Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouvelles gammes Toshiba

Message » 31 Mai 2005 21:53

Ils ont du se tromper sur le site de Toshiba alors :wink: :

32WL56P

Image

Image

Image

82cm Taille d'écran; Format 16:9; HD-Ready; HDMI Digital Input; Active Vision Technologie ; 800:1 Taux de contraste; 10ms Temps de réponse; WXGA (1366 x 768); 500 cd/m2 Luminosité

Et pour le hdmi/hdcp:

Les majors de l’industrie cinématographique ont imposé l’utilisation d’un cryptage des données vidéo transitant en HDMI, afin d’éviter le piratage des contenus vidéo numériques non compressés. Le DVI transporte en effet un signal numérique inaltéré directement issu de la source, qui est très facile à détourner et enregistrer sur un support non protégé. Le procédé de protection du HDMI se nomme HDCP (High Bandwidth Digital Content Protection). Il se superpose au DVI et s’avère obligatoire en HDMI.

source: http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ensembles_home_cinema/guide/0,39031996,39161567,00.htm
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 01 Juin 2005 0:49

merci pour ces précisions concernant le HDMI et el HDCP.
HD ready ou HD compat , Le tosh me semble être un bon compromis.
Je vais essayer de le voir tourner près de chez moi...
atetang
 
Messages: 142
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:43
  • offline

Message » 01 Juin 2005 8:27

Enfin, tu te décides !
J'aurais le mien aujourd'hui à 17 heures , YYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS ! :P :P
tobee
 
Messages: 99
Inscription Forum: 29 Déc 2004 13:12
Localisation: En vadrouille permanente
  • offline

Message » 01 Juin 2005 22:17

C'est tout bon, il est enfin sorti du carton et branché. 8)
Bonne impression au niveau de la qualité en général.
Petite précision, le bord de l'écran n'est pas noir mais gris, dommâge !
Recherche automatique des canaux : OK.
Premiers séances avec du hertzien provenant de mon antenne installée dans les combles :
Cela dépend, TF1 c'est bon, Canal + aussi, France 2 et France 3 pas terribles du tout. :(
Test avec CanalSat : énorme différence entre France 2 en hertzien et France 2 en numérique : normal. :wink:
Pour les autres chaines de CanalSat : cela va du très bon à moyen.
Test avec mon lecteur dvd par péritel RVB sur les dvd de Némo et des Indestructibles : c'est magnifique !
Le son provenant du LCD est également une bonne surprise.
L'écran pivote sur son pied de +/- 15 degrés.
Je continue mes autres tests dans le courant de cette semaine avec la prise Sub15 et mon PC, puis en liaison numérique DVI->HDMI quand j'aurais acheté un cable.
A plus.
tobee
 
Messages: 99
Inscription Forum: 29 Déc 2004 13:12
Localisation: En vadrouille permanente
  • offline

Message » 01 Juin 2005 22:58

Moi aussi j'ai cette écran, je suis égalememnt satisphait.
Attention, moi j'ai deux pixel morts. Faits attention, si tu en a trop tu peux le retourner.
Oui c'est domage pour le contour gris, noir c'est plus classe quand même.
là j'ai pas trops le temps, mais plus tard on pourra s'échanger nos impressions sur cette tv.
Pixel -
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Fév 2005 14:49
  • offline

Message » 02 Juin 2005 18:17

On peut mettre gris clair, foncé ou noir pour le 4/3 ...

Menu/fonction/coté de l'écran.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 02 Juin 2005 22:15

Bonsoir à tous,

Je me suis enfin décidé pour le modèle 32 WL 56 acheté ce soir chez boulanger à 1400€ (6% de remise).
De suite vérifié si pas de pixel mort comme mon ancien Samsung LE32R51, ouf impeccable !!!
Mais par contre :
-1 ère remarque la taille des pixels me semble plus grosse d’où une impression de moins bonne image.
-2 èmes remarques lorsque je fais défiler le nom des chaînes de mon démo numérique, il y a une impression de flou du texte avant mise au point du Tosh
-3 èmes remarques un bourdonnement du à l’alim dés que le téléviseur et sous tension.
-4 èmes remarques dés l’activation du renforcement des noirs des parasites sous forme de vagues se dispersent dans l’écran.
Voilà mes remarques qui ne sont pas très bonne mais peut-être que tout ça nécessite de bon réglages.

