Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, drumcat, Ergon et 120 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes DYNAUDIO

Message » 22 Mai 2005 17:52

H o m e r a écrit:
Tu peux nous en dire plus sur le couple thulé IA150 / Dynaudio ?
Assez costaud cet ampli pour driver les audience 72 ?


:D


Perso, je trouve qu'il faut arreter selon la loi dynaudio qui veut qu'il faut une centrale nucléaire pour alimenter une paire de dyn... mm mon vieil arcam alpha 5 parvient à les faire chanter. ok par rapport au thule c'est moins dynamique, un peu plus brouillon, moins nuancé ça descend moins bas... mais bon l'échelle de prix est de 1 à 4.
Donc oui pour moi cette association thule 150b dyn 72 est un plaisir de chaque instant. après je crois aussi que c'est une affaire de gout... si j'avais voulu un son plus agressif ou plus projeter et bien je n'aurai pas choisi dynaudio... klipsch ou triangle à la rigueur mais je n'aime pas et c'est perso (bon écoutant bcp de jazz... la rondeur d'un sax ça le fait mieux sur dynaudio... :oops: )

Par contre a moins que je sois sourd..; je ne suis pas pret à mettre une fortune ds un lecteur cd. J'ai eu en prêt une thule cd150 digit II. Clair que par rapport à ma vieil marantz c'est mieux pour autant est ce que la rapport de prix allant de 1 à 6 (grosso modo) fait que c'est 6 foix mieux avec le thule ma réponse est non. Donc je vais rester dans une gamme de prix raisonnable (+-450 €) pour un nouveau lecteur.
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 22 Mai 2005 20:25

marcov a écrit:
Perso, je trouve qu'il faut arreter selon la loi dynaudio qui veut qu'il faut une centrale nucléaire pour alimenter une paire de dyn... mm
si j'avais voulu un son plus agressif ou plus projeter et bien je n'aurai pas choisi dynaudio... klipsch ou triangle à la rigueur mais je n'aime pas et c'est perso (bon écoutant bcp de jazz... la rondeur d'un sax ça le fait mieux sur dynaudio... :oops: )



Tout à fait d'accord sur les exigences en puissance des DYNAUDIO : j'ai écouté les 1.4 avec pas mal d'amplis avant achat, dont 1 SYNTESIS à lampes qui n'était pas très puissant mais le résultat était bon même si j'ait fait une autre choix.
Je suis aussi passionné de jazz et je partage pleinement ton approche ! :wink:
chris79000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Sep 2004 20:51
  • offline

Message » 16 Juil 2005 18:46

J'ai testé une paire de Dynaudio 72 sur un petit Nad : parfait, la mélodie s'envole, et pas de problèmes de watts !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Juil 2005 20:34

il leur faut tout de même un ampli rapide et supportant de faibles impédances. Comme le myth 5 par exemple...
ca fait plusieurs mois que j'ai mon nouvel ampli et je n'ai pas trop le temps non plus de faire un CR...
J'écoute des cd à profusion...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 25 Juil 2005 22:47

Aimant le son DYNAUDIO, j'hésite à acheter des colonnes ou des biblios pour une zone d'écoute de 2 fois 12M2 (en fait il s'agit d'une pièce de 24M2 avec deux petites séparations en leur milieu).
Est-il possible de profiter pleinement de colonnes type Audience 72 ou 122, ou de ne pas prendre de risque en restant sur des 52 SE.
Je souhaiterai dans un premier temps les utiliser dans une config HC.
Le SHERWOOD 963 serait il suffisant pour les driver?
Et dans dans le cas de biblios devrais-je prendre 5x52 SE?
Merci pour vos conseils.
POD
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Fév 2005 0:00
Localisation: le mans
  • offline

Message » 25 Juil 2005 23:32

Bonsoir
Pour ma part, ayant eu des « biblios » 1.3 MK II (dont les H/P sont quasi identique à mes colonnes Contour) durant une semaine dans ma salle dédiée (20m²), elles m’ont semblées plus épanouis, le son ne semblait pas provenir des H/P, un son en 3D, certainement que mes Contour mériterai une salle plus grande.

En se qui concerne le choix de cinq 52 SE, c’est le plus judicieux, il n’y’a pas à hésiter dans la mesure où l’intégration de la centrale ne pose pas de problème, il faut toujours privilégier la cohérence des timbres.

Pour l’ampli, je ne connais pas pas le sherwood, avec ces 7x140 w il semble ne pas avoir à rougir, de plus par la suite il y’a la possibilité de le soulager avec un ampli Hifi pour profiter pleinement des 52 SE.

