Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 27 Avr 2005 18:40

440Turbo a écrit:la source a été tout le long une marantz purement cd a 500 euros.


Leur source marantz a ce prix est la CD 7300 et fait mp3 aussi! Platine aux avis mitigés des grand malade audiophile parceque mp3 et une platine ne peut etre bonne si elle fait du mp3 :roll:

Je la possède et j'ai rien a lui reprocher elle a transformé mon écoute m'enfin la parole d'un audiophile d'expereience devient tellement vite une verité... :roll:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Avr 2005 8:47

oui mais tous ça ça dépend beaucoup des enceintes, c est comme pour le PM 7200 sans écouté on te dira que le Rotel est 100 fois mieux alors sur ces enceintes c est une vraie daube.....

Quelqu un d autre a écouté l advance acoustic MAP 303?
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 28 Avr 2005 13:15

j'avais m trouvé que le PM7200 était meilleur que le exposure à 1000 euros comme quoi......... et pour les platines CD marantz ont toujours su faire des platines CD...........

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 02 Mai 2005 17:34

Et le gros Advance acoustic MAP 303 personne l a essayé?????
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 02 Mai 2005 17:50

Désolé j'aurais bien voulu :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Mai 2005 20:54

J'ai fait une petite écoute a paris pour le comparer a mon yamaha.
Bon c'est vrai ça n'a rien à voir entre les deux amplis mais il y a une nette différence.
Le Yam et plus dur avec les aigus et donne moins d'ampleur au son. Quand ont passe sur le Map on a l'impression que la pièce retrouve ça profondeur ! Je pense que la partie class A doit être mieux développé que sur un pm-7200ki, électriquement (tarnsfo plus puissant + différence de température importante entre les deux)
Mais je trouve comme même bizarre qu'il faut faire un certain nombre de tours avec le bouton pour sortir un certain volume. Je ne sais pas ou la graduation s'arête, mais ce que je sais c'est qu'elle commence a –66 et qu'il faut monter a +10 pour avoir un son correct avec des enceintes de 90dB dans une pièce de 30m² et toujours en class A. des que je refais une autre écoute chez un autre vendeur je vous tiendrais au courant! Sinon allez voir sur l'autre poste:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 03&start=0 :D
latoska
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Fév 2005 22:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2005 11:59

Bonjour,

koumeebrown t'as joué de l'amortissement interne, ou tu es resté sur les dires de musikit cad no traitement?

Suis tjs en train de poncer les miennes ça va venir mais j'ai chier la premiere couche d'enduis bilan quand t'as pas de tête ben faut des jambes (ici des bras et de la patience! :evil: ) :oops:
Pis demonté pour demonté je suis en train de faire des boites pour sortir les filtres et les lester par la même occasion. Je ferais sortir le potard des aigus pour faciliter les réglages et éviter de se tapper le démontage à chaque fois :evil: (J'oublie moi à chaque fois entre les écoutes :oops: )

Je metterais des photos des étapes quand j'aurais finalisé l'ensemble :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 16 Mai 2005 21:08

Salut Focaliste,

Non pas d'amortissement interne, j'ai esssayé ça bouffe tout, j'ai seulement mis 3 petites plaquettes sur le fond, pour casser les angles et éviter les ondes stationnaires, en leur donnant de l'angle et en les positionnant différemment.

Et pour le potard je l'ai mis sur le bornier aussi pour un acces direct au réglages de l'aigue, je l'ai fait d'entrée de jeu car me connaissant tatillon comme je suis je ne voulais pas non plus tout redémonter à chaque fois. J'ai m acheté les petits boutons qui vont dessus hi hi hi :)!!!!!

Bon courage et vite vite des photos, je vais essayer d'en mettre aussi des que je récupère un Numerique :)
a+

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 23 Mai 2005 21:59

Voici le lien pour mes colones :wink:

Suis dsl j'ai fais ça à la va comme j'te pousse, et donc ben bilan elles sont pas dans l'ordre chronologique :oops:
Sinan vu comme j'en chie pour l'enduit gras (vous pouvez admirer le résultat!!!Suis d'ailleurs degouté quand je vois le resultat que j'avais obtenu sur bois nu :( )je vais y mettre un coup de ponceuse à ruban (quand j'y vais avec la vibrante meme avec du grain 60 j'arrive à polir et plus à poncer :o ) mais je crains les differences de niveau, donc vais doubler les parois avec du 10 que collerais chevillerais :-?

