Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, DJcooper, Hoian, jupal, LeBarr, netjice, Papyboulou, plhjunior, Polo :-), tuscany77, tye et 291 invités

Toutes les enceintes HiFi

BC Acoustic Act2

Message » 06 Juin 2005 10:24

Salut à tous,

Pas que je veuille déjà changer mes dynaudio Image mais cette nouvelle mouture de la série Act2 est assez séduisante et j'aimerai avoir votre avis...


Lors de mes différentes compa pour des enceintes d'environ 1600€ les Act1 m'avaient agréablement surprises mais étaient en dessous des 52SE notamment au niveau du grave et avec un aigu un peu trop prononcé sur qq morceaux.

Avec une meilleure sensibilité elles devraient sans pb être drivées par mon ampli mais n'ayant pas encore eu l'occaz de les écouter je me tourne d'abord vers vous???Image

Merci.

Seb
Dernière édition par DJcooper le 06 Juin 2005 18:35, édité 1 fois.
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 06 Juin 2005 13:57

Image Bah personne ne les connait?
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 06 Juin 2005 18:23

Franchement pas de succès ce post... Image




Image
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 06 Juin 2005 22:10

Je suis pas le mieux place pour t'en parler mais j'ai réalisé une écoute des A1 avec le petit ampli transistor de consonnance.

J'ai souvenir d'une image sonore de grande qualité mais je ne les ai pas trouve assez clair et dynamique pour mon gout.

Peut etre etait ce en raison de l'ampli j'en sais rien...

Normalement tu devrais trouver du monde sur ce forum dont Damien Rottier avec lequel j'avais discuté de la nouvelle gamme de BC.

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2005 6:35

Je n'ai écouté que les ACT3.
Bcp de grave mais cela manque de finesse sur le haut médium et l'aigus.
En ampli, il y avait Néodio 61 et 100 & Audréal 2.0.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Juin 2005 12:20

DJcooper a écrit:Franchement pas de succès ce post... Image




Image


Dis donc, t'es vraiment pressé toi :-) les gens ne passent pas non plus leur vie sur le forum
:idee:

Bref, j'ai écouté les A1, A2 et A3 (les 3 sur du Audio Analogue). J'ai été agréablement surpris par cette gamme bien plus cohérente à mes oreilles que les anciennes BC. les A* sont bien définies, son clair comme j'aime. J'ai trouvé qu'il manquait n peu de vie (ampli, enceinte, système ?) mais j'ai pas mal apprécié l'écoute.

Je ne peux que te conseiller d'aller les écouter. Et comme le magasin où je les ai écouté et où j'ai acheté du matériel est très sympas voici son adresse :

MUSIC HALL
8 rue de l'Abbé Groult
75015 PARIS

Les coordonnées complètes sont dans l'annuaire HCFR (que c'est pratique cet annuaire d'ailleurs ;-) )


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Juin 2005 15:28

Eldudo a écrit: Dis donc, t'es vraiment pressé toi :-) les gens ne passent pas non plus leur vie sur le forum
:idee:

ed
Euh non mais je m'emballe un peu de temps en temps... Image

Merci pour les infos en tout cas. J'avais aussi fait une écoute là bas sur les Act1 avec un Consonnance 100S je crois.

Seb
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 05 Juil 2005 22:58

j'adore
je songe a remplacer mes Niger par des act2
ecoutees chez HRD (lyon) avec les act4

bon sur ce forum les BC n'ont pas la cote mais les act2 ont eu des revues franchement tres bonnes ( dans la RDS notamment) qui correspondent tout a fait a mes ecoutes.

les gens ne doivent pas aimer la Mercedes du patron :wink:
Franck Simon
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Déc 2003 18:36
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Juil 2005 6:35

Si les revues, dont les couvertures sont sponsorisées par BC, disent que c'est bien alors tant mieux pour toi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Juil 2005 9:37

J'attends de pouvoir les écouter (Qd BC aura enfin décidé de livrer mon revendeur, ça fait 3 semaine qu'on attend!!!! Image:evil: )avant de juger vraiment et d'infirmer ou confirmer le CR paru dans NRDS.

En compa live de la ACt1 Vs mes 52SE, il y a pas photo : les Act1 sont trop agressives et manque carrément d'homogénéité : un aigu [métallique] un peu trop montant. Les Act2 à priori aurait solutionner ce léger souci.

On verra...
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 06 Juil 2005 14:31

ben bobim je ne savais pas que BC etait les seuls a faire de la pub

alors bon ce que tu dis c'est que quand Jean Hiraga ecrit a propos de l'A4 " une superbe reussite" et que Robert Lacrampe dit" Elle combine a la maniere des plus belle references du marche precision stabilite richesse de timbres", ils sont malhonnetes.

C'est sur maintenant je comprends mieux
Franck Simon
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Déc 2003 18:36
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Juil 2005 15:31

Franck Simon a écrit:ben bobim je ne savais pas que BC etait les seuls a faire de la pub


BC est tout de même très très très présent, et ça serait se voiler la face que de croire qu'un annonceur important ne bénéficie pas de commentaires arrangeants.
D'ailleurs je ne crois pas avoir déja lu un mauvais test d'enceintes BC, alors que j'ai lu bien des comptes rendus de forumeurs assez négatifs.

Je suis équipé en BC, dans mon salon et dans ma chambre, donc j'aime bien BC (en tout cas la série classic), mais que ce soit dans PAV, la NRDS ou Les années laser (avec Mosscade), on ne peut que s'étonner d'autant d'éloges sans le moindre recul ou la moindre nuance. D'habitude une phrase suffit à comprendre, mais avec BC...point de cela, elles sont parfaites.

Sur ce forum, la série classic est loin d'avoir fait l'unanimité, la faute au tweeter fostex qui plait autant à certains qu'il déplait à d'autre.
Je pense que beaucoup auraient donc aimer lire que si le tweeter était bon, il n'était néanmoins pas mariable avec n'importe quel ampli.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 06 Juil 2005 21:58

+1 avec Austin.
Perso j'en ai aussi écouté pas mal maintenant je dirais que ce n'est pas mon style d'écoute.
Dans la gamme ACT, je n'ai entendu que les A3.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Juil 2005 11:35

J'ai écouté les Act 2. C'est bien (juste, détaillé...) mais pas... extraordinaire. Je sais pas. Elles manquent de personnalité, de vie. T'as envie de les secouer. En revanche le design est magnifique.
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juil 2005 12:07

Tieno a écrit:J'ai écouté les Act 2. C'est bien (juste, détaillé...) mais pas... extraordinaire. Je sais pas. Elles manquent de personnalité, de vie. T'as envie de les secouer. En revanche le design est magnifique.



Comme quoi, je pense un peu l'inverse.
J'aime pas trop le design (pour moi on dirait des jouets, notamment à cause des pieds), et à l'écoute, j'ai trouvé ça assez dynamique et vivant (les A1).
J'ai par contre pas vu ce qui les alimentaient.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message