Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Que deviennent les produits rendu au SAV ou en magasin ?

Message » 23 Mai 2005 16:22

Bonjour tt le monde :D

C'est une question qui me turlupine depuis un certain temps. Par exemple qq un qui achete un produit en magasin , le debale chez lui, l'installe (et au passage l'abime peut etre) et s'aperçoit que ce produit ne correspond pas à ses attentes. Donc la personne ramene ou echange le produit en magasin (si le magasin veut bien :-? ). Est-ce que ce produit sera remis en vente ? Parce-que c'est vrai quand on achète un produit qui coute une certaine somme, on ne s'attend pas forcement à ce qu'il y ait eu une personne qui l'ai ouvert avant vous, meme si le produit n'a pas été abimé. Je sais si beaucoup de personne pense comme moi ...

Voila c tout 8)
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 23 Mai 2005 16:49

s'il est pas abime il sera revendu comme neuf
s'il est abime faut vraiment que ce soit un mag tres tres sympa et je suppose qu'il vont essayer de le revendre mais avec une reduction
sectos
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Avr 2005 11:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Mai 2005 17:00

Slt Sectos

Mais est ce que tu crois qu'il y a des revendeurs qui remettent en vente une objet deja passé au SAV sans prevenir le client ?
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 23 Mai 2005 17:44

Bonjour,

Cela dépend des magasins.

Chez nous si le produits est vraiment impeccable et que le client ne l'a pas gardé plus d'une semaine, on le met en stock en le repérant et on le propose un peu moins cher qu'un raide de neuf en précisant le pourquoi de ce prix un peu meilleur.

Pour le SAV, le problème ne se pose pas. Si le produit est une panne déballage avec échange au client on se le fait également échanger par le fabricant donc c'est ensuite le fabricant qui les déstocke 1 fois par an en produit dit de second choix. C'est pareil généralement ça vaut le coup pour les magasin qui les rachètent et les revendent à bas prix avec une garantie constructeur.

Voilà

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2005 14:34

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Cela dépend des magasins.

Chez nous si le produits est vraiment impeccable et que le client ne l'a pas gardé plus d'une semaine, on le met en stock en le repérant et on le propose un peu moins cher qu'un raide de neuf en précisant le pourquoi de ce prix un peu meilleur.

Pour le SAV, le problème ne se pose pas. Si le produit est une panne déballage avec échange au client on se le fait également échanger par le fabricant donc c'est ensuite le fabricant qui les déstocke 1 fois par an en produit dit de second choix. C'est pareil généralement ça vaut le coup pour les magasin qui les rachètent et les revendent à bas prix avec une garantie constructeur.

Voilà

Ronan


Merci Ronan , je vois que la reputation de votre magasin n'est plus a faire :wink:
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 24 Mai 2005 17:36

Effectivmeent, il y a d'autrs magasins qui ne se gênent pas pour remballer et revendre l'objet comme si de rien n'était.
Sauf, que des fois , il se font griller parce que le client précédent a noté un truc sur la notice et là ils ont du mal à s'expliquer.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Mai 2005 17:58

Carrefour m'a vendu une cafetière expresso "neuve",qui s'est averée avoir encore le filtre plein du dernier café...
Ils me l'ont echangée sans problàme pour une vraiement neuve.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 24 Mai 2005 20:02

Pareil pour moi il y a longtemps chez boulanger pour un ampli dsp A5 Yamaha , la doc Froisser et les piles déjà installer dans la télécommande pour chez eux remballer et revendu si çà passe temps mieux sinon échange .
Dernière édition par Nono le 26 Mai 2005 20:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Mai 2005 20:10

Nintendo DS, achetée emballée mais déjà chargée avec un profil utilisateur existant et, cerise sur le gateau, un pixel mort.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 27 Mai 2005 11:13

Bonjour,

Je peux confirmer les propos de ronan, pour avoir acheté différents produits chz kls plus un sav sur un caisson depuis je n'ai plus qu'une seule adresse pour mon matos kls.

Problème réglé en 1/4 d'heure appel au commercial echange et voila un caisson tout neuf.

Merci kls et tout mes potes ne se fournisse plus que chez kls aujourd'hui. :D
dtses
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Mai 2005 21:10
  • offline

Message » 28 Mai 2005 9:04

C'est bien de savoir que certain magasins soient sérieux et n'abusent pas le client quand il a une galère avec son matériel.
On est loin de pouvoir dire la même chose de tous les revendeurs.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Juil 2005 20:38

funyboy a écrit:Bonjour tt le monde :D

C'est une question qui me turlupine depuis un certain temps. Par exemple qq un qui achete un produit en magasin , le debale chez lui, l'installe (et au passage l'abime peut etre) et s'aperçoit que ce produit ne correspond pas à ses attentes. Donc la personne ramene ou echange le produit en magasin (si le magasin veut bien :-? ). Est-ce que ce produit sera remis en vente ? Parce-que c'est vrai quand on achète un produit qui coute une certaine somme, on ne s'attend pas forcement à ce qu'il y ait eu une personne qui l'ai ouvert avant vous, meme si le produit n'a pas été abimé. Je sais si beaucoup de personne pense comme moi ...

Voila c tout 8)


Il y a plusieurs cas.

Si l'appareil est rendu neuf ou comme neuf, il est remis dans le circuit des magasins avec une réduction et une explication du pourquoi et du comment. En tous cas, on ne le vend jamais sur internet, ou alors pendant les soldes.

Si l'appareil n'est pas comme neuf, on le vend, toujours en magasin, avec une grosse remise, ou pendant les soldes.

La règle d'or : ne jamais tromper les gens sur la marchandise, c'est à dire de livrer ce que les gens s'attendent à recevoir. Si quelqu'un s'attend à recevoir du neuf, il doit recevoir du neuf (et pas un appariel remballé). S'il s'attend à recevoir un appareil remballé, car c'est ce qu'il a acheté en connaissance de cause, il doit recevoir un appareil remballé (et pas un neuf).

Enfin, que les appareils soient neufs ou remballés, les gens conservent leur droit de rendre l'appareil s'ils n'en sont pas content.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Oct 2005 13:44

funyboy a écrit:(si le magasin veut bien :-? )


Oh que cette petite parenthese a de l'importance...

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 11 Oct 2005 13:49

Et à votre avis comment mon revendeur va-t-il se débarrasser de mon Denon 1705 qu'il m'a repris à 100% SIX mois apres l'achat? :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 11 Oct 2005 13:50

La règle d'or : ne jamais tromper les gens sur la marchandise, c'est à dire de livrer ce que les gens s'attendent à recevoir. Si quelqu'un s'attend à recevoir du neuf, il doit recevoir du neuf (et pas un appariel remballé). S'il s'attend à recevoir un appareil remballé, car c'est ce qu'il a acheté en connaissance de cause, il doit recevoir un appareil remballé (et pas un neuf).

Seule l'honnêteté est payante. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités