Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Hoian, julien goutret, laurent martiarena, magneto, marc69, marius30, Nautil, oli_vip1213, P.LM, patriceonkyo, portenawak, Squall777, TELLOUCK, wopr et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Où chiner (brocantes, antiquités...) à Paris ?

Message » 25 Mai 2005 11:44

Hello tous,

Je ne sais pas si je vais avoir du succès...
En amateur de certains objets anciens (en particulier chinois et japonais), je cherche des endroits où chiner sans se ruiner à Paris. Je connais les puces de Clignancourt bien sûr, mais auriez-vous des adresses physiques/sites à me recommander ?

Merci pour vos conseils... :)
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2005 11:49

Le Louvre des antiquaires ?

Je sors ... :oops:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Mai 2005 11:55

Nathan03 a écrit:Hello tous,

Je ne sais pas si je vais avoir du succès...
En amateur de certains objets anciens (en particulier chinois et japonais), je cherche des endroits où chiner sans se ruiner à Paris. Je connais les puces de Clignancourt bien sûr, mais auriez-vous des adresses physiques/sites à me recommander ?

Merci pour vos conseils... :)


tu as aussi les puces de Montreuil, c'est moins antiquaire ou blousons du sentier que clignancourt et bien plus populaire (c'ets un comble, mais les puces de clignancourt n'ont de "puces" que le nom et dpuis fort longtemps).
Sinon, dans Paris même les vide-greniers se sont si professionnalisés que pour fairedes affaires c'est trèsdur. On te vend n'importe quoi à n'importe quel prix. Et en plus, l'asie étant à la mode, le moindre meuble laqué se trouve propulsé à des tarifs stratosphériques.
essyae quand même les puces de Montreuil

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Mai 2005 5:54

les 3,4 et 5 juin Rue de Bretagne dans le 3 eme, tres sympa comme brocante
aux mêmes dates, "les puces des designers" passage du grand Cerf, dans le 2 eme.
Voilà. :wink:
moi, j'y serai.
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2005 11:06

Ya la porte de vanves, ce sont de vraies puces, mais pas un vide grenier...
Cordialement,
APL
fauché
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: montmartre
  • offline

Message » 30 Mai 2005 11:38

Merci pour vos réponses à tous. Finalement, j'ai traîné aux puces de Clignancourt. Elles sont très chouettes... merci pour vos conseils !
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2005 13:27

sinon, tu peux regarder sur le site Aladinmag qui répertorie toutes les brocantes et vide-greniers de France
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2005 13:42

radinan a écrit:les 3,4 et 5 juin Rue de Bretagne dans le 3 eme, tres sympa comme brocante
aux mêmes dates, "les puces des designers" passage du grand Cerf, dans le 2 eme.
Voilà. :wink:
moi, j'y serai.


Moi de même

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema