Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

newbie en HC: qq questions existentielles pour le HS50

Message » 03 Juin 2005 19:20

voilà, davantage à l'aise en informatique, je vais me mettre au home cinéma dans 6 mois. (oui je prends les devants ^^ ) Etant totalement néophyte, j'ai parcouru avec plaisir durant de nombreuses heures votre forum où j'ai appris déjà beaucoup de choses. Cependant, j'ai besoin de votre aide pour m'éclaicir sur certains points:

tout d'abord, ma situation:

début 2006 j'envisage d'acheter un VP (en l'occurence le sony VPL-HS50) pour profiter pleinement de nombreuses sources: 4 consoles (saturn, ps2, gamecube, xbox), PC (animes divx, jeux pc, voire les DVD mais j'y reviendrai) et une future freebox.
Il est à noter que j'envisage également de remplacer courant 2006 ma PS2 par une PS3 et la GC par la révolution (toutes 2 rétrocompatibles), voire de rajouter la xbox3. (je garde ma xbox)
J'aime bien la simplicité: donc une fois tout réglé, je lance la source et c'est parti, pas de réglages à faire pour chaque appareil (suis-je utopique? ^^)

->Voilà clos le chapitre "it's my life" :)

maintenant les questions:
1/vu le nombre de sources envisagé, l'achat d'un ampli est indispensable, aussi, compte tenu du problème de blanking en 720 pour le VP sony, puis-je obtenir du 1080 satisfaisant pour toutes mes sources ou cela nuirait il trop à la fluidité pour certains ( tous les) appareils (je pense notamment aux fps sur pc)? sinon y a-t il une solution pour obtenir un 720 de qualité sans blanking?

2/quel combo: ampli-enceintes-écran de projection (image 2,4 m de base j'espère, point trop n'en faut) me conseillez vous pour 1000 €, voire 1500€ à tout casser, sachant qu'ils seront achetés début 2006? (et qu'il faut donc tenir compte d'un baisse de prix des appareils actuels).
à savoir que je privilégie davantage la qualité video et sonore plutôt que le volume sonore, les décibels et moi ne faisons pas bon ménage et encore moins avec les voisins.

->perso, après quelques petites recherches, je pensais à un ampli Yamaha RX-V657 (525 €) + kit Eltax arcade (299€) (quid de la qualité sonore?) + écran capitol 240C (359€)= 1183 € ... qu'en pensez vous?

3/quels sont les meilleurs branchements possibles: sources vers ampli et ampli vers VP ( pour le PC ma carte graphique est une X800XL powercolor qui gère le DVI)

4/j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous se servaient de leur PC pour lire leurs DVD afin d'éviter l'achat coûteux d'un lecteur DVD de qualité, j'envisage de faire la même chose mais je n'ai pas envie de triturer les codecs style ffdshow comme beaucoup d'obstinés à la recherche de la perfection :p
peux t'on obtenir un résultat très correct en un minimum de réglages définitifs avec un minimum de logiciels? lesquels :idee: ?

voilà :) je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter. :oops:
Dernière édition par Atsuneka le 04 Juin 2005 10:12, édité 1 fois.
Atsuneka
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Juin 2005 10:57
  • offline

Message » 04 Juin 2005 6:26

Bonjour et bienvenu,

pour un peu plus d'infos sur le HS 50, met peut être le nom dans ton sujet (il y a pas de mal de forumeurs qui l'ont, donc tu auras des infos).

Pour l'ampli, il y en a quand même pas mal sur le marché dans cette gamme de prix (denon, marantz, etc.).

Personnellement, j'ai toujours priviligié la liaison directe Lecteur - VP, mais lorsqu'il y a plusieurs source, l'ampli est une alternative.

Par contre à voir les entrées et les sorties (car des ampli milieu de gamme avec entrée ou sortie DVI HDMI, il y en a pas des tonnes si mes souvenirs sont exacts).

Pour les enceintes, je ne connais pas les eltax, mais là, normalement rien ne remplace une démo.

Pour l'écran, c'est un bon rapport qualité prix :wink:

Pour le PCHC, je cherche toujours :lol:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Juin 2005 10:37

merci pour ces réponses :)

concernant le titre du topic... c'est fait j'espère avoir plus de succès. :p

l'ampli: et bien je n'y connais pas grand chose... j'ai juste remarqué sur un site qu'il était d'un excellent rapport performances/prix mais c'est vrai que la connectique n'est peut-être pas adaptée au matériel que je veux brancher.

si vous avez des propositions dans cette gamme de prix.... :)

sinon si on part sur ce modèle, pour les consoles j ai du rvb donc je pense que ca ne pose pas de problème

........mais pour le pc........ question peut être bête: puis-je relier mon ordi directement au projo via un cable dvi/hdmi et sortir le son sur mon ampli sans problème?

du coup je ressors les consoles sur le projo en YUV

mais dans ce cas est-ce que je pourrais avoir tout en 1080 pour éviter le blanking du 720 pour toutes mes sources? ou c'est seulement par le hdmi?

pour les enceintes: elles ont "de la gueule" c'est tout ce que je sais.....


pour le PCHC, je ne suis pas resté inactif, je pense que la solution est ici: http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/cadre.html

j'ai juste essayé les filtres ffdshow sous media player classic sans trop de succès sur le rendu sur mes animes...
j'abandonne, je pense voir ça en temps utile quand j'aurai le matos....... pour les DVD, il semble qu'avec winDVD 6 on obtient à la base un résultat satisfaisant.
Atsuneka
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Juin 2005 10:57
  • offline

Message » 04 Juin 2005 11:22

Rebonjour,

pour le PCHC, DTS Man sévi sur le forum mais dans la partie PCHC (en bas de page), mais il est parfois aussi ici (il a un H78), :wink:

Pour le PC, il lui faut une sortie DVI (et il ne semble y avoir beaucoup de PC avec, je crois que les ACER en sont équipés).

Pour le son il faudrait une sortie SPDIF (?), et c'est pareil, c'est pas commun sur tous les PC, ce qui fait que beaucoup font du DIY.

Pour l'ampli, pas de propal particuliéres, il faut voir surtout sur le plan connectique car il semble que tu ai des besoins étendus. Sinon tjs Denon, Marantz, Yamaha et j'en oublie. Tu auras peut être un peu plus d'infos sur le forum audio.

J'espére que tu auras un peu plus de succés dans la modification de ton titre :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Juin 2005 17:47

Pour éviter le blanking, il faut une sortie VGA sur le PC. Il faut faire les règlages de H Size, Shift, et Dot phase sur le signal VGA. Ensuite, je pense (enfin j'espère) que c'est définitif.
Par contre pour être sûr de ne pas avoir de blanking, il faut être en 60 Hz. En 50 Hz, il risque de revenir.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message