Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 302 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

B&W DM604 + MYRYAD Z140 + Z110

Message » 13 Mai 2005 12:42

Alors en fait je suis sceptique sur le l'utilisation d'un caisson... je pense que les enceintes doivent se suffire à elles même....

J'ai pu écouter les 52SE avec un caisson mais je n'ai pas été convaincu.
Enfin pas autant qu'avec l'ensemble B&W/Myryad...

Pour ce qui est du Rotel, j'ai déjà pu écouté les DM604 sur un RA03+RCD02 dans un autre magasin...pas convaincu non plus....sur le meme ensemble j'avais préféré les Boston VR2.

Pour les cables des avis peut-etre?
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 13 Mai 2005 14:38

"seukyom"]Alors en fait je suis sceptique sur le l'utilisation d'un caisson... je pense que les enceintes doivent se suffire à elles même....


Moi aussi (farouchement CONTRE) jusqu'a ce que je découvre Velodyne ! Tout particuliérement le SPL-1000 II ! :o Puis bientot la série SPL- MK-III avec sonde/micro paramétrage... (la claque²)² :o

J'ai pu écouter les 52SE avec un caisson mais je n'ai pas été convaincu.


Tout dépends de l'acoustique, câbles, amplis et de la qualité du caisson bsr, etc.

Enfin pas autant qu'avec l'ensemble B&W/Myryad...


perso, j'aime pas les colonnes (avis très personelle) !

Si t'aimes bien les 604 avec Myryad, perds pas ton temps...

slts
Gilbert :wink:
Dernière édition par bujugo le 13 Mai 2005 18:10, édité 1 fois.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 03 Juin 2005 12:56

Donc tu disais RA01 (ou RA02 je suppose) + RB 03?
Effectivement je n'ai pas eu l'occasion d'écouter mais avant ma décision finale je vais suivre ce conseil !

Merci...

Petite parenthèse :

On trouve du cable sur e-bay (hi fi, rca etc...) beaucoup moins cher que dans le commerce....qu'est-ce que ça vaut d'après vous?

Merci.
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 04 Juil 2005 21:32

Un p'ti up ....

Que pensez-vous du meme ensemble Z140+Z110 mais avec des kef Q11?
On le trouve sur le net cet ensemble en ce moment....
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 06 Juil 2005 12:25

connais pas les KEF, je ersterais plus sur B&W ou voire même des QUAD 12L
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Juil 2005 13:11

Oué oué je vais rester sur le DM604 je crois et surtout maintenant je vais essayer d'y associer le bon ampli et la bonne source....sinon je vais jamais arriver à choisir!!!!!!

Je compte investir en septembre après les vacances.....

Effectivement le couple RA01 ou RA02 + RB03 semble etre une belle alternative à Myryad mais là le budget prend une claque de plus!!!!

La on est déjà à 2500euros!!! sans source ni cable...

Donc faut voir....

Je vais faire un petit tour à Paris fin aout / début septembre pour écouter tout ça...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 07 Juil 2005 16:06

Bonjour,

connaissant particulièrement bien le couple Myryad, je trouve qu'il apporte un net plus au système rotel (plus sec, moin ouvert). Part contre, je peux pas trop m'exprimer sur l'association avec des BW qui sont souvent associées à du rotel.

Sinon tu peux choisir comme platine cd une Arcam CD73 qui est moins brouillonne dans les basses que la Z110.
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 07 Juil 2005 21:56

Oué alors si on trouve le couple Rotel pour 850 oué chui partant pour faire une ch'tite écoute....

Un truc qui m'embete sur le z140 c'est qu'on peut brancher qu'une paire d'enceinte et occasionnellement j'aimerai pouvoir ecouter la musique dans un autre pièce, les cables sont déjà passés dans les murs.....

:lol:

Mais bon quand j'y repense à cette écoute myryad+dm604 je m'dis que ce serait dommage de louper ça!

Arcam j'ai jamais ecouté...mais je note pour ma prochaine sortie sur Paris.....! merci....
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message