et avons préféré utiliser le préréglage usine "cinema".
Ce réglage offre une définition douce et une colorimétrie très orientée "cinema" (tiens donc! :wink: ).
Je regrette de ne pas avoir peaufiné les réglages pour savoir si l'électronique ou le tube permettait d'obtenir l'éclat des TV Philips Pixel+.

En ce qui concerne la netteté, j'ai été surpris, à plusieurs reprises d'être gêné par des effets d'aliasing.
Ce qui me connaissent savent que je suis un adepte du réglage de netteté à un niveau très faible pour limiter ces effets aliasings. Et là, malgré mes réglages, je n'ai pas réussi à les supprimer (à peine à les atténuer).
Je n'ai pas insisté, peut-être cela vient-il du lecteur, je ne sais pas, mais cela m'a assez surpris.
Vérification faite ensuite chez moi sur la même scène : effectivement, l'aliasing n'est pas présent.

5) Utilisation de la TV :

J'ai été assez déçu par l'interface visuelle de la TV, identique à la PD30 que j'avais déjà pu voir en coup de vent en magasin.
Les menus sont sobres, mais pas sophistiqués, pas "haut de gamme" (pas d'image, pas d'explication, pas de petite animation). De plus, on ne croule pas sous les options diverses et variées comme sur ma Philips.
Là, on va droit à l'essentiel. Pourquoi pas à la rigueur? Je trouve cela cependant dommage, surtout qu'à l'image de ce qui a été fait sur ma Philips, il est possible à la fois de profiter de nombreuses options, tout en en proposant une interface très simple, avec les réglages principaux facilement accessibles.

Je n'ai pas non plus très bien compris l'utilisation des modes d'étirements 16/9, dont le nom est parfois peut explicite : zoom1 – zoom 2 et zoom3 par exemple.

En revanche, bon point pour la sélection des sources AV. 4 boutons pour 4 prises péritel. En appuyant successivement sur l'un des boutons, on choisit si on souhaite obtenir de la prise peritel le signal composite, Svideo ou RVB (si présent : 2 prises peritels sont RVB).
La prise YUV est "associée" à la 4° peritel.
On accède également très facilement au menu "image" et "son" grâce à 2 boutons.

Conclusion

Petite conclusion sur le lecteur Denon, qui m'a beaucoup déçu en liaison RVB et qui a un temps de changement de couche perceptible (alors que c'est pas toujours le cas chez Denon).

Conclusion pour la TV, c'est, à mon avis, un excellent choix, voir le meilleur, pour qui souhaite avoir un CRT pas compliqué, complet dans sa connectique, performant et offrant une belle image "qualité cinéma".
Elle ne concoure donc pas dans la catégorie de ma TV Pixel+, dont l'optique est d'offrir une image "différente" (voir mon topic dédié au Pixel+ DNM pour de plus amples infos : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0 ).

Je suis enchanté d'avoir effectué ce test et je te remercie vraiment Didierteam77 pour la journée que nous avons passée ensemble. :P
J'espère ne pas t'avoir blessé avec ce CR et à charge de revanche de ta part, lorsque tu viendras voir ma TV. :wink:
Dernière édition par Fafa le 16 Mai 2005 14:28, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80047
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Mai 2005 1:10

Salut,

Finalement elle est bien cool notre TV Philips, c'est rassurant... ;-)
Mais j'ai bien saisi en te lisant ce qui est différent de la notre en ce qui concerne le rendu à proprement parler (le fameux rendu photo du cinema et les couleurs qui vont avec qui me faisaient pester sur les tout 1ers p+/DNM...)

En effet, elles ne concourrent pas dans la même catégorie (même si la notre est plus proche du rendu cinema que les premiers P+DNM comme je le dis plus haut qui se rapprochaient davantage du rendu video :) )
Cela dit, on peut parfaitement les opposer dans la partie amélioration de sources standards (interpolation de lignes etc..)

Question: Pana va se défaire des CRT 36" quand?

Enfin, tu as, je pense commis une légère erreur d'inattention. Tu as écrit:

" De plus, il n'y a pas non plus de problème de halo, puisque l'image n'est pas complètement déstructurée par l'Acuity (alors qu'elle est déstructurée par le Pixel+ pour pouvoir la fluidifier). "

Je pense que tu parlais du DNM et non du P+... ;)
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 15 Mai 2005 1:14

" De plus, il n'y a pas non plus de problème de halo, puisque l'image n'est pas complètement déstructurée par l'Acuity (alors qu'elle est déstructurée par le Pixel+ pour pouvoir la fluidifier). "

Je pense que tu parlais du DNM et non du P+...
Je parlais du terme commercial P+, qui désigne beaucoup à la fois (comme l'Acuity).