J'en profiterais pour faire une jolie decoupe du hp à la defonceuse histoire qu'il soit à fleur et boucherais le trou du bornier que trouve hideux pour ne mettre que des bornes en direct!

Le filtre quand à lui est en train de se déporter et va finir dans une boite lester au sable avec le potard apparent recouvert d'un bouton :wink:

Si certains ont des conseils à me prodiguer pour le doublage des paroits......:oops: :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 24 Mai 2005 0:06

Le map 303 est tres bien noté dans le numero de Mai de "what's hifi" seul gros reproche dans cette categorie, il chauffe beaucoup.
Transfo de 600VA; bande pasante: 20-100000Hz +/- 3dB; Rapport S/B: 100dB
50w en class A.
100w en AB sous 8ohm.
latoska
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Fév 2005 22:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2005 16:16

Est ce que quelquun a essayé de mettre l'évent devant afin de faciliter le placement des enceintes par rapport au mur arrière?

Certains trouveront peut etre ça moche mais si ça permet de concilier graves propres et facilité de placement...

Le sablage apporte t il un réel plus?

Merci
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 25 Mai 2005 18:05

Le fait de mettre l'évent devant ne te dispense pas de les éloigner du mur au contraire même. Une 20° de cm d'espace est à prévoir.
De plus ca sra pas forcement moche surtout si tu recouvres la face avant avec un cadre et tissus accoustique.
L'avantage d'avoir l'event derriere c'est que le son en sortie est "sale" et les reverberations sur les murs le gomme, hors de face tu vas te le payer pleine tronche :(

Quand au sablage de la base oui ca apporte qqch :D
Tu lestes ta caisse et donc de ce fait tu la rends plus inerte et moins sensibles aux vibrations lors des modulations du HP. A mon avis ne t'amuses pas à laisser un si grand volume vide tu risquerais d'être decu sur le rendu final :oops:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 25 Mai 2005 18:09

je pensais qu avec un évent arriere les graves étaient plus sensibles a la distance au mur arriere que si l évent était devant.....

Ok pour le sablage mais je me demandais quel type de sable il fallait utiliser.....

Sinon niveau grave elles en donnent pas mal apparemment?

Merci
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 25 Mai 2005 21:27

Oui ca une enceinte dont l'event arriere est nettement plus snsible que devant, il n'empeche que d'eloigner te feras gagner en tenue pis l'image est meilleure je trouve perso. :oops:

ca m'avait fait le coup avec les warfedale ( y a un h qq part je crois mais sais pu où :oops: ) et de les eloinger du mur, le grave est devenu plus tendu et la scene plus arérée qui plus est c'etait des biblio :-?

Pour le sable tu peux mettre un peu tout ce que tu veux dedans ma foi :oops:

- Si c'est du sable assure toi qu'il soit bien sec parceque ton bois ne va pas apprecier l'humidité ( passe le au four qq heures à 50° en le retournant de tps à autre
- Moi j'ai opté pour de la litiere de chat. Ca allourdit moins que le sable certes mais au moins c'est un absorbant d'humidité à la base donc no soucy de ce coté la :D
- Sinan y a bien le riz aussi! Ca fera pareil que la litiere et pour le meme prix et ca peu ptet alourdir un peu plus :wink:

Sinan pour le grave elles attaquent aux environs de la 30° de Hz et tu peux te dire que le 35Hz tu l'as sans quasiment aucunes attenuations ou presque :D :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 02 Juin 2005 8:34

SAlut a vous 2,


pour 440 turbo
En plus , il y a un interet a mettre l'event derriere, c'est que le grave perturbe moins le reste du spectre et est mieux diffusé!!

Et puis que l'event soit devant ou derriere tu dois de tte facon écarter les enceintes du mur arriere pour une meilleur image!!!!

Alors Focaliste, fini tes enceintes ??????

Je rentre de voyage 10 jours a peu pres j'ai réécouté mes enceintes hier , c'est incroyable!!!!! je prends tjs autant de plaisir avec ces enceintes ..:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message