Ne pas négliger le traitement de la salle.
Vous voilà avec une belle installation
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 25 Juil 2005 23:41

Merci pour la rapidité de ta réponse MOUSS, ainsi que pour tes conseils. Pour le HC, que dois je rendre comme caisson en raison de la taille des biblios et de la pièce.
Pod.
POD
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Fév 2005 0:00
Localisation: le mans
  • offline

Message » 26 Juil 2005 1:06

Le caisson est conditionné par l’usage que tu en feras, es tu en appartement ou pavillon ?
Rien ne sert de prendre du gros si c’est pour le laisser dormir, une fois de plus, il va falloir faire les boutiques, multiplier les écoutes, je n’ai pas de marque à mettre en avant car depuis que j’ai finaliser mon système, je me suis écarté de l’actualité H/C.
Vivement que tu nous face un C/R quand tout se beau monde sera en place.
Bonne continuation.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 0:48

allez op je fais mon apparition dans le club,

2 contour 1.4 maple + STAND4
ca le fait de pouvoir enfin ecouter de la musique avec dynaudio
apres la claque des temptation en 2002 je revais de posseder au moins une paire de cette fabuleuse marque
le prix est un peu rude mais c'est pour le plaisir des oreilles :-)
quand je fais des ecoutes du materiel que je vends au magasin j ai pas vraimment d avis sur la qualite des timbres des enceintes que les clients veulent acheter.....dur dur de redescendre
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 10:30

Bonjour

j'aimerais avoir votre avis sur l'association d'un Cambridge 540R avec des biblios Dynaudio Audience 52 (non SE). J'ai lu les tests de JPG qui a l'air emballé. D'un autre côté, ces enceintes ont la réputation d'avoir besoin d'un ampli assez puissant pour les bouger (de +, sensibilité de 86 db ... aïe...).
Qu'en pensez vous ? Merci
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 13:46

Bonjour
Il est souvent recommandé un ampli de forte puissance pour alimenter les Dynaudio, se qui pousse les audiophiles à faire l’impasse sur cette marque et c’est bien dommage car Dynaudio se satisfait pleinement de petit amplis de qualité.

Pour être plus claire, mes Contour T2.5 étaient associés à un Harman/Kardon AVR65 de 5x 65W, c’était magnifique, a aucun moment j’ai étais frustrer par la limite de l’H/K, puis, je suis passer à l’AVI S21 MI, c’est un autre monde, le début d’une grande histoire de quoi faire des infidélités au H/C tellement la musique est belle…

Là ou je veux en venir, c’est que, si la signature sonore Dynaudio correspond à votre sensibilité ne vous modérer pas sous prétexte qu’il va falloir un monstre d’ampli, multiplier les écoutes et associations amplis/enceintes, vous serai surpris d’autant que souvent les auditorium aime bien associer des enceintes « gourmandes » avec de petit amplis pour montrer la souplesse des config, ensuite libre à vous d’évoluer en qualité.

Pour finir, les tests de JPG sont toujours riche d’enseignement et il a souvent souligné que Dynaudio se mari parfaitement avec de modeste ampli mais de qualité.

De toute façon, que vous démarrer avec un petit ampli ou le haut de gamme genre « Plinius » vous serez amené à changer, il y’a toujours matière à amélioration.

Désolé de ne pouvoir répondre directement au sujet du Cambridge 540R que je ne connais pas mais à 360 €, c’est un prix canon pour bien démarrer en hifi.

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 11:42

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur le "son dynaudio" ?
Mes petits moyens ne me permettent pas de dépasser la gamme Audience (52 ou 52SE)
Quand j'étais à Paris (il y a qques mois) j'avais écouté qques enceintes mais pas cette marque (réputée au demeurant). Maintenant j'ai déménagé (en Auvergne) et c'est beaucoup plus compliqué de faire des écoutes.
En fait, j'écoute surtout de la musique classique, en appartement (séjour de 17 m²), plutôt à volume faible ou moyen. J'utilise un ampli Cambridge A/V (choix que je regrette un peu...).
J'ai déja écouté des Triangle, je n'aime pas (trop "agressif").
J'avais bien aimé Acoustic Energy.
Merci de vos conseils
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 20:58

il est vrai qu'il n'est pas facile d avoir des ecoute,
je suis partant pour faire decouvrir les contour 1.4
chez moi à cholet (maine et loire dans le 49) à toute personne susceptible de vouloir investir dedans ou bien de me deplacer un WE si c'est pas trop loin juste pour le plaisir de faire decouvrir le "son dynaudio"
n etant pas revendeur de cette marque c'est rien que pour le plaisir tous simplement
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 14:42

Bonjour
Zenon92, je suis de Gerzat (prés de Clermont-ferrand), si vous le souhaitez, je vous invite à partager nos expériences et faire des écoutes, je suis à votre disposition.

A Clermont, rue du port, vous trouverez le magasin Expression Musicale », demandez monsieur Hury, il est dépositaire de la marque Dynaudio…

Bonne soirée
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 19:24

J'avais effectivement repéré ce magasin à Clermont.
J'irai y faire un tour pour une première approche début septembre.
Plus j'y réfléchis et plus je pense opter pour un format d'enceintes bibliothèque (c'est ce que j'ai actuellement : HRC DK5), sur pieds bien sûr... petite pièce, pas d'écoute à fort volume.
Cordialement
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message