Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, fred-ql, STEF63, yotpe et 62 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ montage Kit]

Message » 20 Mai 2005 18:02

La r2 est bien la grosse résistance ( corps marron) c'est une 100K: elle est visible sur le schéma de l'alim.
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 20 Mai 2005 18:02

Réponse d'ACCX .



Tous les trous sont métalisés
Attention au sens des composants
Le Pot se monte SOUS le circuit


jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 20 Mai 2005 18:30

DavidP a écrit:
cameo a écrit:
DavidP a écrit:Les trous sont ils métallisés, ou faut-il souder des des cotés et relier les 2 faces aux 5 points de changement de face ?


:o je saisis pas trop ta question, mais je pense que les trous sont métallisés: je ne soude que sur la "face composants".


Voici comment je vois les choses :

C'est un circuit double face. Il y a 5 points ou une piste d'un coté se prolonge de l'autre. Ce sont les 5 trous qui restent vides une fois que tous les composants ont été soudés. Si les trous ne sont pas métallisés, c'est à dire si la liaison entre les deux faces n'est pas effectuée par un petit tube métallique etamé sur les pistes de chaque coté, il faut réaliser un petit strap vertical, soudé des deux cotés, dans chacun de ces points de changement de face.

De la même façon, si les trous ne sont pas métalisés, il faut souder également les pattes des composants sur la face de la piste qui part de ces pattes.

Me trompe-je ?



Bonsoir,

Les trous sont métallisés. pour les composants, il suffit de souder d'un seul côté jusqu'à ce que la soudure s'écoule de l'autre côté.
Pour les pistes qui passent d'un côté à l'autre du CI, ( piste de chauffage filament) il faut souder un petit morceau de fil dans le trou par mesure de sécurité, ou éventuellement remplir le trou de soudure.

ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 20 Mai 2005 19:21

aïeaïeaïe...je suis largué, c'est quoi une anode et une cathode? Moi je raisonne en + et -
deux pieds
 
Messages: 242
Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05
Localisation: dans le monde
  • offline

Message » 20 Mai 2005 19:35

deux pieds a écrit:aïeaïeaïe...je suis largué, c'est quoi une anode et une cathode? Moi je raisonne en + et -

"L'anode est l'électrode où a lieu une réaction d'oxydation par opposition à la cathode où se produit une réaction de réduction.

Il s'agit du pôle (-) dans une pile, une diode à jonction ou un électrolyseur.
Dans un tube électronique, la situation est inversée. L'anode est le pôle (+) positif."

Récupéré de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Anode »
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 21 Mai 2005 20:02

j'ai posté sur l'autre topic" fabrication d'un ktr"..... il y a un petit souci pour calibrer rv3 et rv6
j'ai mailé André pour éclaircissements....
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 21 Mai 2005 20:08

voici l'alim du kit en état de marche..... dans mon kit, le connecteur 3 broches ( en bas a gauche ) n'etait pas livré.....
Fichiers joints
109_0960.JPG
109_0960.JPG (55.73 Kio) Vu 5593 fois
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 21 Mai 2005 20:14

Quelle est la hauteur max de cette carte à partir de la base du circuit imprimé?

Les entretoises sont-elles fournies dans le kit?

:wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Mai 2005 21:36

60 mm entre pcb et haut du transfo....

les entretoises ne sont pas fournies dans le kit...
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 21 Mai 2005 23:06

Ok merci :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 24 Mai 2005 20:21

Euh suis complètement largué.J'ai reçu ce matin le kit mais y'a pas de mode d'emploi...plein de pièce dont je ne connais pas le nom ni le sens pour les monter (+/-). Y a-t-il une âme charitable et compréhensive avec un soupçon de pygmalion pour aider les gros nuls en éléctro comme moi?
Idem pour les règlages, même si j'en suis très loin.
deux pieds
 
Messages: 242
Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05
Localisation: dans le monde
  • offline

Message » 24 Mai 2005 20:37

qui veut envoyer des photos super détaillées avec des petites notices toutes simples du genre je prends la grosse pièce noir et je la place dans les trous en plaçant le+ là?
deux pieds
 
Messages: 242
Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05
Localisation: dans le monde
  • offline

Message » 24 Mai 2005 20:58

deux pieds a écrit:qui veut envoyer des photos super détaillées avec des petites notices toutes simples du genre je prends la grosse pièce noir et je la place dans les trous en plaçant le+ là?


Au départ c'est ce que j'avais prévu de faire .
Donc je mettrai des photos pas à pas, mais je ne commencerai
pas avant ce week-end . Il faut que j'achète l'étein avec 2% d'argent
dans la semaine .

Cela dit, si quelqu'un veut s'en charger avant, qu'il n'hésite pas,
car ce sera pour moi aussi ma première réalisation électronique.

Je n'ai pas non plus de mode d'emploi et il me semble avoir lu que certains
en avaient un.
Si quelqu'un avait la gentillesse de nous envoyer un scan de la doc, je serais
preneur , à moins que cela ne soit des copies des Led 182 et 183, auquel cas
deux-pieds je pourrai t'en envoyer une copie .

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un ampli ( transistor ) entre 20 et 40 W
facile à construire et bien évidemment de trés bonne qualitée .

merci :wink:

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 24 Mai 2005 21:03

patmeth a écrit:Si quelqu'un avait la gentillesse de nous envoyer un scan de la doc, je serais
preneur , à moins que cela ne soit des copies des Led 182 et 183, auquel cas
deux-pieds je pourrai t'en envoyer une copie


Ils sont présents sur le site d'ACCX rubrique publication.

patmeth a écrit:Quelqu'un pourrait-il me conseiller un ampli ( transistor ) entre 20 et 40 W
facile à construire et bien évidemment de trés bonne qualitée .


Zenquito, Power Follower en classe A entres autres. (enfin par facile à construire je ne sais pas trop ce que tu veux dire)

:wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 24 Mai 2005 21:04

Hello Patmeth,


Comme ampli très bon et pas trop compliqué, tu devrais te tourner vers un Zenquito. Si tu peux te contenter d'une trentaine de W, ça ne devrait pas te couter très cher....


Sinon, pour Deux Pieds, ne t'affoles pas, on va te faire plein de photos pour t'expliquer où chaque composant va ! Je finis mes partiels le 8 Juin, dès ce moment, je te ferrai des photos expliquant une à une, où il faut souder ! Est-ce que tu t'es entrainé à souder quelques composants recupérés n'importe où pour te faire la main ? Idem pour l'utilisation d'un multimètre : la base c'est de savoir mesurer une résistance, une tension alternative et une tension continue. Si tu sais faire ça, tu es au même niveau que la plupart d'entre nous !
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message