Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pour ceux qui pensent que le marché des plasmas est mort

Message » 23 Mai 2005 19:00

allons allons c'est quoi le durée de vie moyenne d'un CRT aujourd'hui ben 7 a 8 ans en utilisation reguliere plus si il ne sere pas beaucoup donc sur le papier les plasma font aussi bien donc ce n'est plus un argument avec les dalles dernieres generation

Il faudrait aussi arreter de ressortir les defauts des premiers plasmas ils evoluent et tres rapidement en ce moment sinon on peut aussi dire que le CRT c'est nul car c'etait en noir et blanc a sa sortie :roll:

Et le coup du produit pour personne non exigente et bourgeoise va falloir ranger le mepris car je je trouve cela franchement deplacé :evil:

J'ai aussi un panasonic 16/9 avec tube quintrix pour donner une idée de ma non exigeance en video et j'ai payé mon plasma 42'' moins cher que les derniers CRT sony 94 CM a leur sortie donc effectivement je suis un gros bourgeois :roll:

Alors que l'on aime pas les plasmas je peux le comprendre tout comme je n'aime pas la video projection mais je ne balance un tas d'inepties sur les thread des projos ....

De toute facon le plasma sera remplacé d'ici a 5 ans anviron par les SED et OLED mais certaines personnes vont encore leur trouver des defauts vu qu'ils n'aiment pas cela :roll:

FGO (faché)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2005 19:03

FGO a écrit:allons allons c'est quoi le durée de vie moyenne d'un CRT aujourd'hui ben 7 a 8 ans en utilisation reguliere plus si il ne sere pas beaucoup donc sur le papier les plasma font aussi bien donc ce n'est plus un argument avec les dalles dernieres generation

Je n'ai pas voulu en parler pour ne pas lancer de débat interminable... mais effectivement, elle semble etre loin l'époque où les CRT arrivaient à durer 15~20 ans...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2005 19:05

loloboy a écrit:
video man a écrit:re
je suis d'accort avec tois,mais cela s'appelleras pub fausse et cet punie au code penal,allon si on par comme sa,les crt cet pareil la durer de vie est au pif.
je pense que quant meme ses mr on fait des essaits et se qui avance cet pas du vent,mais comme tu le dit dans 5 ans ou 10 ans je te repondrait mais d'apres moi se serrait passer sur autres choses :D
@+
dom

Non, ce ne serait pas de la publicité mensongère.
Déja, il faudrait prouver que ton utilisation a bien été 'normale'... c'est à dire que les chiffres donnés par Pioneer ne peuvent que correspondre à une utilisation à une certaine température, une certaine pression atmosphérique etc...
C'est comme un disque dur d'ordinateur, on te dit, lors de l'achat que le temps moyen entre deux pannes est de X heures. Mais à aucun moment on ne te garantie qu'il saura fonctionner ce temps...

re
desoler il y a tout sa dans les fonctions cacher du plasma,avec compteur d'heure,le nonbre d'allumage et plus encore,temperature....
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 23 Mai 2005 19:09

video man a écrit:re
desoler il y a tout sa dans les fonctions cacher du plasma,avec compteur d'heure,le nonbre d'allumage et plus encore,temperature....
@+
dom

Tiens, un peu hors sujet, mais comment on va dans les menus usine ? (en esperant que ce soit pareil sur mon 433)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2005 19:22

loloboy a écrit:
video man a écrit:re
desoler il y a tout sa dans les fonctions cacher du plasma,avec compteur d'heure,le nonbre d'allumage et plus encore,temperature....
@+
dom

Tiens, un peu hors sujet, mais comment on va dans les menus usine ? (en esperant que ce soit pareil sur mon 433)

re
pour acceder au menu service il faut faire
1. verifier que le plasma et le tuner soient sur standby
2.appuyer sur le bouton diplay (i+) de la telecommande(juste appuyer)
3. attendre 3 a 4 secondes
4.appuyer successivement sur les boutons gauche puis haut,puis gauche,puis droite sur la telecommande.et puis sur power
si c'est correct ,le plasma s'allume et le menu servise s'affiche.
appuyer sur mute pour aller dans les sous-menus
appuyer sur le bouton bas pour se deplacer dans les menus.
pour sortir du menu servise appuyer sur home menu.
voila cet pas sur que cela fonctione du premier cout,donc essayer plus fois la manip.
@+
dom :D
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 23 Mai 2005 19:35

Désolais mais vais encore jeter de l'huile sur le feu.

