Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 15 Mar 2005 7:41

nous clients nous saurons faire la part des choses

bien entendu ce n'est pas une généralisation, mais une réputation est plus facile à détruire qu'à baptire


+1000
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 15 Mar 2005 8:52

Ma triste experience:

Début janvier, je recois un courrier (personnel :roll: ) de Cobra me promettant de réaliser une affaire exceptionelle, a un prix défiant toute concurence, si je ne trouvais pas mon bonheur parmis les affaires proposées durant leurs promos en cours!!! Sympa non ? :P

Je consulte donc tous les sites ayant trait au home cinema a la recherche des meilleurs tarifs pour un ampli Denon 2105. Deux jours avant la fin de l'opération, et fort du tarif de magama en tete, je me présente fierement au vendeur en lui brandissant mes 570 euros vus sur le net. La on m'explique que les conditions de garantie ne sont pas les mêmes et que leur tarif (600), au vu du service proposé, reste le meilleur. je m'incline, vaincu. Je parcours le magasin et finit par me rabbatre sur le Yam 1400 legerement plus cher que le Denon...

Je repars donc impatient de profiter de ma nouvelle acquisition. Deux jours plus tard ne voila-t-il pas que, comme par magie, l'ampli que je souhaitait acheter, et dont le tarif ne pouvait absolument pas baisser se retrouve au niveau que je souhaitais que l'on m'accorde !!! Quel garcon malchanceux je fais !!!

A moins que... Cobra se soit F***U DE MA GU***E :evil: :evil: :evil:
samik
 
Messages: 252
Inscription Forum: 22 Déc 2004 11:38
Localisation: Loin
  • offline

Mauvaise expérience chez Cobra

Message » 18 Mai 2005 8:47

Bonjour à tous,

Il y a un mois, j'ai décidé de franchir le pas pour acheter mon 1er vidéoprojecteur.
Etant un client fidèle chez Cobra, je me suis rendu chez eux.
Je voulais acheter un PTAE700 et après avoir vu l'image catastrophique dans leur vidéorium, je me suis laissé tenter par un HC900 ( image superbe ).
De retour chez moi, re-catastrophe, je suis extrèmement sensible aux AEC :cry: ( un ami avait un infocus et je n'avais pas remarquer d'AEC ).
Je recontacte Cobra pour savoir s'ils pouvaient reprendre mon vidéoprojecteur ( même à titre d'occasion, la lampe n'avait que 10 heures ) afin que je rachète un Tri-LCD .
Refus de la direction sous pretexte que par principe, ils ne le font pas.
Si j'avais commander mon projo sur leur site internet, ils me l'auraient repris.
Après négociation, ils m'ont proposé de le vendre d'occasion ( engagement verbal uniquement ).
J'ai rappelé le vendeur trois jours après cet appel pour avoir des nouvelles.
Et là le vendeur m'a proposé de reprendre mon HC 900 EN ECHANGE de son PJTX100 personnel ( avec 6 heures d'utilisation ) sans rajouter d'argent :evil:
Depuis un mois, aucune nouvelle.

Voilà, je voulais vous faire partager cette très mauvaise expérience avec Cobra où j'ai vraiment eu le sentiment qu'ils se sont foutus de moi, et que la majorité des vendeurs sont des pousseurs de carton.
En espérant que ma mauvaise expérience puisse servir à d'autres forumeurs.
Pour moi avec Cobra c'est fini.

Did92
did92
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Mar 2004 0:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Mai 2005 9:43

Je comprend ton sentiment mais comme acheteur est-ce que tu acceptes
de recevoir un produit qui à déjà été ouvert et installé chez qq d'autre ?

Le FNAC entre autre accepte de reprendre les produits mais c'est plus
cher.

Maintenant ne devrais tu pas accorder un peu plus de temps à ton projecteur,
voir les réglages et l'environnement (lumière etc) ?

Perso au premier abord mon Plus Piano me fatiguait aussi la vue mais
après qq heures d'adaptation je n'ai plus aucun problème.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2005 10:11

en fait, avant de le vendre, j'ai pu le tester pendant environ 50 heures d'utilisation.
Et à chaque fois, c'était le festival des AEC. :evil:
Je ne les cherchais même plus.

Did92
did92
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Mar 2004 0:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Mai 2005 11:02

Did92, lors de ton achat, puisque tu dis que tu avais avec ce matériel une image exceptionnelle, tu n'avais pas vu les AEC ?

Il y a peut-être en effet des choses à repenser autour de ton matériel pour estomper cet effet.

Cela dit, un revendeur qui refuse de reprendre un matériel pour un client incommodé par un soucis de la sorte et qui s'engage de manière ferme à prendre un autre article au prix supérieur, n'est pas très commerçant. Il perd un bon client.

Après, c'est aussi son droit :-(.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Mai 2005 11:19

Oui tu as raison,
Je m'attendais à une attitude plus commerçante.
Cela fait un mois qu'ils ne m'ont pas appelé.
J'attendais un geste de leur part.
Je suis très déçu de leur attitude compte-tenu que j'étais un client chez eux depuis plusieurs années.

Did92
did92
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Mar 2004 0:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Mai 2005 11:22

Did92, et pour l'essai chez le commerçant, tu m'as pas répondu ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Mai 2005 11:37

inadmissible selon moi surtout si tu les as contactés tout de suite après :evil:
quand tu as acheté ton VP, ils t'ont prévenu que tu pouvais être sensible aux AEC ??? quand je traîne chez ronan et alain (elecson) c'est quand même la première chose qu'ils disent au client. si c'est le cas direction le LPX 510 :wink:
et le pire le gars qui te propose son Hitachi, c'est la foire aux échanges :evil:
perso, ça m'arrive de passer chez eux et souvent je vois des clients repartir furieux, pestant contre le manque d'amabilité des vendeurs :lol: surtout depuis qu'ils ont leurs petits bureaux genre agence immobilier, ridicule...
enfin j'espère qu'un jour plus personne du forum n'ira chez eux (ça n'engage que moi) :evil: :o
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2005 11:51

Et non, pour les AEC, c'est moi qui en ai parlé.
Le vendeur m'a dit qu'avec les nouvelles roues, il n'y avait pas de problème avec les AEC :evil:
Ce que je digère mal ( et ce que je leur ai dit ), c'est que je n'ai pas le droit à l'erreur !
J'étais prêt à acheter un Tri-LCD plus cher.
Mais j'ai bien senti qu'après avoir acheter mon HC900, mon problème d'AEC ne les concernait plus.

Did92
did92
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Mar 2004 0:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Mai 2005 12:16

Did92, si le vendeur t'a effectivement donné l'information éronnée qu'il n'y avait plus de soucis d'AEC avec les nouvelles roues chromatiques, il y a tromperie.

Le soucis c'est qu'il est un peu tard pour obtenir gain de cause auprès de la dite société.

Dans pareil cas, si j'avais été a ta place, j'aurai tout de suite écrit a la dite société en Accusé de Réception avec la mention des dires du vendeur (avec mention de son nom) avec demande, ayant été trompé sur la qualité d'une technologie, de remboursement.

Le fait que le réglement de la dite société autorise la rétractation sous 7 jours pour un achat par correspondance est la preuve que celle ci sait gérer ce genre de retour.

Et il me semble opposable que tout client a droit à la même application du réglement quelque soit son mode d'achat.

C'est néanmoins à faire confirmer par un juriste.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Mai 2005 12:30

Voilà un texte sur lequel s'appuyer :

Article 1641 du code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.


Dans ton cas, si le vendeur t'avait affirmé que les AEC étaient moins visible qu'avant avec les nouvelles roues, tu n'avais aucun recours.

Là, tu peux t'appuyer sur la notion de "défaut caché". C'est un peu limite mais c'est correct.

Avec pour conséquence :

Article 1644

Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.


Dommage que tu n'ais pas de preuve écrite de l'échange que le vendeur voulait te faire avec son propre appareil.
Car cela aurait pesé.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Mai 2005 18:15

did, je n'ai pas grand à ajouter.

Nous avons déjà eu des échanges de MP à ce sujet lorsque tu as mis ton HC900 en vente. Cobra n'a aucune obligation de reprendre le produit, sauf si c'est écrit dans leurs conditions de vente.
Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de vendre rapidement ton HC900 (pas trop difficile à mon avis), et en prendre un avec un plus de soins, et surtout, sans AEC.

Bon courage, et sache qu'en tant que pro, je trouve l'attitude de Cobra anti-commerciale, et qu'ils ont perdu un client pour toujours. Dans cette période, c'est très mauvais, car les ventes sont plutôt calmes en ce moment.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 20:55

Effectivement, cela doit être bien énervant d'acheter un projecteur et se rendre compte seulement à la maison que cela ne convient pas en raison des AEC, je pense que tu devrais pouvoir le vendre en occasion à quelqu'un qui n'y est pas sensible.

Au sujet de Cobra, c'est vrai qu'en commandant via leur site, il y a une clause "Satisfait ou échangé" mais il est écrit (j'ai leur brochure sous les yeux) "sauf vidéoprojecteur, TV, LCD" donc un échange n'aurait pas pu être faisable non plus, tout au plus un remboursement puisque la loi donne un délai de rétractation de 7 jours pour la vpc.

Si je peux te conseiller, je recherche aussi un dlp et je suis aussi sensible aux AEC, il n'y a qu'un seul moyen de savoir si un modèle en génère plus qu'un autre, c'est de passer du temps lors de démo afin de visionner leur image et c'est ce que je fais actuellement en me rendant régulièrement dans le vidéorium cobra, ils ont quand même un bel espace de démo avec beaucoup de projos donc faut en profiter. Personnellement, je ne fais que regarder les projos qui m'intéresserait éventuellement, je ne pose aucune question aux vendeurs mais je reste scotché devant les écrans :D
D'ailleurs vaut mieux éviter de poser des questions aux vendeurs de cobra, ils sont vraiment trop nuls, les arguments qu'ils donnent pour tel projo par rapport à un autre sont parfois consternant ! Et évidement, la question des AEC, ils ne l'abordent jamais sauf si c'est le client qui en parle.
Si tu cherches un modèle dlp avec peu d'aec, peut-être devrais-tu regarder l'optoma H78, c'est celui qui en fait le moins pour mes yeux, c'est un modèle qui est aussi de meilleurs qualités que le HC2000 qui reprenait la même base que l'optoma H77 mais en conservant pas mal de défaut de jeunesse corrigés par Optoma sur le H78 mais pas par Mitsu sur le HC2000.
Philou70
 
Messages: 626
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 19 Mai 2005 4:06

:D

Le probleme vient aussi de la nature du produit, avec les VP il y a la lampe comme preuve d'utilisation, si tu avais eu un probleme avec un ampli (le son ne t'emballe pas arrivé chez toi) je pense qu'on te l'aurais repris sans probléme.

Je prends un exemple quand j'ai achete ma chaine hifi j'ai commencé par un ampli rotel ra01 aprés 3 mois d'utilisation j'ai décidé de retourné au magazin et je l'ai echangé contre un Ra02 sans contre partie a part la dif de prix bien sur :lol: , car mon ra01 je suis sur qu'il l'ont revendu comme etant neuf au client d'apres mais avec un vp c'est pas faisable.

je suis désolé de ta mesaventure c'est rageant quand on a des probleme comme ça

a+
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline


Retourner vers Vos expériences