Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lambic, rno92, rom016 et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes DYNAUDIO

Message » 27 Mar 2005 11:22

Si cela intéresse quelqu'un j'ai mis en vente une paire de Dynaudio Contour 1.4 sur le forum des petites annonces... allez y jeter un oeil!
baleine
 
Messages: 118
Inscription Forum: 08 Sep 2003 8:48
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 03 Mai 2005 15:10

Je me fais plaisir, je me permets d’apparaître dans le club des heureux proprios de Dynaudio avec une installation "exotique", histoire de relancer la polémique sur les amplis Pioneer et l'association "blasphématoire" avec des contours... (et il met des contours 1.4 en surround en plus...)

Mais ce n’est rien en comparaison de la brusque chute de tension de mon revendeur quand je lui ai dit que Gran Tourismo 4 marchait super en audio avec ce matériel…

Croyez-moi ou pas, mais je ne suis pas déçu. Sauf si quelqu'un veut venir prendre un café à la maison dans l'Essonne et m'amener en test un ampli dit "digne de ce nom"... On peut pas comparer ailleurs que chez moi car je peux garantir sans trop m'avancer que, en France, personne ne possède en démo du Dynaudio Contour, du gros ampli Pioneer et du Thule ou Primare ?

Je tiens quand même à dire, même si ce n’est pas vraiment l’endroit, que pour un novice, configurer une installation HC dans une pièce de 35m2, avec de la pierre au sol, des meubles en verre et 5 mètres de baies vitrées sur la totalité du mur gauche, c’est quand même plus simple avec le micro de l’AX10…

A bientôt... :wink:

Alcam
Alcam
 
Messages: 151
Inscription Forum: 14 Déc 2002 19:55
Localisation: Morangis 91
  • offline

Message » 04 Mai 2005 9:15

J'avais pas vu ce post sur DYNAUDIO, mais je suis très content de rejoindre ce club.

Ma config :

Principales : AUDIENCE 52SE (bientôt remplacées par des 72SE)

Centrale : CONTOUR SC

Arrières : AUDIENCE 42 et 42C

Je vous assure que la cohabitation à l'avant se passe très bien entre AUDIENCE et CONTOUR (d'ailleurs mieux que 52SE et 122C).

Tout ce petit monde monde est alimenté par un ampli THULE AV100 (6x100W) qui sera bientôt épaulé par un bloc de puissance THULE PA250mkII (arrivée des 72SE oblige).

Venant d'un constructeur dont le nom est connu par tout le monde (JM-LAB), j'avais une config TOUT ELECTRA (915.1 + CC30 + SR30) et je peux vous assurer que j'ai été véritablememnt conquis par la "grande" musicalité de ces "petites" 52SE. Même mes 915.1 ne faisait pas le poids. Peut-être du fait qu'il leur fallait une électronique mieux adaptée et que je n'ai pas réussi à trouver pendant le temps que je l'ai ai gardé (5ans).

Depuis ma découverte de ces 2 superbes marques danoises (THULE et DYNAUDIO), je n'aurais qu'une seule phrase à la bouche :

J'ECOUTE ENFIN LA MUSIQUE QUE J'AIME ET PAS LE MATERIEL QUE j'AI ACHETE....

C'est peut-être un de nos petits défauts à tous, c'est que l'on a tendance à trop regarder notre beau matériel fonctionner et à en oublier les émotions que peuvent nous procurer la musique que l'on aime écouter.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 04 Mai 2005 12:42

STEF63 a écrit:
Depuis ma découverte de ces 2 superbes marques danoises (THULE et DYNAUDIO), je n'aurais qu'une seule phrase à la bouche :

J'ECOUTE ENFIN LA MUSIQUE QUE J'AIME ET PAS LE MATERIEL QUE j'AI ACHETE....

C'est peut-être un de nos petits défauts à tous, c'est que l'on a tendance à trop regarder notre beau matériel fonctionner et à en oublier les émotions que peuvent nous procurer la musique que l'on aime écouter.

+1000
Vive le Danemark !!!

Bienvenue au club !
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 07 Mai 2005 19:23

Bonjour,

Après écoute à l'aveugle, jai été épaté par les contour S1.4 : je ne pensais pas acheter des enceintes bibliothèque au départ et j'avoue que je ne connaissais pas cette marque.

A priori, j'ai loupé une bonne affaire en occasion !

Par contre j'ai hâte de les écouter chez moi : je les ai reçues ainsi que l'ampli mais le lecteur CD commandé se fait attendre depuis plus d'un mois... :evil: :evil: :evil:
Et après avoir écouté mes CD préférés, difficile de revenir à mon équipement actuel... :cry:
chris79000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Sep 2004 20:51
  • offline

Club des (heureux ) propriétaires de dynaudio

Message » 18 Mai 2005 18:26

Pas grand monde au club des Dynaudio-istes :( :( :(

Mais non, c'est normal..... Ils écoutent de la musique EUX :lol: :lol: :lol:

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Mai 2005 20:03

peter.pan a écrit:Pas grand monde au club des Dynaudio-istes :( :( :(

Mais non, c'est normal..... Ils écoutent de la musique EUX :lol: :lol: :lol:



Effectivement pas grand monde mais je passe plus de temps à écouter de la musique maintenant que ma chaîne est complète :mdr: :mdr: :mdr:
Ma patience a été récompensée depuis une semaine
chris79000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Sep 2004 20:51
  • offline

Message » 20 Mai 2005 14:28

si y a du monde chez dynaudio mais on a moins besoin d'aller sur les forum hifi... on profite pleinement de la musique sans couper les fils en 4 :lol:

thule IA150B - Dynaudio 72 - marantz cd 63 (plus pour longtemps normalement)
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 20 Mai 2005 16:09

peter.pan a écrit:Pas grand monde au club des Dynaudio-istes :( :( :(

Mais non, c'est normal..... Ils écoutent de la musique EUX :lol: :lol: :lol:

A+
Jacques


Quelle tristesse :cry:

Allez, un encouragement ... :mdr:
Je m'inscris donc au club (pour la HIFi seulement, mais j'espère un jour aussi en HC) :wink:
Amicalement

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:24

Bonjour,

Je te vois triste !

Si je peux te consoler, rassure toi, je fait parti du club sans réserve ! j'ai depuis 5 mois une paire de C2 et je peux te dire que jusqu'à ce jour, je suis convaincu d'avoir fait le bon choix.

:) :-? :wink:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 21 Mai 2005 9:35

L'inverse m'étonnerait !!!!! :D

Bonne écoute !
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 22 Mai 2005 11:45

est -ce que je peux appartenir au club?
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 22 Mai 2005 12:29

marcov a écrit:si y a du monde chez dynaudio mais on a moins besoin d'aller sur les forum hifi... on profite pleinement de la musique sans couper les fils en 4 :lol:

thule IA150B - Dynaudio 72 - marantz cd 63 (plus pour longtemps normalement)


Salut :wink:

Tu peux nous en dire plus sur le couple thulé IA150 / Dynaudio ?
Assez costaud cet ampli pour driver les audience 72 ?


:D
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 22 Mai 2005 13:55

rotB a écrit:est -ce que je peux appartenir au club?


Bizarre, ta question !

Bienvenue au club !
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 22 Mai 2005 15:25

J'avais pas vu ce post sur DYNAUDIO, mais je suis très content de rejoindre ce club.


+1 !

Pas grand monde au club des Dynaudio-istes :( :( :(

Mais non, c'est normal..... Ils écoutent de la musique EUX :D :D :D


en effet... 8) :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message