Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, papoey et 44 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Tété ; j'aime!

Message » 13 Mai 2005 23:39

Enfin!
J'aime bien la chanson française, elle est riche.
Mais ça fait quand même un bail que je m'étais pas pris de réelle affection pour des textes percutants accompagné par une ziq insidieuse ( ou inversement ).

Voilà qu'avec son 1er album L'air de rien je commence à battre du pied au son de mélodie pop-rock guillerettes, simples et efficaces. Je sens en filigrane une vraie introspection + un regard bon et désabusé ?
Malgré tout, ça reste un premier album, tout en hommages, aux Beatles excusez du peu, le rythme est inégal, un peu fourre tout, mais un fouillis intéressant.

Arrive le périlleux et attendu 2eme album, A la faveur de l'automne
Le single éponyme passait en boucle lors de la sortie. Assurément mélancolique, je me demande bien, dubitatif, de quoi est fait la suite.
Exercice réussi, car il gomme à mon avis les défauts du premier : musicalement plus homogène et travaillé ; les textes encore plus pointus et critiques ; ça à l'air tellement facile, tant rimes et jeux de mots s'enchaînent. L'écoute est facile, je ne me lasse pas de ces quelques 14 titres, quel foisonnement, eh Tété, n'oublie pas d'en garder un peu sous le coude...

Et en plus le type à l'air simple, sympa, n'a pas l'air de faire de plans de carrière (récupération?business?) et il aime la scène.
Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas été à un concert..
CORNE
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Sep 2004 23:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Mai 2005 0:49

Salut,

eh ben moi j'en reviens (d'un concert de Tété).

Il est en tournée solo actuellement dans des petites salles, et c'est le BONHEUR :D

Solo, ça veut dire une guitare et...... une autre guitare pour certaines chansons, et c'est tout (bon, je ne compte l'appareil qui lui permet d'extraire les coups qu'il donne sur la caisse de sa guitare pour en faire une ligne "bass-drums")

Maîtrise parfaite de sa voix en live, maîtrise identique de l'instrument, bref, un véritable interprète qui a réchauffé une salle déjà dans la canicule ambiante :evil: avec sa musique et avec des petits jeux et textes de scène très divertissants :)

En prime quelques titres "tests" de son prochain album qu'il égrenne au cours de ces concerts "ateliers" comme il les nomme lui-même....

Tony
Tony59
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Jan 2003 12:55
  • offline

Message » 28 Mai 2005 17:09

Bonjour,

Moi aussi je l'ai découvert tout récemment, et ça m'a rappelé qu'il pouvait y avoir encore de très bons artistes français.

Malheureusement, ou heureusement, on n'en entend pas parler dans les médias. Son talent suffit.

Bye
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 28 Mai 2005 18:38

Faut écouter les bons médias! :D

Ouï FM avait diffusé le single de son premier album -Le meilleur des mondes) et Radio Néo deux de son dernier.

Mais à écouter, c'est que du bonheur!
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 29 Mai 2005 20:56

bonjour à tous,

moi aussi j'ai bien aimé son second album ou je trouve les mélodies "évidentes" ! On semble les connaitre des la premiere ecoute.

De plus les texte sont souvent amusants et bien troussés.

Par contre je l'ai vu en concert et j'ai ete assez decu ! C'etait avec son groupe et dans une salle à l'acoustique déplorable et je n'ai pas vraiment accroché... On e compenait quasiment aucune parole et il n'y avait pas vriament de connivence avec le public.

Mais je n'etais peut etre pas dans un bon jour !!
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 01 Juin 2005 18:29

je trouve le 2eme album moins interessant : une orchestration trop bruyante je trouve, on perd le coté simple et acoustique du premier album. J'ai pas accroché sur cette volonté d'opulence de sa musique...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Juin 2005 19:24

tété c'est trés bon, mais faut pas dire que c'est un petit artiste indépendant inconnu... il a bien été poussé par un bon plan marketing sur l'album "l'air de rien" et il est même passé sur la pluspart des radios branvhé/comercial a l'époque (genre le Mouv' ou Oui FM)

Sinon, dans le genre chanson a texte qui monte qui monte et dont les texte sont d'un niveau rarement atteint, il y a Juliette, franchement j'ai rarement entendu textes aussi bons, humour, jeux de mots, messages, images, tout y est.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2005 16:05

Tony59 a écrit:Salut,

eh ben moi j'en reviens (d'un concert de Tété).

Il est en tournée solo actuellement dans des petites salles, et c'est le BONHEUR :D

Solo, ça veut dire une guitare et...... une autre guitare pour certaines chansons, et c'est tout (bon, je ne compte l'appareil qui lui permet d'extraire les coups qu'il donne sur la caisse de sa guitare pour en faire une ligne "bass-drums")

Maîtrise parfaite de sa voix en live, maîtrise identique de l'instrument, bref, un véritable interprète qui a réchauffé une salle déjà dans la canicule ambiante :evil: avec sa musique et avec des petits jeux et textes de scène très divertissants :)

En prime quelques titres "tests" de son prochain album qu'il égrenne au cours de ces concerts "ateliers" comme il les nomme lui-même....

Tony


+1

je l'ai vu jeudi soir à Orleans et j'ai trouvé ça vraimment trés bien.
Par contre la première partie ne m'a pas vraimment enthousiasmée.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message