Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77, Z2 et 302 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteurs CD Naim, Classé, Audio Research, Sphinx, Krell

Message » 11 Mai 2005 13:16

Vince35 a écrit:
C'est TON avis, je le respecte mais ne le partage pas. ;-)



Et pourtant tu es électronicien et tu sais qu'en terme de slew rate, rapport signal bruit ou courant maximum on en fait pas mieux qu'un composant discret.

le progrès c'est celui du marketing qui fait dire que le dernier naim par exemple est meilleur que celui d'il y a 10 ans alors la seule chose qui a changé c'est l'équlibre tonal plus clair car ça plait plus aujourd'hui. La base du shéma est le même depuis le début de la marque et je ne prends pas les amplis à tubes qui copient des shémas des années 50-60.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 11 Mai 2005 19:30

jeanpascalg a écrit:
Vince35 a écrit:
C'est TON avis, je le respecte mais ne le partage pas. ;-)



Et pourtant tu es électronicien et tu sais qu'en terme de slew rate, rapport signal bruit ou courant maximum on en fait pas mieux qu'un composant discret.

le progrès c'est celui du marketing qui fait dire que le dernier naim par exemple est meilleur que celui d'il y a 10 ans alors la seule chose qui a changé c'est l'équlibre tonal plus clair car ça plait plus aujourd'hui. La base du shéma est le même depuis le début de la marque et je ne prends pas les amplis à tubes qui copient des shémas des années 50-60.


Tu parles des amplificateurs NAIM? Les nouveaux ont toujours un schéma avec étage de sortie quasi-complémentaire?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2005 22:50

jeanpascalg, je ne débatterai pas sur ce sujet ici, mais qui sait, peut-être prochainement je t'enverrai un mp sur ma façon de voir les progrès en Hi-Fi (HPs, transistors...). ;-)

A part ça, notre Krell tourne à merveille et nous fait vibrer. :-)
Quant au format SACD... J'avais beau être sceptique... ça me plaît ! :-)

;-)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 28 Mai 2005 22:48

salut et felicitations vince35 !!!
je suis un peu en retard mais je n'ai pas eu le temps depuis un mois de parcourir tous les posts demenagement oblige !
pour petite precision j'ai passe aussi un long moment chez Hifi 35 a Rennes ou je suis toujours sous le charme de l'accueil et de la passion qui anime les 2 vendeurs (M Nicolas et M Thareault)
j'avais ecoute le Classe CDP 100 et l'Audio Research CD3 (pas le Naim CDX2)
meme conclusion= le Classe tres propre tres neutre mais manque de dynamique et de vie donc au final pas d'emotion (on s'ennuit !)
metamorphose avec le CD3= au contraire tres vivant avec une sensation de presence tres impressionnante et finalement coup de coeur !
il a fini par rentrer a la maison rejoindre ses autres freres AR !!
je privilegie les relations avec mon revendeur car a cause du travail je n'ai pas le temps de faire des ecoutes ailleurs que dans les magasins proches de mon domicile
je ne connais donc pas le krell qui doit etre impressionnant s'il a ete compare au CD3 (avec en bonus du SACD !)
une petite question pour finir= n'as tu pas essaye le CDX2 a Hifi 35 avec son alimentation supplementaire (XPS de memoire ?) et si oui as tu note un net apport qualitatif ?
en tout cas encore bravo pour ton systeme qui doit valoir le deplacement !
a bientot
jeff50
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Oct 2004 22:37
Localisation: manche
  • offline

Message » 29 Mai 2005 0:54

Salut Jeff et merci. ;-)
jeff50 a écrit:une petite question pour finir= n'as tu pas essaye le CDX2 a Hifi 35 avec son alimentation supplementaire (XPS de memoire ?) et si oui as tu note un net apport qualitatif ?
en tout cas encore bravo pour ton systeme qui doit valoir le deplacement !
a bientot

Non, nous n'avions pas écouté le CDX2 avec l'alim' "de compétition". C'est vrai qu'on aurait pu par curiosité (le prix doublant)...

Oui, Hi-Fi 35 est un magasin vraiment très agréable : vendeurs compétents, professionels et sympathiques !

Je ne sais pas si notre système vaut le déplacement de chez toi, mais si un jour tu passes près de Rennes et que tu souhaites venir faire quelques écoutes, ce sera avec plaisir !

;-)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

krell

Message » 06 Sep 2005 19:58

Pour en revenir à ce lecteur, est ce que quelqu'un possède
un exempaire "nouvelle production" puisqu'il parait qu'elle a repris depuis Février?
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 06 Sep 2005 20:04

jc30 a écrit:Pour en revenir à ce lecteur, est ce que quelqu'un possède
un exempaire "nouvelle production" puisqu'il parait qu'elle a repris depuis Février?

