Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

cumul des mandats

Message » 03 Juin 2005 19:57

Faites c' que j'dis, pas c'que j'fais, BORDEL !!!!!!
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 06 Juin 2005 9:19

Le pb est que le quinquennat a complètemnt boulversé le rapport 1er minstre / pdt: le 1er ministre devient un super dir cab :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Juin 2005 10:58

C'est une evidence.

On n'as pas mesuré a sa juste valeur, le fait de coupler l'election presidentielle et les legislatives.

De fait on cumule les desavantages du regime parlementaire et du regime presidentiel.

On a un president irresponsable (sauf cas de haute trahison) un premier ministre fusible aux ordres et responsable, une assemblée qui n'est pas maitre de son ordre du jour, etc, etc.

Et apres ca, on nous exhorte a la responsabilité. De qui se moque t'on? Oui je sais, de nous.

Je suis pour un regime presidentiel a l'americaine avec de vrais pouvoirs a l'assemblée.

De toute maniere, quoiqu'il se passe, je suis persuadé que nous ne couperont pas a une reforme profonde de nos institutions.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message