Ce qui est souvent utilisé par les "partisans" du plasma, c'est la grandeur de l'écran. Mais on sait également que le confort visuel nécessite un recul minimum de 3 fois la diagonale de l'écran. Ainsi, un écran de 1 m nécessite un recul de 3 m.
En réalité, en gardant le de l'angle de vision (environ 19°), on obtient le même confort visuel avec un CRT ou LCD. Un CRT devrait produire le même confort visuel à deux m si la diagonale est environ 0,66 m – Cela correspond à la dimension d'un CRT de 82 cms avec l'épaisseur de la verrerie.

Mais a t’on vraiment une image comparable avec un CRT ?

Je passe sur l’inconfort du scintillement à 50 hzs. C'est surtout la résolution limitée du CRT qui peut gêner ; Le plasma HD aurait donc un avantage certain bien qu’on utilise une augmentation virtuelle de la résolution pour traiter les DVD courants.

Il existe aussi des CRT qui disposent d'un traitement vidéo pour augmenter la résolution. On les voie rarement dans les grandes surfaces mais, j'ai eu l'occasion de vérifier le rendu d'un philips pixel plus chez D...Y à Plan de Campagne et je peux vous assurer qu'à deux m. le rendu est exceptionnel. Rien de comparable par rapport aux autres CRT.

En outre, un bonCRT a l’avantage d’avoir un contraste supérieur à faire rougir les meilleurs plasmas. En analogique, vous pourrez utiliser le balayage 100 hzs. Un traitement contre les effets de peigne peut encore limiter des défauts de l’entrelacement…
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 23 Mai 2005 21:00

Eleze a écrit:Désolais mais vais encore jeter de l'huile sur le feu.

Ce qui est souvent utilisé par les "partisans" du plasma, c'est la grandeur de l'écran. Mais on sait également que le confort visuel nécessite un recul minimum de 3 fois la diagonale de l'écran. Ainsi, un écran de 1 m nécessite un recul de 3 m.
En réalité, en gardant le de l'angle de vision (environ 19°), on obtient le même confort visuel avec un CRT ou LCD. Un CRT devrait produire le même confort visuel à deux m si la diagonale est environ 0,66 m – Cela correspond à la dimension d'un CRT de 82 cms avec l'épaisseur de la verrerie.

Mais a t’on vraiment une image comparable avec un CRT ?

Je passe sur l’inconfort du scintillement à 50 hzs. C'est surtout la résolution limitée du CRT qui peut gêner ; Le plasma HD aurait donc un avantage certain bien qu’on utilise une augmentation virtuelle de la résolution pour traiter les DVD courants.

Il existe aussi des CRT qui disposent d'un traitement vidéo pour augmenter la résolution. On les voie rarement dans les grandes surfaces mais, j'ai eu l'occasion de vérifier le rendu d'un philips pixel plus chez D...Y à Plan de Campagne et je peux vous assurer qu'à deux m. le rendu est exceptionnel. Rien de comparable par rapport aux autres CRT.

En outre, un bonCRT a l’avantage d’avoir un contraste supérieur à faire rougir les meilleurs plasmas. En analogique, vous pourrez utiliser le balayage 100 hzs. Un traitement contre les effets de peigne peut encore limiter des défauts de l’entrelacement…


Encore une fausse idée car ce recul n'est valable qu'avec un crt a cause du bombardement d'electron du tube qui fatigue l'oeil.

La seulle limite du plasma c'est d'une part le champ de vision de l'oeil humain (couvrir l'ecran du regard sans bouger la tête) et d'autre part la finesse de la dalle.

et un plasma n'est pas fait pour etre regarder de trop pret le pitch n'est pas comparable il y aura toujours une distance mini a respecter mais qui une fois depassée donnera une exellente image.

