Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 288 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club Velodyne: Soft 2.2 : C'est grave ! Et gratuit !

Message » 16 Mai 2005 15:09

antonyantony a écrit:Tu as effectivement le meilleur fonctionnement possible en passant par le bas niveau.

Des cables de qq m de bonne qualite electrique ne sont pas necessairement cher....

Ce qui est tres important dans ce fonctionnement, c est que même frequences qui ne sont pas traitees par le caisson sont ameliorees :
1) L'ampli delivre moins de puissance : les premiers octaves sont geres par le caisson. L ampli reste donc plus longtemps ( pour un class AB) en classe A et dispose d une meilleure reserve dynamique. Par ailleurs, l alimentation fournie moins de courant et les effets de son impedance sont plus faible. La tension d alimentation est plus stable.
2) Le HP de grave de l enceinte est moins solicite par l extreme grave. Il se deplace moins et reste donc dans des zones de meilleure linearite==> Moins de distorsion par harmonique et de Dopler.
3) Ce même HP donne un son plus clair, parceque ce qu il genere n est plus couvert par les harmoniques ( tres importantes) qu il generait avant avec les tres basses frequences.


Entre temps, j'ai réalisé d'autres tests : malheureusement sans mon lecteur meridian toujours en révision pour changement de diode... :cry:
Comme source j'ai donc utilisé un lecteur dvd video pas très hifi... mais J'ai constaté qu'en passant par le filtre passe haut du dd12, je perdais quand même quelques harmoniques dans les aigus et un peu de clarté dans le haut medium. Peut être en raison des câbles ?.
Cependant, en raccordant l'ampli à la sortie THROUGH du dd12 (non filtrée donc) et bien le résultat semblait curieusement meilleur dans le haut medium et aigus :o Le filtre passe haut du dd12 serait il en cause ? c'est peut être un problème d'impédance de sortie différente sur les sorties through par rapport aus sorties out filtrées ? L'inconvénient dans ce mode est que je ne dégraisse plus le grave sur l'ampli et les enceintes :-?
Il faudrait que je trouve le plan des filtres du DD12 ? j'aimerais bien étudier ça de plus près !
Je réaliserai d'autres essais quand j'aurai ma source meridian (j'ai plus de repères auditifs). :roll:
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 16 Mai 2005 20:00

Petite question au club velodyne : vu que mon dd12 a été livré avec un superbe micro, pensez vous que je pourrais l'utiliser pour régler mes enceintes principales DIY et un logiciel sur PC ?
Pour cela 2 conditions : que le micro ait une bande passante jusqu'à 20 khz et que la courbe de réponse me soit fournie ....
Vous en pensez quoi ? :roll:
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 16 Mai 2005 21:09

didierteam77 a écrit:Vous en pensez quoi ? :roll:


Que le micro fournit ressemble comme 2 gouttes d'eau au micro Behringer que j'utilise avec mon DEQ2496 :mdr:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Club Velodyne !

Message » 24 Mai 2005 9:23

Bonjour,

toujours rien sur le site Velodyne ? :( je cherche mal ? :-?

qui a des info ? :(

CT avril 2005 ou 2006 la V2 du soft ? :o

merci et A+
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 25 Mai 2005 19:45

bonjour,
personne ne s'interresse a la gamme CHT R?? parce qu'il me semble ne pas avoir vu quelques choz dans ce topic sur cette gamme de caisson!
les CHT rentrerait au moins dans mon budget, et je serais interressé de connaitre vos avis sur ce caisson en hifi.

merci d'avance a celui qui pourra m'eclairer A+

guillaume
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 26 Mai 2005 12:45

+1, à la recherche d'un caisson hifi pour compléter mon installation, j'aimerai également connaitre votre avis sur une utilisation hifi d'un caisson de la gamme CHT.

Cordialement.
Jacky Sueur
 
Messages: 205
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2005 12:48

pas assez cher pour eux.... :D
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 02 Juin 2005 10:54

A propos du CHT : Ce sont des caissons à bon rapport qualite prix, plutôt orienté, AMHA HC. Je prefere clairement les caissons clos et asservis.

Les qualites principales sont la capacite à restituer des niveaux sonores eleves en toute securite grace au contrôle par DSP ( plus de peur de saturation ) et à une charge bass reflex ( meilleur rendement). Cela permet d adopter de petits caissons.
Bien entendu ils disposent d un filtre passe haut permettant l usage en Hifi.
Pour le reste les prix et la qualite les laisse sans reelle concurence.
Dernière édition par antonyantony le 02 Juin 2005 16:16, édité 2 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 02 Juin 2005 10:55

Enfin !

http://www.velodyne.com/support/digital_drive

Je vais mettre à jour le mien la semaine prochaine et je detaillerais la procedure.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 02 Juin 2005 15:27

antonyantony a écrit:Enfin !

http://www.velodyne.com/support/digital_drive

Je vais mettre à jour le mien la semaine prochaine et je detaillerais la procedure.


Merci pour ce message de joie, grand maître de la secte Velodyne

A+
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 02 Juin 2005 16:17

May the sub side be with you !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 03 Juin 2005 12:12

Merci AntonyAntony pour ta réponse.
Il me faut donc aller écouter aussi la gamme DD.
Avez-vous un endroit à me recommander pour écoute de DD en Région Parisienne ? (à Antony :wink: ?)
Jacky Sueur
 
Messages: 205
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2005 12:29

antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 03 Juin 2005 12:48

Merci !!
Jacky Sueur
 
Messages: 205
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2005 17:57

antonyantony a écrit:A propos du CHT : Ce sont des caissons à bon rapport qualite prix, plutôt orienté, AMHA HC. Je prefere clairement les caissons clos et asservis.

Les qualites principales sont la capacite à restituer des niveaux sonores eleves en toute securite grace au contrôle par DSP ( plus de peur de saturation ) et à une charge bass reflex ( meilleur rendement). Cela permet d adopter de petits caissons.
Bien entendu ils disposent d un filtre passe haut permettant l usage en Hifi.
Pour le reste les prix et la qualite les laisse sans reelle concurence.


ok merci, je vais voir du coté des audience absolute, le a12hp par ex.
merci pour ton conseil

guillaume
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message