Concernant la photo cinema, notre TV peut vraiment avoir un rendu cinema si on le souhaite en peaufinant les réglages aux p'tits oignons. Mais je préfère la régler de manière à avoir une image péchue et éclatantes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80047
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Mai 2005 1:18

Bref, au bilan, tu n'as toujours pas trouvé mieux que la Philips quoi... ;)
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 15 Mai 2005 1:21

En ce qui concerne mes goûts, non! :wink:

Mais cela dit, cette Pana ne démérite pas et me plait plus que la Sony DRC50 de mon père, dont l'absence de mode DRC75 (qui serait équivalent à l'Acuity dans l'esprit) est vraiment un handicap.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80047
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Mai 2005 1:33

bravo pour ce CR!

ca fait plaisir de voir de Cr aussi poussés.
serial loser
 
Messages: 420
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:55
  • offline

Message » 15 Mai 2005 2:27

ouff !!! j'ai fini de le lire , tu a expliqué la journée qu'on a passez dit donc :lol: .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 15 Mai 2005 14:19

fafa.dudu a écrit:J'espère ne pas t'avoir blessé avec ce CR et à charge de revanche de ta part, lorsque tu viendras voir ma TV. :wink:

Bien au contraire, c'est important d'avoir une vision critique objective d'un produit.
J'ai aussi tiré des enseignements de cette journée :
Contrairement aux dires de mon vendeur, il n'aurait pas été inutile d'acheter un lecteur DVD un peu plus haut de gamme. Le raisonnement du vendeur était : petit écran donc pas plus de 200 à 300 E : c'est tout à fait inutile 8) . Et bien je pense que ce raisonnement est complétemement faux, pas besoin de 4 m de diagonale pour voir des différences. Cela dit, comme le dit fafa.dudu, en YUV, l'image du 1910 reste tout à fait acceptable ! :wink:
Pour relativiser tout ces problèmes de corrections d'image(dnm), il faut quand même préciser que roby et fafa sont des passionnés hyper pointus et qu'ils vont observer en priorité les arrières plans sur certaines scènes de certains films, alors qu'un spectateur normal :mdr: va plutôt regarder les premiers plans :roll: Mais c'est une très bonne approche pour faire des comparaisons !
En définitive, je reste convaincu que cette tv est un bon produit qui permet d'obtenir de très belles images et beaucoup de plaisir, mais qui n'est pas infaillible non plus: ce n'est pas une compilation des avantages proposés par différentes marques même si le prix (sic 8) ) pouvait le laisser espèrer... Il y a des compromis techniques, et après c'est une question de goût personnel.
Pour les indécis, ce que je peux dire, c'est qu'hier soir j'ai regardé un film sur canal + : et bien j'ai été complètement "pris" dans le film et j'ai été enchanté par des images superbes ! :D
J'espère voir bientôt une pixel + pour me faire une idée des différences...

Juste une petite remarque, même si une CRT conserve une bonne qualité de restitution en plein jour ou en pénombre, j'ai cru remarquer que les images étaient encore plus belles la nuit... :o
Il faudra aussi que j"explore d'autres réglages de l'image... quand j'aurai un peu plus de repères de comparaison : à suivre...

PS pour fafa et roby : j'ai encore amélioré les règlages du son en restant en large mais en descendant encore la fréquence de coupure à 80 hz et en sélectionnant equaliseur = on pour le cinema dans la config de l'ampli av et avec graves = +2 db.
Le son est maintenant bien plus "rempli" :wink:
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 15 Mai 2005 14:33

didierteam77 a écrit:
fafa.dudu a écrit:J'espère ne pas t'avoir blessé avec ce CR et à charge de revanche de ta part, lorsque tu viendras voir ma TV. :wink:

Bien au contraire, c'est important d'avoir une vision critique objective d'un produit.
J'ai aussi tiré des enseignements de cette journée :
Contrairement aux dires de mon vendeur, il n'aurait pas été inutile d'acheter un lecteur DVD un peu plus haut de gamme. Le raisonnement du vendeur était : petit écran donc pas plus de 200 à 300 E : c'est tout à fait inutile 8) . Et bien je pense que ce raisonnement est complétemement faux, pas besoin de 4 m de diagonale pour voir des différences. Cela dit, comme le dit fafa.dudu, en YUV, l'image du 1910 reste tout à fait acceptable ! :wink:
Pour relativiser tout ces problèmes de corrections d'image(dnm), il faut quand même préciser que roby et fafa sont des passionnés hyper pointus et qu'ils vont observer en priorité les arrières plans sur certaines scènes de certains films, alors qu'un spectateur normal :mdr: va plutôt regarder les premiers plans :roll: Mais c'est une très bonne approche pour faire des comparaisons !
En définitive, je reste convaincu que cette tv est un bon produit qui permet d'obtenir de très belles images et beaucoup de plaisir, mais qui n'est pas infaillible non plus: ce n'est pas une compilation des avantages proposés par différentes marques même si le prix (sic 8) ) pouvait le laisser espèrer... Il y a des compromis techniques, et après c'est une question de goût personnel.
Pour les indécis, ce que je peux dire, c'est qu'hier soir j'ai regardé un film sur canal + : et bien j'ai été complètement "pris" dans le film et j'ai été enchanté par des images superbes ! :D
J'espère voir bientôt une pixel + pour me faire une idée des différences...

Juste une petite remarque, même si une CRT conserve une bonne qualité de restitution en plein jour ou en pénombre, j'ai cru remarquer que les images étaient encore plus belles la nuit... :o
Il faudra aussi que j"explore d'autres réglages de l'image... quand j'aurai un peu plus de repères de comparaison : à suivre...