Je suis avec mon SENSY 42'' a 2,70 cm et c'est nickel avec une dalle plus fine je pourrais alegrement monter a 50 '' sans pb et en CRT comme tu l'as dit j'aurais du garder mon 70 voir un 80 maxi donc le plasma m'a permis de gagner 27 cm de diagonale et ce n'est pas rien ...


Pour le contraste et la lumonisté comme pour la couleur le CRT reste au dessus c'est certain mais aujourd'hui avec des contrastes de 3000:1 et bien superieur pour les derniers panasonic
c'est deja pas si mal
C'est aussi un compromis et celui du plasma n'est pas aussi mauvais que ce qu'en pensent certains.

Je reste persuadé que seulle la couleur et les degradés sont aujourd'hui les derniers defauts des plasma si on peut encore appeler cela un defaut
Le bilan si il n'est pas parfait (du reste l'est il dans un techno aujourd'hui) est tres largement satisfaisant j'ai redecouvert mon HC grace au plasma 8)

Par contre si vous tester un plasma faites le chez un revenduer pro, par pitié pas chez darty ou fnac ou il sont branchés en composite sur des repartiteurs de base :roll:
Et si en plus vous pouvez les voir en HD c'est encore mieux meme sur des dalles SD :wink:

Pour info c'est apres une demo HD que j'ai craqué alors que j'etait radicalement contre le plasma mais quand on les a vu fonctionner correctement et qu'on les connait mieux on change d'idée :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2005 21:00

Eleze a écrit:Désolais mais vais encore jeter de l'huile sur le feu.

Ce qui est souvent utilisé par les "partisans" du plasma, c'est la grandeur de l'écran. Mais on sait également que le confort visuel nécessite un recul minimum de 3 fois la diagonale de l'écran. Ainsi, un écran de 1 m nécessite un recul de 3 m.
En réalité, en gardant le de l'angle de vision (environ 19°), on obtient le même confort visuel avec un CRT ou LCD. Un CRT devrait produire le même confort visuel à deux m si la diagonale est environ 0,66 m – Cela correspond à la dimension d'un CRT de 82 cms avec l'épaisseur de la verrerie.

Mais a t’on vraiment une image comparable avec un CRT ?

Je passe sur l’inconfort du scintillement à 50 hzs. C'est surtout la résolution limitée du CRT qui peut gêner ; Le plasma HD aurait donc un avantage certain bien qu’on utilise une augmentation virtuelle de la résolution pour traiter les DVD courants.

Il existe aussi des CRT qui disposent d'un traitement vidéo pour augmenter la résolution. On les voie rarement dans les grandes surfaces mais, j'ai eu l'occasion de vérifier le rendu d'un philips pixel plus chez D...Y à Plan de Campagne et je peux vous assurer qu'à deux m. le rendu est exceptionnel. Rien de comparable par rapport aux autres CRT.

En outre, un bonCRT a l’avantage d’avoir un contraste supérieur à faire rougir les meilleurs plasmas. En analogique, vous pourrez utiliser le balayage 100 hzs. Un traitement contre les effets de peigne peut encore limiter des défauts de l’entrelacement…


Encore une fausse idée car ce recul n'est valable qu'avec un crt a cause du bombardement d'electron du tube qui fatigue l'oeil.

La seulle limite du plasma c'est d'une part le champ de vision de l'oeil humain (couvrir l'ecran du regard sans bouger la tête) et d'autre part la finesse de la dalle.

et un plasma n'est pas fait pour etre regarder de trop pret le pitch n'est pas comparable il y aura toujours une distance mini a respecter mais qui une fois depassée donnera une exellente image.

Je suis avec mon SENSY 42'' a 2,70 cm et c'est nickel avec une dalle plus fine je pourrais alegrement monter a 50 '' sans pb et en CRT comme tu l'as dit j'aurais du garder mon 70 voir un 80 maxi donc le plasma m'a permis de gagner 27 cm de diagonale et ce n'est pas rien ...