J'ose espérer que mon lecteur en fait partie, puisque je l'ai acheté en mars je crois (pas avant) et qu'il était tout juste arrivé dans la boutique.
D'où tiens-tu ce "il paraît" ?
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 06 Sep 2005 21:04

je tiens l'info du fabricant.

La production à été stopée pendant 9 mois suite à des difficultés d'approvisionnement
du fournisseur de drive....
Elle a reprie de puis Février dernier.

As tu observé des problèmes de fonctionnement sur ton exemplaire?
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 06 Sep 2005 21:26

jc30 a écrit:je tiens l'info du fabricant.

La production à été stopée pendant 9 mois suite à des difficultés d'approvisionnement
du fournisseur de drive....
Elle a reprie de puis Février dernier.

As tu observé des problèmes de fonctionnement sur ton exemplaire?

Ok merci. :)

Euh... "problèmes de fonctionnement", tout dépend ce qu'on entend par là.
Disons que c'est un lecteur très capricieux, c'est clair. La reconnaissance des disques est très lente (perso je me suis fait), mais il ne m'a refusé aucun disque. Par contre, j'ai eu un premier lecteur à la maison qui ne m'acceptait pas mon SACD de Peter Gabriel une fois sur cinq peut-être : l'Auditorium a procédé à un échange avec l'autre lecteur dont ils disposaient.
J'ai du bruit en lecture des 5 premières pistes du disque des concertos pour violons de Bach par Pinnock chez Archive. Maintenant j'ai acheté le coffret 5 CDs Archive des concertos, plus de problème. Le disque avait vécu et le lecteur y semble sensible (rayures, surface pas parfaite...), puisque la lecture est plus ou moins silencieuse selon le disque.
Sinon j'ai eu deux plantages du lecteur, une fois il ne répondait plus (il a fallu éteindre), une autre fois la lecture s'est arrêtée, je ne sais plus si c'était suite à une commande ou non.

A part ça c'est du bonheur, mais il est vrai que c'est un peu engoissant ces histoires de difficultés avec la mécanique... :-?

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 07 Sep 2005 17:18

Vince35,

Ma platine Jolida JD100S est de nouveau opérationnelle :D
Ca pourrait etre intéressant de faire un ch'tit duel, voir si il
y a un gros écart entre les 2 platines (je suppose que oui !)

:wink:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Sep 2005 20:57

Mykeul a écrit:Vince35,

Ma platine Jolida JD100S est de nouveau opérationnelle :D
Ca pourrait etre intéressant de faire un ch'tit duel, voir si il
y a un gros écart entre les 2 platines (je suppose que oui !)

:wink:

Salut, comment vas-tu ?

Oui si tu veux ; cela dit, ni toi ni moi n'avons actuellement le système (et encore moins l'auditorium ;)) pour exploiter le Krell, alors ça ne te donnera pas d'apperçu sur la bête. Mais, je suis toujours ouvert à partager des journées à écouter de la musique. ;)

Je te tiendrai au courant quand j'aurai un créneau : tant qu'à faire, autant que j'ammène également un ampli et une ou deux paires d'enceintes, non ? :D (Je ne veux pas bouger la bête pour une écoute "rapide")

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 07 Sep 2005 21:08

Moi j'apporterai les merguezs et le pastis alors! :-? :lol: :mdr:

Bon j'arrête mes bêtises et je vais me coucher! :(


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2005 16:53

Vince35 a écrit:Salut, comment vas-tu ?

Oui si tu veux ; cela dit, ni toi ni moi n'avons actuellement le système (et encore moins l'auditorium ;)) pour exploiter le Krell, alors ça ne te donnera pas d'apperçu sur la bête. Mais, je suis toujours ouvert à partager des journées à écouter de la musique. ;)

Je te tiendrai au courant quand j'aurai un créneau : tant qu'à faire, autant que j'ammène également un ampli et une ou deux paires d'enceintes, non ? :D (Je ne veux pas bouger la bête pour une écoute "rapide")

;)
Vincent


Ca va pas mal !

Ma config commence a etre sympa, Jolida JD100S & classic 16.0 & B&W 805 signature.

Je peux passer chez toi avec la platine, un soir apres le boulot si tu préfères.
Aurel serait également partant !

Voili voilou.
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2005 18:47

Mykeul a écrit:Aurel serait également partant !


Je veux mon neveu! :mdr: :wink:

Faudrait qu'on se fasse un truc chez moi aussi un de ces quatre! "barbeuk inside" si il fait beau! :P


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Sep 2005 22:44

Mykeul a écrit:Je peux passer chez toi avec la platine, un soir apres le boulot si tu préfères.
Aurel serait également partant !

Je reprends les cours demain donc en semaine je suis au Mans, reste le vendredi soir où je suis dispo et le samedi.
Vous passerez tous les deux, je vous tiens au courant.
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message