Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeFaucon et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable venu de chine qu'en penser ????

Message » 18 Mai 2005 17:21

Bonsoir
Actuellement toute ma chaine en modulation est cablée en Qiuyeyuan cela joue bien pour moi est question estétique ce sont des cables de belle facture que demandé de mieux?.......
CHAUCHE
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Avr 2004 17:05
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:25

nico- a écrit:Il ne faut pas te sentir agressé comme ca.
Le "Par contre niveau son, aucun changement selon moi" je ne l' invente pas.
je suis d'accord avec toi mais faut aussi comprendre le sens de la phrase dans certains cas, si par exemple avec des cables payé 300€ et ceux la payé 30€ et qu'il y pas de difference niveau son j'achete directe ceux a 30€, si c'est pour entendre une legere difference ou il faut tendre l'oreille a chaque fois pour s'en rendre compte, ca vaut pas non plus le coup de payer des fortunes dans des cables, ceux cables là on le merite d'etre de très bonne qualité et d'un rapport qualité prix imbatable.

j'ai deja fait des comparatifs de ler cables de modul avec de cables MIT/ecosse/taralabs et autres et j'ai pas entendu une difference qui justifie la depense supplementaire, suffit de lire le sujet sur les ecoutes en aveugles pour s'en rendre compte.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:25

ogobert a écrit:
Kakashi-Sensei a écrit:Paske y sont beaux et surtout ils valent moins cher qu'en France...


Comparé à quoi ?
a du MIT, Taralabs, Ecosse, et j'en passe et des meilleurs.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:27

aldiallo a écrit:je suis d'accord avec toi mais faut aussi comprendre le sens de la phrase dans certains cas, si par exemple avec des cables payé 300€ et ceux la payé 30€ et qu'il y pas de difference niveau son j'achete directe ceux a 30€, si c'est pour entendre une legere difference ou il faut tendre l'oreille a chaque fois pour s'en rendre compte, ca vaut pas non plus le coup de payer des fortunes dans des cables, ceux cables là on le merite d'etre de très bonne qualité et d'un rapport qualité prix imbatable.


là dessus, je suis entièrement d'accord avec toi
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:35

aldiallo a écrit:
nico- a écrit:Il ne faut pas te sentir agressé comme ca.
Le "Par contre niveau son, aucun changement selon moi" je ne l' invente pas.
je suis d'accord avec toi mais faut aussi comprendre le sens de la phrase dans certains cas, si par exemple avec des cables payé 300€ et ceux la payé 30€ et qu'il y pas de difference niveau son j'achete directe ceux a 30€, si c'est pour entendre une legere difference ou il faut tendre l'oreille a chaque fois pour s'en rendre compte, ca vaut pas non plus le coup de payer des fortunes dans des cables, ceux cables là on le merite d'etre de très bonne qualité et d'un rapport qualité prix imbatable.

j'ai deja fait des comparatifs de ler cables de modul avec de cables MIT/ecosse/taralabs et autres et j'ai pas entendu une difference qui justifie la depense supplementaire, suffit de lire le sujet sur les ecoutes en aveugles pour s'en rendre compte.


Ben dans ce cas précis il me semble que l' audioquest est moins cher, j' ai un peu de mal à comprendre donc :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:37

julien max jacquemin a écrit:
ogobert a écrit:
EUVRARD a écrit:[moi a ta place, j'aurais investi dans une amélioration du rendu quitte a acheter un câble au look banal.


+1 !


+2



Attention, on parle de plaisir, pas de vérité hifiesque... et dans le plaisir il y a le visuel...

Un cable hifi top c'est gros et super bien fini... ce n'est pas forcément vrai mais c'est l'image que l'on en a.
Pour pas chèr on peut acheter un cable qui fait super top HdG... c'est un plaisir... (perso et non par rapport aux autres)

Voila, c'est tout... c'est une question de choix... certains tireront leur plaisir au contraire du "hors systeme", le cable super bon déniché dans un coin qui est moins chèr... c'est un choix personnel - et je ne pense pas que la question soit "acheter 50 euro ce cable ou mettre 50 euro ailleurs ?" car il n'y a pas forcément une limite absolue à 50 euro et puis c'est tout...