Pour le contraste et la lumonisté comme pour la couleur le CRT reste au dessus c'est certain mais aujourd'hui avec des contrastes de 3000:1 et bien superieur pour les derniers panasonic
c'est deja pas si mal
C'est aussi un compromis et celui du plasma n'est pas aussi mauvais que ce qu'en pensent certains.

Je reste persuadé que seulle la couleur et les degradés sont aujourd'hui les derniers defauts des plasma si on peut encore appeler cela un defaut
Le bilan si il n'est pas parfait (du reste l'est il dans un techno aujourd'hui) est tres largement satisfaisant j'ai redecouvert mon HC grace au plasma 8)

Par contre si vous tester un plasma faites le chez un revenduer pro, par pitié pas chez darty ou fnac ou il sont branchés en composite sur des repartiteurs de base :roll:
Et si en plus vous pouvez les voir en HD c'est encore mieux meme sur des dalles SD :wink:

Pour info c'est apres une demo HD que j'ai craqué alors que j'etait radicalement contre le plasma mais quand on les a vu fonctionner correctement et qu'on les connait mieux on change d'idée :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2005 21:01

Eleze a écrit:Désolais mais vais encore jeter de l'huile sur le feu.

Ce qui est souvent utilisé par les "partisans" du plasma, c'est la grandeur de l'écran. Mais on sait également que le confort visuel nécessite un recul minimum de 3 fois la diagonale de l'écran. Ainsi, un écran de 1 m nécessite un recul de 3 m.
En réalité, en gardant le de l'angle de vision (environ 19°), on obtient le même confort visuel avec un CRT ou LCD. Un CRT devrait produire le même confort visuel à deux m si la diagonale est environ 0,66 m – Cela correspond à la dimension d'un CRT de 82 cms avec l'épaisseur de la verrerie.

Mais a t’on vraiment une image comparable avec un CRT ?

Je passe sur l’inconfort du scintillement à 50 hzs. C'est surtout la résolution limitée du CRT qui peut gêner ; Le plasma HD aurait donc un avantage certain bien qu’on utilise une augmentation virtuelle de la résolution pour traiter les DVD courants.

Il existe aussi des CRT qui disposent d'un traitement vidéo pour augmenter la résolution. On les voie rarement dans les grandes surfaces mais, j'ai eu l'occasion de vérifier le rendu d'un philips pixel plus chez D...Y à Plan de Campagne et je peux vous assurer qu'à deux m. le rendu est exceptionnel. Rien de comparable par rapport aux autres CRT.

En outre, un bonCRT a l’avantage d’avoir un contraste supérieur à faire rougir les meilleurs plasmas. En analogique, vous pourrez utiliser le balayage 100 hzs. Un traitement contre les effets de peigne peut encore limiter des défauts de l’entrelacement…


Encore une fausse idée car ce recul n'est valable qu'avec un crt a cause du bombardement d'electron du tube qui fatigue l'oeil.

La seulle limite du plasma c'est d'une part le champ de vision de l'oeil humain (couvrir l'ecran du regard sans bouger la tête) et d'autre part la finesse de la dalle.

et un plasma n'est pas fait pour etre regarder de trop pret le pitch n'est pas comparable il y aura toujours une distance mini a respecter mais qui une fois depassée donnera une exellente image.

Je suis avec mon SENSY 42'' a 2,70 cm et c'est nickel avec une dalle plus fine je pourrais alegrement monter a 50 '' sans pb et en CRT comme tu l'as dit j'aurais du garder mon 70 voir un 80 maxi donc le plasma m'a permis de gagner 27 cm de diagonale et ce n'est pas rien ...


Pour le contraste et la lumonisté comme pour la couleur le CRT reste au dessus c'est certain mais aujourd'hui avec des contrastes de 3000:1 et bien superieur pour les derniers panasonic
c'est deja pas si mal
C'est aussi un compromis et celui du plasma n'est pas aussi mauvais que ce qu'en pensent certains.

