Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1491 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focus Audio + pieds Fondation

Message » 25 Mai 2005 14:46

Camocim a écrit:avez vous écouter les 688 à Belfort ?


Eh! non! — on a écouté beaucoup de choses (voir le CR à la page Belfort) mais pas celle là. Cela dit je compte fermement réparer cette erreur un de ces quatre.
M'est avis que ce qu'en disent Ronan et Haskill doit être parfaitement vrai.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

FOCUS AUDIO

Message » 25 Mai 2005 16:43

j'ai eu l'occasion d'écouter les FOCUS 788 en magasin, merci M. l'importateur, sur le NEODIO Model100
ces enceintes sont surprenantes et très attachantes, le médium est superbe, l'aigu très fin et si le grave est bien tenu, que du bonheur, vraiment une très belle enceinte qui demande un très bon ampli, NEODIO ou ICOS 270................
finition remarquable
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 25 Mai 2005 17:46

jmaudio a écrit:……t une très belle enceinte qui demande un très bon ampli, NEODIO ou ICOS 270…


tout à fait — ou les blocs mono de chez Roksan

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mai 2005 18:48

dub a écrit:tout à fait — ou les blocs mono de chez Roksan


Et malgrés tous les préjugés que l'on peut avoir, les blocs mono Vincent SP991 donnent des résultats de haute volée...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2005 21:24

Et que donne le bloc stéréo ?

J'avais écouté l'intégré sv 233 et même directement comparé à mon roksan caspian mk2 sur des offrande avec un linn unidisc en source et avais été très déçu : équilibre montant dans l'aigu, médium peu expressif, timbres pauvres mais beaucoup de courant et une bonne nervosité.

Comment sonne le sv 238 ?
A-tu essayé sur les focus ?

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Mai 2005 11:27

Bonjour Nicom,

Je n'ai pas eu encore le SV238 dans les main donc je ne peux porter aucun jugement.

Pour ce qui est du 233 sur des Offrande, en effet cet ampli me parait un peu court pour ces enceintes assez exigeante.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2005 19:32

up
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 10 Juin 2005 21:29

:(
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Juin 2005 18:37

Camocim a écrit::(


Bonsoir Camoncin,

La marque étant vraiment confidentielle en France ( revendeur à Belfort + nous qui commencons tout juste avec les 688), peu de gens ont pu les écouter, il est donc normal qu'il soit difficile de trouver des forumeur pour en parler.

Cela dit je pense que si le salon d'octobre voit la marque focus présenter un stand, on parlera après beaucoup plus car moi je ne connais que les petites, les 688, mais ceux qui ont écouter les 788 sont également tombé à genoux (je pense à gemballa qui n'arrête pas de me dire qu'il daut que j'ai les 2 paire à l'écoute).

Bref laisse passer un peu de temps et un petit salon et je pense qu'on va réentendre parler pas mal de cette série signature qui plait à tous ceux qui l'ont écouter une fois.

Bon week end,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2005 19:13

Camocim a écrit::(



Cela dit — je n'ai pas écouté les petites, "seulement" les grandes, mais j'avoue avoir été enthousiasmé par ce que j'ai entendu! Si ça t'intéresse:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168762879

Ronan a raison en parlant de diffusion confidentielle — je pense pour ma part que ça vaut la peine de se déplacer (vers Paris ou vers Belfort selon son choix).

Cdlt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juin 2005 22:36

Vue le matériel qu'il y a à l'intérieur cela est un "peu" normal qu'elles ont du succès. Un tweeter Scanspeak Revelator http://www.d-s-t.com.au/Ventura/images/d2905-990000.JPG ainsi qu'un Woofer Eton http://www.etongmbh.com/; Accouple avec un ampli genre Ayre ou Audia ainsi que Roksan un régal comme Dub a pu faire l'experience.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 12 Juin 2005 9:16

Ronan Elecson KLS a écrit:
Camocim a écrit::(


Bonsoir Camoncin,

La marque étant vraiment confidentielle en France ( revendeur à Belfort + nous qui commencons tout juste avec les 688), peu de gens ont pu les écouter, il est donc normal qu'il soit difficile de trouver des forumeur pour en parler.

Cela dit je pense que si le salon d'octobre voit la marque focus présenter un stand, on parlera après beaucoup plus car moi je ne connais que les petites, les 688, mais ceux qui ont écouter les 788 sont également tombé à genoux (je pense à gemballa qui n'arrête pas de me dire qu'il daut que j'ai les 2 paire à l'écoute).

Bref laisse passer un peu de temps et un petit salon et je pense qu'on va réentendre parler pas mal de cette série signature qui plait à tous ceux qui l'ont écouter une fois.

Bon week end,

Ronan


Ben il a raison Gemballa les 788 c'est quelque chose et je n'ose penser au 888 à peine plus encombrantes et au rendement plus sympa...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2005 14:06

michelba a écrit:Vue le matériel qu'il y a à l'intérieur cela est un "peu" normal qu'elles ont du succès. Un tweeter Scanspeak Revelator http://www.d-s-t.com.au/Ventura/images/d2905-990000.JPG ainsi qu'un Woofer Eton http://www.etongmbh.com/; Accouple avec un ampli genre Ayre ou Audia ainsi que Roksan un régal comme Dub a pu faire l'experience.

C'est bien beau d'utiliser des super HPs, encore faut-il savoir les mettre en oeuvre comme ils le méritent...
;-)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 12 Juin 2005 14:44

Vince35 a écrit:C'est bien beau d'utiliser des super HPs, encore faut-il savoir les mettre en oeuvre comme ils le méritent...
;-)
Vincent




:o
pourquoi quand tu les as entendues, ces enceintes t'ont paru mal sonner?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juin 2005 14:50

dub a écrit: :o
pourquoi quand tu les as entendues, ces enceintes t'ont paru mal sonner?

Ouh là non, absolument pas, je ne les ai jamais écouté !
Je disais juste qu'on associait souvent trop directement qualité des transducteurs avec qualité de la restitution sonore.
En gros, selon moi, de bons HPs ne font pas tout ; les enceintes qui m'ont semblé restituer le plus naturellement la musique et avec le plus d'émotion n'étaient pas toujours celles embarquant les haut-parleurs les plus HDG.
;-)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message