Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les tuners

tuner: pb de sensibilité ou parasites ?

Message » 25 Jan 2005 13:12

frederic75000 a écrit:merci pour vos précieuses réponses et au Dr Benton pour sa propal: j'ai finalement acheté une petite TERK car j'avais un revendeur juste à côté de chez moi.

L'antenne est hyper pratique à déplacer contrairement à une antenne en T, mais n'a pas pour autant résolu mes pb de parasites : selon l'emplacement je n'ai plus de parasites pour certaines stations, mais des parasites apparaissent sur les stations que je recevais bien auparavant !

nb: je reçois toujours un signal de puissance optimale

L'as tu bien connectée en coaxial ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 25 Jan 2005 17:34

oui, en coaxial.

j'ai pensé à autre chose: je n'ai pas branché ma 2ème antenne 300 ohms; est ce que ça peut apporter quelquechose ?
frederic75000
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Nov 2004 16:20
  • offline

Message » 25 Jan 2005 18:55

frederic75000 a écrit:oui, en coaxial.

j'ai pensé à autre chose: je n'ai pas branché ma 2ème antenne 300 ohms; est ce que ça peut apporter quelquechose ?


À la rigueur, si tu branches les deux (la T en 300Ohms et l'amplifiée qui passe en 75 Ohms) sur un sélecteur de sources à deux positions (il en existe de bons), tu peux passer d'une antenne à l'autre. Dans mon expérience, et j'ai essayé longtemps, ça ne marche pas…
Il faut procéder à de longs essais avant de trouver l'emplacement où fonctionne l'antenne — s'il y a encore des parasites, mieux vaut essayer de déterminer l'origine (lecteur de CD, secteur, appareil ménager etc.). Et en dernier ressort, il faut se souvenir qu'un amplificateur de signal amplifie aussi les parasites et que c'est donc le cas d'une antenne amplifiée.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Jan 2005 19:11

là , je ne vois pas d'autre soluce qu'une antenne de toit bien directive avec un super cable blindé . :P
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 25 Jan 2005 19:51

nitrox a écrit:là , je ne vois pas d'autre soluce qu'une antenne de toit bien directive avec un super cable blindé . :P



Certes — et comme je le dis à chaque fois: trouver un antenniste pour le faire c'est un parcours du combattant… Ce n'est pas non plus le même tarif. Mais effectivement, ça marche du feu de Zeus…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2005 21:50

Hello

Suite à l'achat d'un Parasound T3, je l'ai branché via un cable 21vatc à une arrivée antenne de mon appart.

Résultat ultradécevant au vue des perf en radio de mon ancien intégré HC (denon 3802).

Je ne capte quasiment plus mes stations préférés tels que FIP, France Inter mais Fun, Rtl2 :(

J'ai débranché de la prise murale cela s'est légèrement amélioré mais sans plus.

Quel conseil me donneriez vous pour améliorer grandement ma réception.

Pour info, mon 3802 avec un simple petit fil libre, fourni avec, faisait nettement mieux.

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Juin 2005 21:58

j'ai mis pas mal de temps trouver les bon réglages pour la partie tuner,
maintenant c'est parfait.

Si j'ai bien compris, tu as branché le tuner sur la prise TV murale ? Oui ??
J'ai fait la même chose mais en ajoutant un découpleur TV/FM/SAT, et la ça marche.

Ensuite j'ai éteint tous les appareils electriques chez moi, et la plus grosse
pollution venait de mon modem ADSL.

Bon courage.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 06 Juin 2005 6:32

Disons que je bénéficie en prise murale d'une prise tuner et d'une prise tv.
Cette dernière est utilisée par Noos, la prise est d'ailleurs d'une forme différente.

Le son et la réception m'ont paru meilleur en ne me connectant pas à cette prise :roll:

J'ai vu que vous parliez de boitier de réception TORK.
Est ce nickel que pour de la FM ?

A+ :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Juin 2005 6:59

Tu es sur Paris, en vue directe sur la Tour Effeil. A priori comme une partie des parisiens tu n'as pas un problème de manque de reception mais peut être une reception trop forte qui sature la tête HF de ton tuner. Si une bonne antenne n'améliore pas les choses essaie le contraire : un simple bout de fil en guise d'antenne cela peut marcher. Il est des coins dans le 10 ème où la réception FM, même en voiture est catastrophique.
Tu parles d'interférences intermitentes c'est donc a priori non lié à ton tuner mais à une perturbation extérieure. Il suffit de trouver la source de cette perturbation, c'est plus facile à dire qu'a faire.
Bon courage.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message