Je reste persuadé que seulle la couleur et les degradés sont aujourd'hui les derniers defauts des plasma si on peut encore appeler cela un defaut
Le bilan si il n'est pas parfait (du reste l'est il dans un techno aujourd'hui) est tres largement satisfaisant j'ai redecouvert mon HC grace au plasma 8)

Par contre si vous tester un plasma faites le chez un revenduer pro, par pitié pas chez darty ou fnac ou il sont branchés en composite sur des repartiteurs de base :roll:
Et si en plus vous pouvez les voir en HD c'est encore mieux meme sur des dalles SD :wink:

Pour info c'est apres une demo HD que j'ai craqué alors que j'etait radicalement contre le plasma mais quand on les a vu fonctionner correctement et qu'on les connait mieux on change d'idée :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2005 21:10

FGO, tu radotes...

sinon, un peu comme toi... j'ai environ 2m50 de recul et je prends 100x plus de plaisir avec mon 43'' au mur (en plus de la surface gagnée dans la chambre en virant le meuble HIFI) qu'avec mon ex-CRT 32''.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2005 21:51

Je navigue moi-même sur Vidéo depuis peu de temps, vu que je pense au remplacement de mon diffuseur (un CRT 56cm)..
ET j etombe sur ce topic...
A propos des plasmas effet de mode, on commence à trouver des plasmas 42" de marque (PAnasonic) dans les prix des CRT (1500€)..
Le problème du vidéo pro c'est que
1) il faut un écran, et je ne peux en mettre un
2) il faut positionner le vidéopro, et je ne peux le mettre
3) planquer les cables, sinon c'est la folie, et je ne peux le faire
Donc, pour moi, remplacer ma télé beaucoup trop petite se résume à 3 alternatives
1) CRT84 ou 92 cm
2) Plasma 42"
3) LCD de même taille (si ça existe)
4) rétro DLP
Le DLP, c'est ma santé qui décide, donc non (AEC à profusion, maus de tête qui vont avec)
Le LCD c'est niet d'entrée... Essayez de jouer à GTR de nuit sur un moniteur LCD et vous comprendrez...
Restent le CRT et le plasma. une visite récente à la FNAC me permet de dire que les plasmas ont très bien évolué. Et que ça commence sérieusement à lutter avec du CRT Certres un Plasma branché en S-vidéo est hideux, mais en YUV c'es déjà beaucoup mieux... A tester avec mon lecteur DVD.
Mais le CRT parait surtout démesurément petit, pour une profondeur pas négligeable.
Comme j'ai un salon, et pas une hall de gare, il est vraisemblable que ce soit un plasma...
Et je suis très soigneux, donc le marquage...

NB : ca fait 2 ans que je réfléchis à mon dffuseur. C'est un achât raisonné et pas de bourgeois en mal de mode

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 23 Mai 2005 21:53

loloboy a écrit:FGO, tu radotes...



ben vi mais ai-je le choix :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2005 22:07

Chacun défendra toujours sa paroisse...plasma, projo ou crt...n'est-ce pas un peu vain...chaque technologie n'a-t-elle pas ses avantages et défauts...j'ai unplasma et j'en suis très heureux. J'ai pas la place pour un projo, je voulais plus grand qu'un crt, et je n'avais pas confiance dans les retro (lumineux...quand on est bien devant...).

:mdr: :mdr:
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 24 Mai 2005 2:54

http://www.magma.fr/static/french/techn ... lasma.html


Un bon topo.


Reste à définir la bonne tenue des molécules de gaz emprisonnées au fil des années.
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 24 Mai 2005 5:48

Je sais pas, je n'ai rien de spécial contre le Plasma, mais quand même, pour la TV, je dis les chaines, pas exemple, c'est fou comme tout les defauts apparaissent sur le plasma...

J'ai une 85cm de diag en 4/3 crt, face a un plasma de 90cm ou un peu plus, la supperioriter du crt pour les chaines est inconparable... Par contre, pour les DVD, je dis pas... C'est pas mal sur le plasma aussi, mais faut de la bonne qualiter...


Une autre chose, je vois de plus en plus de gens qui regarde bcp la TV, je dis les chaines à nouveau, et qui passe au plasma... Le plasma étant casiment tjrs en 16/9, ils ont une image toute pourrie et deformé en 4/3 tv... Pour regarder 1 film 16/9 par semaine et 3h de chaine/jour... Bof...
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message