Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush et 62 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[SYNTHESE] Un VP pour HC à 900€, utopie ?

Message » 17 Mai 2005 17:47

On sent toute l'expérience d'un connaisseur dans la pertinence de ta réponse garfyou ! :wink:

Nan mais sans déc, est-ce que ça vient de leur lecteur dvd ou des projos ?
J'ai essayé le meme passage sur mon pc avec ma pauv CG mx440 et mon écran CRT, et bien c'est encore un peu plus fluide, meme le nez sur l'écran ! :P Mais le mieux c'est sur un divx de bonne qualité, du style un épisode de smallville à 350Mo, là c'est impeccablement fluide, et idem sur la télé !!!! (sauf les arrières plan, mais là c'est parce-que mon PC a du mal avec les xvid :( )
Alors j'en conclue que c'est un mauvais traitement de l'image du dvd qui provoque ces saccades sur les choses en mouvement, à moins que ce ne soit carrément le dvd lui meme.... :lol: :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Mai 2005 9:41

Dites siouplait ! Est-ce que vous savez ce que valent les écrans offerts pas cobra et magma avec certains vp dans un pack (valeur 205€ ils disent) ???
Par rapport à un comm-tec, qui a l'air très bien, ça se vaut ou pas ???
Merci ! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Mai 2005 9:59

D'après les échos que j'ai eu, les écrans Comm-tec sont d'un excellent rapport qualité/prix : ils sont fabriqués par DaLite... Pour les autres ???
De plus, je préfèrerai me fournir chez un pro. sérieux comme Poprock (comm-tec chez HCS), que chez le Serpent ou la Lave (supermarket de la projection et vendeurs de cartons....). C'est tellement plus agréable de cotoyer de vrais passionnés ;)
De plus, il pratique des tarifs très intérressants amha.
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 21 Mai 2005 12:36

Salut Garfyou !
ça y est le ET1 est arrivé (livraison super rapide chez MisterGooddeal, par contre il me manque la télécommande qu'il vont m'envoyer).

WAHOU !
c'est vraiment excellent, je ne m'attendais pas à cette qualité...
la luminosité est très bonne, même en mode éco ET même en plein jour...
Le son aussi est suprenant !

Merci encore !

Je viens de commander le HB3255...
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 21 Mai 2005 13:55

Content pour toi ;)
Tu verras que le couple ET1/HB3255 en YUV prog scan donne de très bons résultats pour un prix très doux. Un petit conseil : si tu veux réaliser un câble YUV de qualité, pas cher, achète du câble KX6, ainsi que des fiches cinch or. C'est très facile à faire et le résultat est très bons, pour un prix : léger, léger ;)
Bons films :D
Dernière édition par garfyou le 21 Mai 2005 14:00, édité 1 fois.
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 21 Mai 2005 13:59

Ok ! donc ils peuvent se le garder leur écran et me faire une réduc sur le projo sinon, ben je l'achète ailleurs !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Mai 2005 14:03

Je ne veux pas faire trop de pub pour HomeCinéSolutions (pas d'actions pour le magasin ;) ), mais regardes le prix de l'ensemble MT200/écran comm-tech par ex. ici : il ne me semble pas que nos vendeurs de cartons facent bcp mieux (le prix et le professionnalisme :D)

HS
On connait très bien leur technique de ventes : ils reçoivent x dizaines de VP de marque lambda qu'ils sont tenus de vendre dans un laps de temps imparti. Pour ce faire, ils n'hésitent pas à dérégler les autres VP directement concurrents pour écouler leur stock. Et il est très facile d'avoir une mauvaise image sur un bon VP, le contraire étant nettement moins vrai :lol: .
Un achat HC est avant tout un achat plaisir : autant le partager avec des gens passionnés, qui ont les mêmes valeurs et ne se contentent pas de calculer leurs marges en fins de mois. C'est quand mêmes eux qui nous reçoivent, nous font de belles démos et nous laissent le temps de réfléchir à notre prochaine acquisition.
Un grand merci aux vrais pros (ils sont malheureusement de + en + rares).
fin du HS :wink:
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 22 Mai 2005 17:49

HS
C'est clair qu'y en a marre des vendeurs de supermarchés, je reviens des 2 mags qu'on citera pas, le premier le vendeur descendait en flèche le pjtx100 alors qu'il était visiblement TRES mal réglé (limite fait exprès), dominante violette, manque de contraste... Il m'orientait à fond sur le MT200 (à1120 sans écran, le prix de m****). Dans le 2ème magasin on s'est barré tant ils étaient lourds et peu motivés à nous renseigner... :evil: Au moins dans l'autre on peut regarder en attendant... :roll: j'en suis de plus en plus dégouté. Vive l'achat sur le net, au moins on voit pas les vendeurs à la noix.
FIN HS

Alors, après un tour pour qques démos, mes impressions...
Ben le MT200 c'est une petite bombe quand meme ! C'est vrai, t'as bien raison garfyou ! Et le tarif de HCS est pas mal du tout, au lieu de 900 pour le projo je monte à 1000, je suis pas trop hors budget... Je l'ai donc vu tourner à coté du HC100 de mitsu, et y avait pas photo. Grille visible et plein d'AEC ! Simplement en clignant des yeux j'en voyais. :o Avec le MT200, faut vraiment le faire exprès et tourner rapidement la tete d'un coté à l'autre pour en voir. Evidemment, l'image était moins fine que sur le HC100, mais grille carrément invisible, et super agréable à regarder. :D
Pour ceux qui ne veulent pas d'écran, il est meme à moins de 1000€ chez pixmania.
Reste le pb du SAV qui a pas l'air bon chez tosh... :(

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Mai 2005 18:16

Juste un petit bémol : tu dis qu'il est à env. 1000€ sur ce site. D'après ce que j'ai vu sur les sites des pros du forum (HomeCinéSolutions, SonVideo, Hifissimo,...), à une cinquantaine d'€ près, les prix se tiennent :
il me semble qu'en habitant la région Parisienne, il peut-être intéressant d'aller chez eux, de voir une petite démo supplémentaire sur un appareil bien réglé, de se faire conseiller pour d'éventuels réglages en rapport avec ton installation et d'avoir un interlocuteur privilégier en cas de problèmes (garantie, réglages...).
Après tout le mal qu'ils se donnent sur le forum pour nous conseiller, ne soyons pas pingre ;)
Je précise également que je trouve l'image globale du HC100 très bonne pour une matrice 480p (un beau piqué entre autre), mais il est vrai que ce problème d'AEC vient tout gacher pour beaucoup de personnes : pourquoi ne pas avoir mis de roue 6 segm. :idee: :( :cry: (une économie vraiment dommageable)
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 22 Mai 2005 18:47

garfyou a écrit:il me semble qu'en habitant la région Parisienne, il peut-être intéressant d'aller chez eux, de voir une petite démo supplémentaire sur un appareil bien réglé, de se faire conseiller pour d'éventuels réglages en rapport avec ton installation et d'avoir un interlocuteur privilégier en cas de problèmes (garantie, réglages...).
Après tout le mal qu'ils se donnent sur le forum pour nous conseiller, ne soyons pas pingre ;)

Oui tout à fait, d'ailleurs ma prochaine étape est un tour chez HCS, habitant pas très loin finalement (70km), en revenant peut-etre bien avec un MT200 !!! ;) (il faut prendre rendez-vous je crois par contre).

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Mai 2005 18:52

Il faut mieux leur tél. avant, ne serais ce que pour avoir l'état du stock ;)
Après tu te poses dans ce canapé confortable
Image
et tu regardes
Image
:o :o :o
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 24 Mai 2005 21:35

Trop bien ! :P (je viens de voir que t'as édité ton message).

Mais seulement je suis en train d'hésiter à cause du sav toshiba :cry: trop de personnes ont eut des pbs apparemment... Donc, j'en viens à m'orienter vers le H27 !!! :D Il vient de sortir, donc son prix est un peu plus élevé. Dois-je attendre pour avoir la sécurité du sav optoma ? :roll:
(d'ailleurs, ma toute première idée c'était le H30A, trop cher pour moi pour l'instant)

Dommage que HCS ne propose pas un pack avec le H27, quoique j'ai lu que tout leur matériel n'est pas sur le site. Je vais les appeler...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Mai 2005 23:28

ça y est soirée ciné en famille ce soir avec le Toshiba ET1...
Les Indestructibles...
Et bien, juste avec la péritel (pas encore acheté un cable YUV), le son du projo et le mur du salon c'était... wahou !!!

Comme je ne peux qu'améliorer tout ça, prochaine étape, tester d'autres connexions. Mais encore une fois, je suis scotché... le ciné à la maison et hop on range et... ni vu ni connu !
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 24 Mai 2005 23:30

garfyou a écrit:Content pour toi ;)
Un petit conseil : si tu veux réaliser un câble YUV de qualité, pas cher, achète du câble KX6, ainsi que des fiches cinch or. C'est très facile à faire et le résultat est très bons, pour un prix : léger, léger ;)


Tu achètes ça où Garfyou ?
Et le cable 2 cinch audio, je le fais pareil ??
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 25 Mai 2005 11:02

Pour le câble KX6, tu peux le trouver chez Radiospare, peu être dans certains magasins de bricolage (Leroy Merlin,...), magasins d'électricité...le miens était du câble de récup. ;)
Pour les fiches cinch dorées, je les ai commandé sur ebay, mais tu peux en trouver dans n'importe quelle magasin HC, ou chez Boulanger.
Pour le câble 2 cinch audio, utilises celui qui est livré avec ton ET1, sinon, Boulanger, grandes surfaces...un câble basique suffira pour ton utilisation.
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message