Chacun son rapport aux choses. :wink:


J'ai un McIntosh parce que je trouve ça beau et que c'est un rêve de gosse... et non parce que c'est absoluement meilleur. :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:39

ougo a écrit:Attention, on parle de plaisir, pas de vérité hifiesque... et dans le plaisir il y a le visuel...


pas faux.
Le plaisir visuel est un critère d'achat que je comprends tout à fait !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:41

nico- a écrit:
aldiallo a écrit:
nico- a écrit:Il ne faut pas te sentir agressé comme ca.
Le "Par contre niveau son, aucun changement selon moi" je ne l' invente pas.
je suis d'accord avec toi mais faut aussi comprendre le sens de la phrase dans certains cas, si par exemple avec des cables payé 300€ et ceux la payé 30€ et qu'il y pas de difference niveau son j'achete directe ceux a 30€, si c'est pour entendre une legere difference ou il faut tendre l'oreille a chaque fois pour s'en rendre compte, ca vaut pas non plus le coup de payer des fortunes dans des cables, ceux cables là on le merite d'etre de très bonne qualité et d'un rapport qualité prix imbatable.

j'ai deja fait des comparatifs de ler cables de modul avec de cables MIT/ecosse/taralabs et autres et j'ai pas entendu une difference qui justifie la depense supplementaire, suffit de lire le sujet sur les ecoutes en aveugles pour s'en rendre compte.


Ben dans ce cas précis il me semble que l' audioquest est moins cher, j' ai un peu de mal à comprendre donc :D
en fait la aussi ca depends d'ou t'achetes ton cable, l'audioquest type 4 je l'ai deja vu sur paris a plus de 40€ le mettre, donc pas forcement moins chers :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:42

julien max jacquemin a écrit:
ougo a écrit:Attention, on parle de plaisir, pas de vérité hifiesque... et dans le plaisir il y a le visuel...


pas faux.
Le plaisir visuel est un critère d'achat que je comprends tout à fait !
la hifi ca devient un debat philosophique, beau cable ou pas beau cable, cable cher ou pas cher, telle est la question :lol:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:44

aldiallo a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
ougo a écrit:Attention, on parle de plaisir, pas de vérité hifiesque... et dans le plaisir il y a le visuel...


pas faux.
Le plaisir visuel est un critère d'achat que je comprends tout à fait !
la hifi ca devient un debat philosophique, beau cable ou pas beau cable, cable cher ou pas cher, telle est la question :lol:


cela a toujours un débat philosophique: fait de la musique ou fait pas de la musique (cherchez des noms ! :lol: ) ? 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:52

julien max jacquemin a écrit:
aldiallo a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
ougo a écrit:Attention, on parle de plaisir, pas de vérité hifiesque... et dans le plaisir il y a le visuel...


pas faux.
Le plaisir visuel est un critère d'achat que je comprends tout à fait !
la hifi ca devient un debat philosophique, beau cable ou pas beau cable, cable cher ou pas cher, telle est la question :lol:


cela a toujours un débat philosophique: fait de la musique ou fait pas de la musique (cherchez des noms ! :lol: ) ? 8)
c'est la quette du Graal :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:55

je ne sias pas de quoi c'ets la quete... mais ne nous refusons pas ces plaisirs faciles et futiles...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:59

ougo a écrit:je ne sias pas de quoi c'ets la quete... mais ne nous refusons pas ces plaisirs faciles et futiles...


pas mieux
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 19:49

ben avec tout ça faudrait faire un petit CR pour comparer les moduls chinois vs des cables plus "usuelles" histoire de voir si ça tire en haut, si c'est rond, si c'est sec etc..... :D

mais c'est vrai qu'ils sont jolis!!!
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 18 Mai 2005 20:09

julianr a écrit:ben avec tout ça faudrait faire un petit CR pour comparer les moduls chinois vs des cables plus "usuelles" histoire de voir si ça tire en haut, si c'est rond, si c'est sec etc..... :D

mais c'est vrai qu'ils sont jolis!!!
t'est le bienvenu chez moi pour faire le comparo 8)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message