Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, FGO, Franck1, gardfield77, griosu, jazzliberator, karimdauphins, P.LM, papinova, pm57, Scudabear, Squall777, Thierry.P, Ultranova, wopr et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Changer d'assurance auto ...besoin de conseils !

Message » 03 Juin 2005 12:17

Y'a-t-il des sites, des mags 8) qui comparent les tarifs, les prestations ... c'est un peu la jungle pour s'y retrouver :o
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Juin 2005 12:21

Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Juin 2005 12:22

hello

http://www.assurland.com/ Esteban a été plus rapide :mdr:

ce site permet de ce faire une première idée. Après te conseiller une assurance, je pense que cela n'a aucune valeur.

A+
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 03 Juin 2005 12:26

http://www.assurland.com
c'est une bonne base...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Juin 2005 12:26

Caramba, je me suis fait tripler... :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Juin 2005 13:04

au cas ou ,essayes ça :
http://www.assurland.com

;) lol lol
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Juin 2005 13:04

Bjr.

Je vais precher pour ma paroisse... :wink: CF mon profil.

A mon avis rien ne vaus la consultation d'un professionel.

Donc l'assurance c'est chez l'agent général ou la compagnie.

Les courtiers ne font pas la plupart du temps un vrai travail de recherche de la meilleure solution pour leur client.

C'est mon avis et je le partage. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Juin 2005 13:25

1er point : éviter comme la peste les plans du style 'direct ass...' ; pas cher c'est certain, mais faut bruler de cierges et prier pour n'avoir aucun problème ...

2eme point : Tu sélectionnes deux ou trois groupes, tu vas les voir, tu fais faire un devis, et tu repars avec le devis et les conditions générales ET particulières. Ensuite, tu épluches ces documents (et là j'aime autant te dire que tu vas t'amuser parce qu'ils ne sont évidemment jamais calés sur le même moule :cry: )

C'est à mon sens la seule démarche qui t'assurera :wink: une couverture correspondant à tes attentes et évitant (on peut jamais être certain à 100%) les mauvaises surprises en cas de sinistre.

Un dernier conseil : faut pas rêver, quand c'est pas cher, c'est pas bon, sont pas stupides les gars :-?

Bon courage
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 03 Juin 2005 13:26

astrorock a écrit:Donc l'assurance c'est chez l'agent général ou la compagnie.

Les courtiers ne font pas la plupart du temps un vrai travail de recherche de la meilleure solution pour leur client.

C'est mon avis et je le partage. :lol:


Ok mais chez l'agent général t'as pas trop le choix de la compagnie non ? Le courtier theoriquement est censé te proposer le meilleur tarif tout compagnie confondues? Non ? :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Juin 2005 13:38

Fouiz a écrit:1er point : éviter comme la peste les plans du style 'direct ass...' ; pas cher c'est certain, mais faut bruler de cierges et prier pour n'avoir aucun problème ...

Qu'est ce que tu en sais? apparement rien du tout donc le mieux dans le doute est de t'abstenir.
Je suis client Direct Assurance et je suis content de leur service aprés 2 sinistres.

Un dernier conseil : faut pas rêver, quand c'est pas cher, c'est pas bon, sont pas stupides les gars Bon courage

Un dernier conseil: c'est pas parce que tu payes plus cher, que tu es mieux couvert....
Pedro qui était à la MAIF avant....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juin 2005 13:42

Bastien Cluzet a écrit:Ok mais chez l'agent général t'as pas trop le choix de la compagnie non ? Le courtier theoriquement est censé te proposer le meilleur tarif tout compagnie confondues? Non ? :wink:


En theorie....Souvent il te fourgue la compagnie ou il marge le plus. Je le sais, j'ai ete salarie dans un cabinet de courtage ou on n'avais qu'une compagnie a proposer....

En plus le courtier etant mandataire du client, tu n'as aucune garantie en cas de defaillance du courtier (magouilles, depart avec la caisse et j'en passe et des pas meilleures).

Chez un agent, qui est mandataire de la compagnie, tu as la garantie de la compagnie.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Juin 2005 13:51

pedro a écrit:
Fouiz a écrit:1er point : éviter comme la peste les plans du style 'direct ass...' ; pas cher c'est certain, mais faut bruler de cierges et prier pour n'avoir aucun problème ...

Qu'est ce que tu en sais? apparement rien du tout donc le mieux dans le doute est de t'abstenir.
Je suis client Direct Assurance et je suis content de leur service aprés 2 sinistres.

Un dernier conseil : faut pas rêver, quand c'est pas cher, c'est pas bon, sont pas stupides les gars Bon courage

Un dernier conseil: c'est pas parce que tu payes plus cher, que tu es mieux couvert....
Pedro qui était à la MAIF avant....


Pour ce qui est des assurances directes, si tu rentre dans le cadre des conventions, a priori, pas plus de problemes que chez un agent. Maintenant il y a tous les autres cas ou s'expliquer par telephone peut pose des problemes.

2eme probleme evoque, le prix. la c'est la meme chose qu'en hifi. Entre un ampli a 500€ et un a 1000€ il y a une difference. Pareil en assurance ou on a, en general, 2 formules. Une a prix d'attaque et une avec des garanties renforcées.

Tiens, un truc marrant, chez AXA, on vend moins cher le contrat habitation haut de gamme que le contrat de base...

Pour les bagnoles, il peut y avoir des politiques de niches. Par exemple, les monospaces, l'assurance -800km, etc,etc.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Juin 2005 14:02

pedro a écrit: Pedro qui était à la MAIF avant....


Pareil, je suis client MAIF depuis 20 ans et je vais les quitter pour cause de tarifs complètement déconnants par rapport à leurs concurrents ( à prestations égales bien entedu :wink: ). Le problème c'est "qui choisir ? " :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Juin 2005 14:08

MOI! :mdr:

Si vous me cherchez, je suis deja sortis :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Juin 2005 14:08

Fouiz a écrit:1er point : éviter comme la peste les plans du style 'direct ass...' ; pas cher c'est certain, mais faut bruler de cierges et prier pour n'avoir aucun problème ...


Alors là je suis pas sûr. J'ai été client 2 ans chez eux et le seul couic que j'ai eu a été pour me faire rembourser le trop perçu lorsque j'ai résilié mon contrat suite à la vente de mon véhicule. Bref, j'ai dû appeler 2 fois, pénible mais pas la mort.

Par contre, avoir un accident avec quelqu'un assuré chez eux est beaucoup plus chiant: j'ai eu un carton en décembre (en fait le mec a eu un carton tout seul avec ma voiture garée!), et je ne suis toujours pas remboursé de ma franchise car DA n'a pas remboursé mon assurance (Matmut). Commence à me gonfler...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message