PS pour fafa et roby : j'ai encore amélioré les règlages du son en restant en large mais en descendant encore la fréquence de coupure à 80 hz et en sélectionnant equaliseur = on pour le cinema dans la config de l'ampli av et avec graves = +2 db.
Le son est maintenant bien plus "rempli" :wink:


je suis ravi, que tu a pris notre critique (en bonne terme bien sur ) en information pour amelioré ton systeme :P .
ta tele est vraiment belle pas besoin de se dire que une autre tele (comme notre philips ) est meilleurs :wink: .
pour le son plus ca va plus tu va faire des réglages (la dessus on c comment tu est :P ) précis pointu :lol: .
pour ta tele elle na rien a envié au autre :P :wink: .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 15 Mai 2005 20:06

Mon choix n'est pas encore fait, et je suis également intéressé par tube philips avec pixel +. J'en ai vu un chez D..Y et j'ai remarqué une dominante rouge. Mais la connectique était mauvaise. Avez-vous constaté cette dominante ?
D'autre part, avez vous des infos en ce qui concerne la valeur exacte du contraste concernant les tubes philips ? C'est un renseignement qu'on a systématiquement pour les plasmas et il est intéressant de comparer cette valeur
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 15 Mai 2005 20:49

En définitive, je reste convaincu que cette tv est un bon produit
j'en suis convaincu également Didier. :wink:
PS pour fafa et roby : j'ai encore amélioré les règlages du son en restant en large mais en descendant encore la fréquence de coupure à 80 hz et en sélectionnant equaliseur = on pour le cinema dans la config de l'ampli av et avec graves = +2 db.
Le son est maintenant bien plus "rempli"
Cool!
Mon choix n'est pas encore fait, et je suis également intéressé par tube philips avec pixel +. J'en ai vu un chez D..Y et j'ai remarqué une dominante rouge. Mais la connectique était mauvaise. Avez-vous constaté cette dominante ?
On en discute sur le topic dédié au P+. Perso, j'ai pas constaté ce genre de chose sur ma TV. Elle ne tire vers aucune couleurs. De toute façon, le menu service, facilement accessible permet de corriger les gammas au cas où.
D'autre part, avez vous des infos en ce qui concerne la valeur exacte du contraste concernant les tubes philips ? C'est un renseignement qu'on a systématiquement pour les plasmas et il est intéressant de comparer cette valeur
Un vieux topic en avait parlé. Je pense pas que e contraste ou la luminosité soient des problèmes sur les CRT. C'est même leur garnd avantage.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80047
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Mai 2005 22:31

Eleze a écrit:Mon choix n'est pas encore fait, et je suis également intéressé par tube philips avec pixel +. J'en ai vu un chez D..Y et j'ai remarqué une dominante rouge. Mais la connectique était mauvaise. Avez-vous constaté cette dominante ?
D'autre part, avez vous des infos en ce qui concerne la valeur exacte du contraste concernant les tubes philips ? C'est un renseignement qu'on a systématiquement pour les plasmas et il est intéressant de comparer cette valeur


sur les tube j'ai le souvenir qu'il face entre 3000 a 5000 contraste. pour le reste :o .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 15 Mai 2005 23:07

Eleze a écrit:Mon choix n'est pas encore fait, et je suis également intéressé par tube philips avec pixel +. J'en ai vu un chez D..Y et j'ai remarqué une dominante rouge. Mais la connectique était mauvaise. Avez-vous constaté cette dominante ?
D'autre part, avez vous des infos en ce qui concerne la valeur exacte du contraste concernant les tubes philips ? C'est un renseignement qu'on a systématiquement pour les plasmas et il est intéressant de comparer cette valeur

C'est vraiment pas bien d'utiliser le topic de la pana pd50 pour dire qu'on va acheter une philips :mdr: :mdr: :mdr:
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 15 Mai 2005 23:38

Non, j'ai précisé simplement que mon choix n'est pas encore fait
Et le pana 50 est aussi un produit intéressant ; Je me renseigne simplement auprès de ceux qui connaissent bien le CRT philips.
car je serais peut-être contraint de réduire mon budget, apprenant depuis quelques jours que ma mère étant grave malade, son admission dans un centre spécialisé très coûteux s’avère nécessaire.

Merci pour toutes ces infos intéressantes
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 16 Mai 2005 0:26

Eleze a écrit:Non, j'ai précisé simplement que mon choix n'est pas encore fait
Et le pana 50 est aussi un produit intéressant ; Je me renseigne simplement auprès de ceux qui connaissent bien le CRT philips.
car je serais peut-être contraint de réduire mon budget, apprenant depuis quelques jours que ma mère étant grave malade, son admission dans un centre spécialisé très coûteux s’avère nécessaire.

Merci pour toutes ces infos intéressantes


on est desolé pour ta mère en éspérent quelle va retablire tres vite (j'ai ma grand mere qui est a l'hopital aussi ) .

pour ton budget si tu veut quelle que chose de chere achete sans hésité une philips car la on trouve a pas chere du tout :wink: .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message