Merci de me dire si vous avez constaté les même choses.

Merci d’avance.
djphil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mai 2005 19:42
  • offline

Message » 03 Juin 2005 18:58

Bon, quelque amélioration sur le bourdonnement de l’alim, il a pratiquement disparu après 3h de fonctionnement.
Pour les parasites sous forme de vague, je l'ai constaté que sur l'écran de démarrage de ma Xbox(fond ecran gris clair), mais rien de dramatique!!!

En tout qu'a j'hésite un peu sur le remplacement de mon tosh par le Samsung.

Que me conseillerez vous?
djphil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mai 2005 19:42
  • offline

Message » 03 Juin 2005 19:38

djphil a écrit:Pour les parasites sous forme de vague, je l'ai constaté que sur l'écran de démarrage de ma Xbox(fond ecran gris clair), mais rien de dramatique!!!
En tout qu'a j'hésite un peu sur le remplacement de mon tosh par le Samsung.
Que me conseillerez vous?


Pour les vagues, je pense que c'est ton cable (xbox-tv) qui n'est pas suffisamment blindé, tu dois capter des interférences venant d'une clim, d'un truc avec un moteur électrique qui tourne.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 03 Juin 2005 23:41

Bonjour à tous,
Mon ecran que j'ai eu pendant 10 jours me faisait le meme bourdonnement de l’alim lorsque j'augmentais le renforcement du noir vers les 100%.
Je n'ai pas encore de nouvelle de mon ecran toshiba 32WL48P, cela fait depuis le debut mars que l'ecran est partie en reparation , à chaque fois que je telephone chez eux ils me disent que l'ecran n'as pas encore été controlé ensuite je rappelle la semaine suivante et me raconte que l'ecran est deja reparé depuis la semaine derniere et on vous envoyé un courrier :x
ce courrier je l'attend depuis 3 semaines et ils ne savent pas me dire ce qui est ecrit dans le courrier.
Ce courrier me stress tellement que je n'arrive meme pas à en dormir.
chtemi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Déc 2004 21:43
  • offline

Message » 04 Juin 2005 21:23

Bien venu au club des meprisés par Toshiba, le mien aussi est chez eux depuis mars ou avril, il est revenu une première fois pas réparé et depuis plus de nouvelle... Acheter Toshiba, c'est vraiment jouer à la roulette russe.
william751
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Jan 2005 15:13
  • offline

Message » 05 Juin 2005 8:59

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon toshiba 27WL56 cette semaine et pour l'instant, je n'ai rien à redire ; la lecture de DVD par simple péritel m'offre une très bonne qualité d'image.
En hertzien, c'est pas mal (mais bon, ca reste du hertzien)
Par contre, par tv adsl, l'image est bonne voire très bonne sur certaines chaînes
En tout cas, excellent rapport qualité prix !
D'ici, quelques temps, je m'acheterais le lecteur DVD Samsung 950 pour tester l'image par la HDMI
Voilà ma petite contribution :D :D
belgarath1973
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Nov 2004 17:57
  • offline

Message » 06 Juin 2005 8:24

J'ai acheté le 32" mais je n'arrive pas a avoir une bonne image depuis mon pc avec un cable dvi hdmi real cable.
Quand je lui envoie du 1360*768, ca ne rempli pas tout l'ecran.
En vga, ca passe impec...
Une idée?
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 06 Juin 2005 17:24

Je pense qu'il faut passer en 1360X760. Peux-tu essayer ?
Je vais être confronté au même problème dans quelques semaines. J'attends mon cable DVI->HDMI. :lol:
tobee
 
Messages: 99
Inscription Forum: 29 Déc 2004 13:12
Localisation: En vadrouille permanente
  • offline

Message » 06 Juin 2005 17:43

Deja essayé.
Ca passe en vga mais en dvi ca ne remplit pas tout l'ecran.
J'ai alors mis du 1920*1080 et la tout l'ecran est rempli et les bords sont un peu rognés (on voit a peine la barre des taches sous windows) et les caracteres illisibles
En revanche coté video, c'est impeccable, il ne manque rien et l'image est tres bonne.
Je pensais le ramener mais comme j'en ai une utlisation purement home cinema, ca me conviens. Apres, j'aimerais quand meme que tout soit correct.
Je trouve bizarre qu'il accepte la resolution full HD. C'est un vrai mystere.
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message